Quel délais entre 2 sèches ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
EmericPtgnt
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2022, 20:56

Quel délais entre 2 sèches ?

Message par EmericPtgnt »

Bonjour à tous , il s'agit de mon premier post sur le forum,
je me suis inscrit spécialement pour cette question, car je ne trouve pas de réponse ailleurs,

Question : combien de temps attendre entre 2 sèches pour ne pas bousiller son métabolisme ?
Pourquoi cette question : car je souhaite perdre encore un peu de TDT après avoir déjà séché pendant 14 semaines, avant de débuter ma PDM

D'où je viens :

- poids et TDT départ : 67kg pour 82cm TDT
- résultat positif avec moins 7cm de TDT et -1kg

Déroulement de la sèche :

- 14 semaines à 1500 cal / jour avec glu 141 - lip 33 - prot 161
- 3 séances FORCE par semaine : abdo/pompe/traction/squat
- jeune intermittent de 20h à 12h

Le problème :

Je me suis laissé aller quand la sèche s'est terminée, en abusant sur le fromage, le chocolat entre autre, donc j'ai repris 1,5 à 2 cm de TDT

Où j'en suis actuellement :

- 3 semaines de maintenance à + 125 cal / semaine depuis la fin de la sèche n°1, donc 1875 cal / jour
- 66kg et 76cm de TDT

Voilà voilà, j'ai voulu donner un maximum d'info, il en manque peut-être n'hésitez pas, je repose la question : combien de temps avant de pouvoir débuter une nouvelle sèche sans bousiller mon métabolisme ? sachant que bien-sûr il y a une phase de maintenance entre 2, mais combien de temps dure la maintenance ?!

merci à vous les connaisseurs,
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Quel délais entre 2 sèches ?

Message par Yohann003 »

Salut.
Tu mesures combien ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quel délais entre 2 sèches ?

Message par yam57 »

salut tes questions sont bizarres. pourquoi vouloir faire plusieurs sèches ? pourquoi vouloir rester en maintenance juste sur une période ? il faut simplement faire ce qu'il faut pour atteindre ton objectif de poids et rester ensuite en maintenance. tu fais des compétitions ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre