Seche trop longue ou inutile ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Anniee
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2022, 22:52

Seche trop longue ou inutile ?

Message par Anniee »

Bonjour à tous,
Déjà merci d’avance du temps que vous prendrez à m’aider.
Je fais 1m60 pour environ 54kg-55.
Je fais 4 entraînements par semaine des fois 3 quand je n’ai pas le temps de 2h donc 1h de musculation 10mn dabdo et 40mn de cardio environ.

Je suis régulière, je mange le plus sainement possible.
Par exemple le matin 2 oeufs, une tranche de pain complet et un peu de flocons d’avoine avec fruit rouge

collation: barre proteinée et un shaker et créatine

soir : steak/escalope de poulet/ protéine végétale avec environ 60g cru de féculent et 150-200g de légumes
dessert : skyr + carré de chocolat noir

Mais voilà j’ai réussi à perdre un peu mais je stagne je n’arrive pas à sécher totalement surtout au niveau du ventre ou j’ai cette bouée persistante en bas du ventre et ça me démoralise cela fait plusieurs mois que je pratique le sport presque 1 ans et je n’arrive pas à atteindre cet objectif ultime.
Je suis pourtant prête à faire les efforts nécessaire pour mais j’ai l’impression de faire n’importe quoi ou que quelque chose cloche dans ma routine sinon ce n’est pas possible avec tous les efforts que je met dans mon quotidien pour atteindre cet objectif… je me demande ce que les autres ont en plus pour réussir à avoir ce body goal ?

Si vous pouviez svp m’aider à trouver ce qui bloque pour relancer ma perte de manière efficace ou d’améliorer mon corps actuel en positif .. :?

Enfin voilà encore merci pour votre aide

Bonne soirée à vous :D
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Seche trop longue ou inutile ?

Message par Yohann003 »

Salut.
Tu as l air assez bas en calories il faudrait que tu calcules une journée type.
Mais sache que manger trop peu peut être un frein à ta perte de poids/graisse même si 54kg pour 1m60 me paraît bien
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Seche trop longue ou inutile ?

Message par yam57 »

salut, niveau entrainement, tu veux en faire trop et tu ne tiendra pas. commence par faire 2 ou 3 séances de musculation en fullbody par semaine et 2 ou 3 séances de cardio mais pas dans la même séance. les 10mn d' abdos sont inutiles.
niveau alimentation, supprime la barre protéinée, le shaker et les desserts. reste en maintenance pour voir les résultats.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Anniee
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2022, 22:52

Re: Seche trop longue ou inutile ?

Message par Anniee »

Bonjour
Merci pour vos réponses
J’avais compté et j’étais autour de 1600/1700 calories par jour en ce moment… Je sais pas du coup si c’est suffisant niveau calories pour perdre trop ou pas assez ?

Et si je supprime les desserts est ce que je dois compenser par manger un peu plus ou du coup tu me conseilles de réduire les apports journaliers et c’est pour ça que tu veux que j’enlève les shakers et barre proteinee + dessert ?

Aussi pourquoi les abdos sont inutiles du coup ?

Et comment savoir ce qu’est ma maintenance du coup ?
Merci

PS : je précise que je m’entraîne comme cela depuis presque 1 an deja

Bonne journée icon10
Répondre