Je n'arrive plus à perdre

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Dylan675
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2022, 21:56

Je n'arrive plus à perdre

Message par Dylan675 »

Bonjour à tous,

Premièrement je vais me présenter, je fais 1m70 pour 72kg.
Je m'entraîne 5x/semaine en Split avec 20minutes de cardio à chaque fin de séance. Après une grosse perte de poids (34kg) il me reste encore quelques kilos à perdre, surtout au niveau du ventre. Après ma grosse perte j'étais bas en calories et je ne perdais plus rien. Ducoup je suis remontée petit à petit de 1000cal à 2600 en 6 mois, puis stagné pendant 1 mois 1/2 avec 2600 cal. J'ai ensuite repris une "sèche" en descendant à 2200cal pendant 3semaines sans grand effet puis je suis descendu à 2000cal pendant 2 semaine. Je remarque que je suis plus sec au niveau des bras (veine plus apparente et délimitation musculaire plus voyante) mais par contre au niveau du tour de taille aucun changement...

Je suis la diète suivante tous les jours :
Petit déj :
30g de beurre de cacahuète
3 tranche de pain de mie complet
3 oeufs dur

Repas :
50g de pâte complet pesé cru
200g de filet de poulet
300g de brocolis

Collation avant ma séance :
Une banane
40g de crème de riz

Post workout :
40g de muscle whey

Dîner :
50g de pâte complet pesé cru
200g de filet de poulet
300g de brocolis

En complément je prend de la créatine, des Omega 3, de la vitamine C et du ZMA

Que pensez vous de cette diète ?

Et avez vous une solution pour mieux perdre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je n'arrive plus à perdre

Message par yam57 »

salut, cela fait combien de temps que tu essaye de perdre du poids ? si tu as gardé le gras du ventre c'est a cause des calories trop basses. ton organisme en manque as stocké du gras et perdu du muscle. ta collation avant l’entrainement ne sert à rien et le cardio, fais le les jours sans musculation. quel est ton type de programme et le contenu des séances ?
monter et descendre tout le temps les calories sur de courtes périodes n'est pas bon. je pense que tu es trop pressé. pour voir des résultats, il faut des mois, voir des années.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Dylan675
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2022, 21:56

Re: Je n'arrive plus à perdre

Message par Dylan675 »

Salut,

Ça fait 2 ans que j'essaie de perdre. Pourquoi la collation ne sert à rien? Je m'entraîne en Split biceps-triceps, jambes, pecs, épaules, dos. Entre 5 et 6 exo par jour avec 4 - 5 séries par exo.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je n'arrive plus à perdre

Message par yam57 »

si tu as fait un repas 2 ou 3 heures avant, la collation ne sert à rien. pour le programme, fais un half ou un PPL car ton cycle est trop long et tes séances trop chargées.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre