Sécher ou non?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
bourdue
Messages : 23
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:11

Sécher ou non?

Message par bourdue »

Bonsoir,

Je pense que j'ai vraiment besoin de votre aide.

Je suis loin d'être un débutant en musculation mais hélas ma morphologie ne m'a jamais aidé pour prendre du poids une fois que j'ai atteint un certain seuil. Du coup maintenant je me dis vu que c'est une galère de fou de prendre du poids pourquoi ne pas sécher un peu pour partir sur des bases saines (surtout que j'ai étonnamment beaucoup de gras sur le ventre + poignet d'amour alors que je suis pas du tout gros).

Pour faire un résumé il y a plusieurs années j'était limite un anorexique vu que j'étais à 55Kg pour 1m83. En une année j'avais réussi à atteindre 72Kg. Le problème c'est que j'avais un corps assez dégueu. Ni gros ni mince mais pas du tout tracé comme si j'avais jamais vraiment fait du sport.

Mon ventre quand a lui a toujours été la même quand j'avais 55Kg (il faut avouer que j'ai mangé tellement de connerie à l'époque comme des gâteaux, pâtisserie, mcdo et j'ai jamais fait du sport quand j'étais petit).

Bref après avoir atteint 72Kg même en ayant augmenter mes apports à chaque fois j'étais souvent entre perte de poids et stabilité (pendant 4 ans j'ai bougé entre 67Kg et 72Kg). J'ai eu quelques soucis de digestion car je mangeais trop et les prots ça passait pas forcément donc ça ne m'a pas aidé.

Bref aujourd'hui je suis à 72Kg et voici des photos de mon ventre/torse:

https://ibb.co/5nTj1d6

https://ibb.co/GRdJ672

https://ibb.co/gdHDzV9

https://ibb.co/rwmQB1V

J'ai toujours eu le rêve de voir mes abdos. Je dirais même que rien que d'avoir un ventre plat ça serait déjà top. Actuellement c'est loin d'être le cas. Et je vous parle même pas quand je suis assis ou j'ai un bourrelet tout moche qui sort...

Pensez vous que je peux me lancer sur une petite sèche? Bon sachant que je perd du poids facilement même à 3000-2700kcal je sais que ça va être facile de perdre des kg. J'ai aussi arrêter les gâteaux pour de bon depuis quasiment 6 mois et les restos depuis 2-3 ans (j'y vais rarement en gros).

J'ai juste peur de perdre mon "peu" de muscle et de ne pas avoir le ventre plat ou les abdos même si je les bosses + gainage.

Bref j'attend votre retour et je vous ferais un détail de mon alimentation histoire de voir ce que je peux améliorer pour aller dans le bon sens.

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sécher ou non?

Message par yam57 »

salut , on ne sèche pas à pdc-11, il faut revoir ton entrainement et ta diète. et sur les photos, je ne vois pas un corps qui a plusieurs années de pratique, je commence à avoir sérieux doute sur ton programme de de pro.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Sécher ou non?

Message par Yohann003 »

Dans ton cas.
Pas de sèche à pdc-11
Il faut que tu sois plus rigoureux sur ton alimentation
Faire les bons choix d aliments
les bons ratios PGL
rester en maintenance
Et surtout être patient
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Sécher ou non?

Message par dirtyhous »

Salut,

Je rejoins les autres.
Même si tu partais de loin, t'as pris presque 20kg en un an ça ne peut pas être que du muscle.

Tu as déjà été à pdc-28 d'après ce que tu dis et pourtant au niveau du ventre tu n'étais pas satisfait non plus donc là si tu sèches, tu vas descendre jusqu'à combien ?

Restes en maintien avec les bons ratios PLG, une alimentation saine et équilibrée et un bon entraînement.
🔴🔵
bourdue
Messages : 23
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:11

Re: Sécher ou non?

Message par bourdue »

Merci pour vos réponses. En gros j'oublie la séche et aussi la prise de masse? Je reste sur un poids stable pendant combien de temps?

Oui je sais qu'on ne dirait pas un corps d'un mec qui a "plusieurs années" de pratique. Pourtant j'ai toujours été un minimum sérieux. Alors oui j'ai eu des périodes ou j'ai vraiment été démotivé mais j'ai jamais vraiment lâché l'affaire.

Pourtant je vois des gens qui porte bien moins lourd que moi et qui font les mouvements super mal et ils ont l'air bien mieux que moi niveau corps. Même quand tu es pas incroyable en performance je me dis que quelqu'un qui pratique de la muscu depuis longtemps arrive à se forger un physique bien mieux que le miens.

Bref coté nutrition comme je l'ai dis ça fait 6 mois que je mange vraiment bien. Je mange quasiment 0 cochonnerie et je suis très sérieux dessus! Voila la diet:

Matin: 851kcal ; 31,8L ; 36,8P ; 104G
-20g de graine de chia (97kcal ; 6,2 L ; 3,4 P ; 8,4G)
-Une banane (90kcal ; 0,3L ; 1,1P ; 23G)
-Un thé
-150g Pain complet (347kcal ; 5L ; 20P, 61G)
-Miel/Huile d'olive (206kcal, 20L ; 0P ; 10G)
-1 œuf (80kcal ; 5L ; 6P ; 0,5G)
-1 tranche de blanc de poulet (31kcal ; 0,3L ; 6,30P ; 1,3G)

Collation 1: 431kcal ; 4,9L ; 22,2P ; 76G
-2 fromage blanc 200g (100kcal ; 0L ; 14P ; 8G)
-1 banane (90kcal ; 0,3L ; 1,1P ; 23G)
-Des fruits coupé en tranche (61kcal ; 0,5L ; 1,1P ; 15G)
-50g flocon d'avoine (180kcal ; 3,3L ; 6P ; 30G)

Déjeuner: 784kcal ; 11,7L ; 44P ; 112,5G
-150g de pate/riz (540kcal ; 3L ; 20P ; 105G)
-100g de viande (rouge ou blanche) + 1 steak végétarien ou un produit végétarien de 80-100g (oui je mange à la cantine) (161kcal ; 4L ; 20P ; 0G)
-80-100g de légume (31kcal ; 0L ; 2P ; 7G)
-1 petite portion de fromage (52kcal ; 4,7L ; 2,4P ; 0,5G)

Collation 2: 217kcal ; 13,3L ; 10,8P ; 36,2G
-30g d'oléagineux (137kcal ; 10L ; 4,8P ; 6,2G)
-50g flocon d'avoine (180kcal ; 3,3L ; 6P ; 30G)

Soir: 812kcal ; 12L ; 47,6P ; 112,5G
-150g de pate/riz complet (540kcal ; 3L ; 20P ; 105G)
-100-120g de viande (rouge ou blanche) (161kcal ; 4L ; 20P ; 0G)
-50-100g de légume (31kcal ; 0L ; 2P ; 7G)
-1 œuf (80kcal ; 5L ; 6P ; 0,5G)

TOTAL : 3095kcal ; 73,7L ; 161P ; 441G



Si vous avez des conseils pour que je puisse m'en sortir svp je suis vraiment preneur (bien sur il faut voir les images que j'ai posté pour vous faire un avis).

Coté entrainement depuis ces 6 derniers mois je suis vraiment motivé et j'ai bien augmenter les poids sur pas mal d'exercice. Mais je sais pas si c'est suffisant.

J'ai l'impression que je n'aurais jamais le ventre plat/abdo ni une bonne masse musculaire. Croyez moi que ma morphologie n'est pas si simple. Le moindre repas qui saute à cause de x ou y problème et c'est 500g qui se perd dans la balance à la fin de la semaine.

Vous pensez que je peux ajouter une 4éme séance cardio? Courir sur tapis puis un peu de vélo par exemple?

Si vous avez des questions pour m'aider je peux y répondre.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sécher ou non?

Message par yam57 »

on a déjà parlé de ton entrainement, il faut le revoir. tu es plus sur de l’endurance que de la prise de muscle. quand tu fais trop d'exercices, tu as du mal à progresser et à te concentrer sur l'intensité. quand dans une séance tu as 4 exercices de bras, et 2 de jambes, il y a un problème.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bourdue
Messages : 23
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:11

Re: Sécher ou non?

Message par bourdue »

Pour les jambes actuellement j'en fais 3 (j'ai rajouté un exo pour les mollets).
Donc 3 exos de jambes et 4 pour les bras.

Tu sais ce n'est pas comme si c'était hier que j'ai commencé la musculation.

J'ai déjà tenté des programmes classique du genre:

Séance 1 : Dos, épaule

Séance 2: Pecs, bras

Séance 3: Jambes puis triceps ou autre muscle

Mais ça n'a jamais donnée de gros résultat. C'est pour cela qu'on m'a dit de tenter autre chose pour surprendre un peu le corps et modifier les choses.

Mais si tu as des propositions n'hésite pas à me dire car franchement si c'est juste pour me dire va lire sur internet ou sur les pages dédiés ça ne m'aide pas plus. J'ai besoin de savoir si je dois modifier un truc sur l'alimentation ou non. Et même chose sur le programmes. C'est pour cela que j'ai tout détaillé.

Si je reprend des scéances du genre:

-Pecs biceps
-Dos épaule triceps
-Jambes et un autre muscle
-Cardio

Ca sera mieux? Pour le séance de cardio si je fais 30 min de tapis et 30 min de vélo c'est bien?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sécher ou non?

Message par Vato »

Salut,

Ton cycle est trop long, tu pédales dans le vide. Fais un fullbody, ou au pire un half-body (classique upper lower)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
bourdue
Messages : 23
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:11

Re: Sécher ou non?

Message par bourdue »

Ok je vais revoir à nouveau mon programme d'entrainement. Si quelqu'un a un lien avec un programme tout fait je suis preneur.

Sinon concernant la diet que j'ai indiqué, est ce une bonne idée de réduire les glucides le soir? Ou je continue à manger comme ça quitte à prendre un peu de poids?
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Sécher ou non?

Message par dirtyhous »

Franchement même si tu n'es plus débutant dans le sens où tu t'entraînes depuis un moment, je te conseille de faire le full-body débutant du site 3x par semaine avec les exo de base et un bon système de progression.

Tu l'as le programme "tout fait" et qui fonctionne et à fonctionné pour bcp ici.
🔴🔵
bourdue
Messages : 23
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:11

Re: Sécher ou non?

Message par bourdue »

Du coup j'ai écouté les conseils et revu mon programme d'entrainement. Voila ce que ça donne. Ca vous semble correct? Des choses à améliorer? J'aurais bien voulu faire du dev couché 2 fois par semaine mais j'ai l'impression que je suis vraiment nul quand je suis à la deuxième séance de dev couché donc peut être que j'ai pas le choix que de revenir sur une séance par semaine.

Jour 1:
Dev couché
Dev incliné haltère
Ecarte couché
Push press
Curl haltère
Curl au pupitre à la barre

Jour 2:
Traction
Rowling assis à la poulie
Rowling debout prise large
Rowling barre T
Dev militaire assis banc
Elévation latérale haltère

Jour 3:
Squat
Presse (j'alterne entre le squat et la presse chaque semaine en début d'exo pour mieux pousser à tour de rôle)
Mollet assis
Dips
Extension triceps à la poulie
Un autre exo pour triceps???
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sécher ou non?

Message par yam57 »

avec cette fréquence, fais un fullbody. aucune utilité de faire 4 exercice par muscle à ton niveau, et même pour un niveau plus élevé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bourdue
Messages : 23
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:11

Re: Sécher ou non?

Message par bourdue »

Pourquoi ce n'est pas bon de faire ça?

Je suis pas le plus gros fan du fullbody surtout quand tu attaque plusieurs gros exos dans la même journée.

Je pensais que le fullbody était plus la pour les débutants ou ceux qui commencent la muscu et veulent toucher à tout pour maitriser le mouvement et vite progresser.

D'ailleurs je veux bien un lien de ce programme .

En regardant dans le forum j'ai vu le programme suivant et ça m'a l'air hyper chaud! Dev couché, traction et squat le même jour! Je vais jamais réussir à faire des bonnes perfs avec tous ces exos dans la même journée.

Lundi :
Développé couché 4*8
Tractions pronation 4*max
DM 4*12
Curl barre 4*12
Barre au front 4*10
Squat 4*12
Extension mollets debout 3*25
Crunch 3*30
Crunch Oblique 2*30

Mercredi :
DI 4*10
Soulevé de Terre 4*8
EL 3*15
Oiseau 3*15
Curl marteau 4*15
développé couché prise sérrée 4*8
Presse a cuisse 3*20
Extension mollets assis 3*25
Crunch 3*30
Crunch Oblique 2*30

Vendredi :
Dips 4*max
Rowing barre 4*10
Rowing menton 4*12
Curl incliné 4*12
Tirage poulie haute corde 4*12
Leg curl 3*15
Extension mollets debout 3*25
Crunch 3*30
Crunch Oblique 2*30
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sécher ou non?

Message par yam57 »

beaucoup trop chargé en exercices. peut être que tu t' entraine depuis longtemps, mais ton niveau physique est d'un débutant. certainement parce que tu t’entête à faire des programmes avancés avec trop d'exercices par muscle et un cycle trop long.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bourdue
Messages : 23
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:11

Re: Sécher ou non?

Message par bourdue »

D'accord mais du coup tu peux me mettre le lien du full body du site que tu me conseil? J'en ai indiqué un. Est ce le bon?

Je comprend je me prend surement trop la tête car la théorie je la connais vraiment bien en muscu. Hélas je prend très difficilement du muscle et j'ai surement fait le con en allant pas à fond dans les exos du coup je paye un peu le prix de tout ça mais maintenant je sais que je vais y aller à fond que ce soit coté diet ou séance et que je vais suivre mes progrès bien comme il faut.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sécher ou non?

Message par Vato »

Un full c'est un exo poussée poly, un exo tirage poly et un gros exo jambes type squat en alternance avec un exo type sdt. On peut monter jusque 6 exos grand max mais ce n'est en rien une obligation.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
bourdue
Messages : 23
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:11

Re: Sécher ou non?

Message par bourdue »

Programme 1:
Développé Couché
Squat
Rowing assis à la poulie basse
Développé militaire
Oiseau
Curl barre


Programme 2:
Dips
Tractions
Rowing menton
Curl haltères
Extension triceps
Leg curl

Un programme comme ça c'est bon? Normalement j'ai un peu respecté ce tu as dis + le fait d'alterner un peu les choses pour ne pas faire la même séance 3 fois par semaine.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sécher ou non?

Message par Vato »

euh...ouais t'as un peu respecté ce que j'ai dit et beaucoup fais ce que tu voulais. C'est moins mauvais que ce que tu as présenté jusque maintenant on va dire.

Moi je me contenterais de dips+tractions+squat en chargeant comme il faut.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
bourdue
Messages : 23
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:11

Re: Sécher ou non?

Message par bourdue »

Ok ça marche. Merci de ton aide. De toute façon c'est une base le programme que j'ai indiqué et je vais pas hésiter à l'améliorer au fur et à mesure.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sécher ou non?

Message par Vato »

Et pourquoi tu ne l'améliores pas de suite ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
bourdue
Messages : 23
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:11

Re: Sécher ou non?

Message par bourdue »

Bien que je sois pas un débutant en théorie sur la musculation sur la pratique quand on voit mes poids dans les exos et mon corps sur les images que j'ai posté j'imagine qu'on ne peut pas dire que je suis un pro :p

Donc si vous avez des idées d'exos à faire à la place de certains je suis entièrement à l'écoute mais je veux vraiment faire comme tu as dis 6 exos et pas moins par séance.

Je fais les exos les plus important c-a-d dips, traction, dev couché et squat. Après je veux pas en faire à chaque entrainement d'où le fait que j'ai fait 2 séances différentes.

J'ai mis un exo qui sollicite des muscles différents dans chaque entrainement.

Je pense que c'est en essayant les séances que je vais voir ce que je peux changer ou pas.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sécher ou non?

Message par Vato »

bourdue a écrit :
21 févr. 2022, 18:36
je veux vraiment faire comme tu as dis 6 exos et pas moins par séance.
Tu as mal interprété ce que j'ai dit, non ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sécher ou non?

Message par yam57 »

plus tu fera d'exercices, plus tu travaillera l’endurance, et moins cela aura un impact sur ton aspect physique. perso, j'ai toujours fait 3 exercices par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bourdue
Messages : 23
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:11

Re: Sécher ou non?

Message par bourdue »

Non non j'ai compris c'est 6 exos MAX donc tu peux en faire 3 comme 4 ou 6.

Tu as toujours bossé que 3 exos même quand tu étais débutant? Car je me vois pas faire que 3 exos et en laisser plusieurs de coté.

Puis dans l'histoire je bosse toujours les 2/3 exos les plus important au début donc même si j'ai pas assez d'endurance pour le reste je risque pas de faire du squat ou traction en fin de séance.

Mais une scéance sur 3 exos avec 4 séries tu termine ça en même pas 50 min non?

En tout cas je prend quand même note que pour vous c'est plus intelligent de faire du full body sur environ 3 exos par séances.

Je vois vraiment que selon le forum on guide selon une stratégie très différente. Certains ne jure que par le split. D'autres par du full body etc.

Merci à vous.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sécher ou non?

Message par Vato »

C'est pas une question de split ou de full, c'est une question de fréquence d'entrainement (3ème lien de ma signature) :
4) Entraîner un muscle une fois par semaine (et un seul par jour) est l'un des pires moyens de s'entraîner. Ça va créer une routine dans votre entraînement dont vous ne pourrez plus sortir. Entraîner un muscle deux fois par semaine s'est toujours révélé être plus efficace qu'une seule fois par semaine. Le souci est l'influence des principes de Weider et des autres articles de bodybuilding que l'on trouve dans les magazines. La foule est coincée dans ce mode d'entraînement pour des années encore Aucun powerlifter n'entraîne un muscle une seule fois dans la semaine. La plupart des haltérophilies, powerlifters et strongman entraînent leur dos au moins quatre fois par semaine, et la dernière fois que j'ai vérifié, ils n'avaient pas de problèmes de dos. Le simple fait de séparer le haut du bas du corps lors des séances, de faire un split poussé / tiré ou de faire trois séances de fullbody par semaine provoquera le double ou le triple de stimulus par rapport à l'entraînement du muscle une fois par semaine, et si c'est fait correctement, cela mènera à un gain musculaire et de force plus important.
9) Je vais citer un bon ami, Glenn Pendlay (un des meilleurs coaches du pays) : "La plupart des athlètes font trop d'exercices. En général ils regardent les programmes des autres de la même façon qu'un buffet. Ils reprennent un peu de ceci, un peu de cela, à partir d'une grande variété de programmes, et terminent avec des choses inutiles. Les gens pensent que l'on doit entraîner chaque muscle avec un exercice différent et spécifique. Pas mal de types feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s'entraîner deux fois plus dur sur ce qu'il reste, ils progresseraient mieux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
bourdue
Messages : 23
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:11

Re: Sécher ou non?

Message par bourdue »

C'est pas faux. La plupart sont un peu perdu et composent un menu à partir des différents programme qu'ils vont trouver sur internet.

Pour le split je vois que tu en déduis que c'est bien à condition de bosser les muscles plusieurs fois par semaine et non pas une seule fois. Donc c'est pour ça que vous avez conseiller de faire du full body .

D'ailleurs super tes liens. J'ai bien aimé les explications et les détails que tu apportes selon tes expériences.
Krosian
Messages : 57
Enregistré le : 13 juil. 2021, 18:18

Re: Sécher ou non?

Message par Krosian »

yam57 a écrit :
21 févr. 2022, 19:15
plus tu fera d'exercices, plus tu travaillera l’endurance, et moins cela aura un impact sur ton aspect physique. perso, j'ai toujours fait 3 exercices par séance.
Tu fais seulement pecs/dos/jambe à chaque séance? Jamais de boulot sur les abdos par ex?
Mon carnet d'entrainement:
viewtopic.php?f=13&t=164410
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sécher ou non?

Message par yam57 »

non, avec mes 40 ans d'entrainement, je fais un muscle par jour. les abdos, je ne les comptent pas en exercices. je les travaille 1 jour sur 2 , mais très peu.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bourdue
Messages : 23
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:11

Re: Sécher ou non?

Message par bourdue »

Bonjour tout le monde,

Je vien vous faire un retour après plusieurs mois de full body et une maintenance même si j'ai eu des périodes où j'avais un peu pris puis j'ai un peu perdu.

En gros j'ai un peu fait le yoyo. Je suis passer de 72kg à 75kg entre février et mai puis j'ai perdu 2 kg entre mai et octobre. C'était voulu car c'est moi qui avait augmenter un peu les quantités puis j'ai diminuer à nouveau car je trouvais que mon ventre était de pire en pire même si j'avais bien pris des bras.

Bref j'aurais voulu vous dire que je suis sorti de la boucle mais c'est toujours pas le cas. J'ai bien progresser sur quelques exos mais ça ne donne toujours pas les résultats que j'aurais aimer (visuellement parlant bien sûr).

Bref je n'ai pas envie d'abandonner car je sais que ça va forcément être pire si j'arrête mais forcément c'est compliquer de se motiver quand on voit à la salle les skinny qui prennent de la masse et sont bien plus dessiné que moi ou les mec fat qui ont eu réussi à affiner leur silhouette alors qu'ils ont à peine 6 mois-1 an de muscu/cardio.

Voilà des photos prises hier matin à froid.
bourdue
Messages : 23
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:11

Re: Sécher ou non?

Message par bourdue »

https://ibb.co/HGy67hD
https://ibb.co/xgHgJQH
https://ibb.co/x7S3YxV
https://ibb.co/w7BCdty

Vous avez le droit le rire car oui donc on en à discuter avant on dirait le corps d'un mec qui a jamais pratiquer la muscu ou qui fou rien à la salle.

Pourtant je peux vous donner ma parole que je brasse pas de l'air que ce soit niveau diète ou niveau séance. Je suis toujours motiver et j'ai envie de donner mon maximum à chaque séance.
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Sécher ou non?

Message par Mo cuishle »

Salut,
Non tu n'a pas le niveau zéro loin de la, tu est encore gras, mais il y a du travail qui a été fait et ça se voit. Continue.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
bourdue
Messages : 23
Enregistré le : 09 déc. 2013, 12:11

Re: Sécher ou non?

Message par bourdue »

Merci pour ton avis.

Donc pour moi je reste gras même à PDC -10?

Je continue le déficit encore un moment tout en continuant les progrès à la salle si je comprends bien?
Répondre