Avis sur mon régime alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Krokro_loup
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2021, 15:21

Avis sur mon régime alimentaire

Message par Krokro_loup »

Bonjour,

Voici bientot 3 mois que je suis une diète, avec laquelle j'ai perdu environ 1kg par semaine depuis octobre (voir mon carnet pour evolution)

On m'a dit que je maigrissais un peu trop vite, et je voulais donc avoir quelques conseils sur comment amélioré ma diète. Vous pouvez passer par mon carnet pour voir comment je m'entraine également et comprendre peut-être mieux les agencements que j'ai fait ?

JOUR ON (muscu) :

Matin :
1/3 préparation pancake (voir recette plus bas)
1 caps Alpha men
1 caps glucosamine

Midi :
- 100g de poisson
- Légumes verts

Pré training :

1/3 des pancakes

Intra-training :
Eau avec sirop sans sucres

Post-training :
1/3 des pancakes

Soir :
- 200g Steak haché 15%
- 2 oeufs
- Légumes verts

Toutes mes cuissons sont à l'huile d'olive.

Voici ma recette pancake :
-50g avoine instantanée Myprot
-25g de Caseine
-5g glutamine
-5g de taurine
-2 oeufs
-Eau

Cela me donne généralement environ 12 pancakes donc 3 prises de 4. Le matin et autour du training.

JOUR OFF (Natation) :

Matin :
- Omelette 4 oeufs avec oignons/echalottes
1 caps Alpha men
1 caps glucosamine

Midi :
- 100g de poisson
- Légumes verts

Avant natation
10g chocolat noir 95%

Soir :
- 200g Steak haché 15%
- 2 oeufs
- Légumes verts
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Avis sur mon régime alimentaire

Message par Yohann003 »

Salut
Commence déjà par calculer tes macro nutriments par jour et ton total calorique.
Connais tu ta maintenance ?
Concernant ta diete , tu ne manges que ces aliments ?
Krokro_loup
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2021, 15:21

Re: Avis sur mon régime alimentaire

Message par Krokro_loup »

Salut merci pour ton message

j'ai un niveau lambda, je sais juste qu'en étant ancien obèse et toujours en surpoids, les glucides doivent être pris de manière intelligente donc pour moi le matin et autour du training :mrgreen:

Je sais que je respecte environ 1,5g de prot par pdc, 1g voir 1,5g de lipide par kg et ensuite j'ajuste les glucides mais je calcul pas au poils de cul près :lol:

Oui je ne fais que cette diète avec uniquement ces aliments, avec un "cheat" par semaine généralement pas trop sale (plat maison) les seuls aliments qui varient ce sont les légumes (un coup brocolis un coup haricots verts)

Je perds environ entre 900g et 1,2kg par semaine, en sachant que je fais 4x45min de natation par semaine et 3 séances de muscu.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Avis sur mon régime alimentaire

Message par Yohann003 »

Étant ancien obèse également la nutrition n est pas chose facile.
Tes rapports de macro nutriments sont ok
Tu peux rester à 1g lipide voire un poil moins vu que tu es encore en surpoids.
Ne diabolise pas les glucides outre mesure.
Tu peux les étaler sur la journée sans problème c est le total calorique journalier qui est important
par contre le choix des glucides est important et tu dois privilégier ceux à indice/charge glycérique bas de préférence
Tu devrais faire (comme moi ) une liste avec tes aliments pour pouvoir diversifier ta diéte car plus elle est restrictive et plus elle est dure à tenir sur le long terme
En effet ta perte de poids est un peu rapide
Si tu connaissais précisément ta maintenance tu pourrais réaugmenter un peu tes calories pour ralentir ta perte de poids
Car plus tu perds vite plus tu vas perdre de muscle sans oublier l aspect de la peau de ton corps qui ne va pas avoir le temps de se réajuster.
Répondre