Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Hagakure1
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2021, 16:31

Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par Hagakure1 »

Présentation + Objectif 1 : perte de poids

Bonjour,

Voilà je me suis décidé à m'inscrire pour bénéficier d'avis extérieurs dans un objectif de :

1 : Perte de poids

2 : Prise de masse


Homme, 36 ans, 185 cm, 75 kg. Vivant en communauté dans le milieu professionnel, c'est à dire cabines partagées, menus au self etc il ne m'est pas possible de peser les aliments.

J'ai toujours été plus ou moins sportif, en pratiquant la course à pied, les sports de combats, un peu de musculation en salle, à la maison etc. Avec des variations de poids oscillant entre 70 et au plus lourd 100 kg, et pas de muscle malheureusement.

Ces deux dernières années j'ai beaucoup pratiquer en home gym, notamment des séances intenses de 45 minutes à 2h calquées sur les vidéos youtube, en crossfit. J'étais aux alentours des 70 - 72 kg, donc plutôt svelte pour ma taille, pas forcément très musclé ni super dessiné, mais mince avec une belle allure type mannequin.

Puis j'ai pris des médicaments à la suite d'une opération chirurgicale qui dont les effets secondaires m'ont mis complètement à plat pendant 4 mois, j'ai stopper le sport car je n'avais plus aucune énergie physique. Le simple fait de monter un escalier me mettais ko alors que je pouvais tenir des séances de 2h de crossfit et sports d'endurances. Passons.

Puis j'ai pris du poids car j'ai fait n'importe quoi à la suite de ça. Il m'arrive de pratiquer des jeûnes, des jeunes hydriques comme sec. 8 jours en sec, comme 10 en hydriques ne me posent pas de problèmes. Bien au contraire, c'est vrai que cela fait fondre les muscles, mais cela aussi détoxifie l'organisme.

Ayant stopper les médicaments, j'ai donc fait un jeûne comme à mon habitude, sauf qu'à la reprise, sans la pratique du sport intense, et en mangeant de plus grosses quantités qu'habituellement, j'ai pris beaucoup de poids en à peine quelques jours. Sachant que je ne me nourrissait que de légumes, fruits et protéines de bonne qualité, mais en très grosses quantité, je ne m'attendais pas à prendre autant. C'est de ma faute, j'ai mal gérer la réalimentation post jeûne, et croyait les fruits et légumes à volonté inoffensifs.

Comme effets secondaires, même si je ne remet pas tout sur le compte des médocs, j'ai eu super faim. Et mangeais de plus en plus, pour "tricher" je me gavais de légumes pour ne pas manger de cochonneries. Mais je ne maigrissais pas assez vite.

A la suite de ça, j'ai voulu maigrir vite, j'ai opté pour le régime Thothon, et au bout de 14 jours j'ai re-jeûner en sec 5 jours puis je suis passer au régime Dukan.

Et j'ai fait le régime Dukan quelques jours, environ 2 semaines, facile à mon niveau car lorsqu'on est habitué aux jeûnes, n'importe quel régime alimentaire peut se tenir. Le problème, c'est que j'ai pris de mauvaises habitudes, car le fait qu'il soit permis de manger à volonté des protéines, m'a fait prendre de très très mauvaises habitudes alimentaires. Et comme je vis dans un cadre ou la nourriture est abondantes, protéines comme légumes comme desserts, je me suis gaver de protéines. Sans compter, je devais manger une dizaine d'assiettes par jours d'oeufs, poisson, dinde, bref tout type de protéines.

Bien que je ne maigrissais pas super vite, car je mangeais à n'importe quel moment de la journée protéines comme légumes, je perdais quand même un peu de poids.

Mais le gros problème des régimes hyperprotéinés, outre les carences, etc, et tout ce que l'on en dit, c'est qu'ils confèrent de très mauvaises habitudes alimentaires. Et je suis tomber dans ce qu'on appelle l'hyperphagie. De grosses crises ou l'on doit se remplir le ventre. Protéine, légumes. Jusqu'à en avoir mal et se tordre puis dormir car l'on ne tient plus debout.

Et j'en ai eu beaucoup en quelques semaine, chose nouvelle dans mon existence, je ne savais même pas que ça existait. Heureusement, ça ne fait pas grossir, ce ne sont que des légumes et des protéines, ouf ! Mais ça ne fait pas maigrir non plus, car l'organisme est trop occupé à gérer la digestion et absorption de nourriture qu'il n'est plus disposer à traiter et éliminer les graisses.

Donc pas de perte de poids.

Ras le bol de bouffer des légumes cru et protéines sans sel ni saveur, j'ai craquer et j'ai manger tout ce qui me tombait sous la main qui était interdit : pain, fromage, nutella, desserts, bref, la même chose mais en bouffe industrielle. Habituellement j'ai le mental, que ce soit pour avoir arrêter la cigarette, faire des jeûnes sec, ou tout simplement prendre des décisions radicales qui changent mon mode de vie radicalement, mais la j'ai carrément craquer. La restriction alimentaire à eu raison de mes capacités de résistances.

Alors reprenons dans l'ordre :

Sport à haute intensité pendant 2 ans
Opération chirurgicale + prise de médoc qui font stopper le sport
Jeûne de 5 jours
Prise de poids
Jeûne de 8 jours
Re-prise de poids
Régime Thonon
Prise de poids
Jeûne de 5 jours
Régime Dukan
Prise de poids

En 3 mois environ.

Alors, qui c'est qui remporte la palme du meilleur métabolisme du forum ?

Je sais que les régimes qui font perdre 1 kg par semaine sont très mal vu ici et sur les forums de musculation en général, mais il est préférable d'exprimer clairement les faits plutôt que de cacher pour ensuite obtenir des conseils qui ne fonctionneront peut-être pas sur un diagnostique faussé.

Résultat je me trouve en mode skinny fat, quelques kilos de gras à eu pour résultats de me conserver une allure d'apparence fine avec des vêtements, mais en réel j'ai une sale bouée, mes abdos ont disparus pour laisser place à une petite bidoche, et j'ose plus regarder mon corps dans un miroir, donc je ne peux poster de photos pour l'instant. J'ai pas pris énormément de poids, mais suffisamment pour avoir un corps laid qui me complexe.

Dans un premier temps je souhaites donc maigrir. C'est à dire être mince, quitte à perdre du muscle. Me trouver ainsi me fait perdre de l'estime et me fout le moral en l'air. Oui c'est idiot, les plus grands de ce monde qui le dirigent ne ressemblent à rien, mais pour certaines personnes dont je fais parti ça me plombe complètement d'avoir un corps grassouillet, c'est pas dans ma philosophie.

Ma carte magique habituellement est : avec mon mental, un régime hyper-protéiné et je liquide l’excédent en 1 mois, sauf que là, ça ne marche pas. Avec les années j'ai moins de volonté qu'à l'époque, donc je me trouve piégé et n'ai d'autre choix que d'opter pour la méthode douce : le déficit calorique. Et c'est très certainement une bien meilleure chose.

J'ai quelques idées de solutions, de menus, de programmes car je me renseigne de jour en jour.

Il faut savoir que je suis limité en terme de moyens avec mon mode de vie du à ma profession, entre autre je ne peux ni :

Utiliser de machines de musculation
Peser les aliments
Aller sur de longues distances en plein ai (course, vélo etc)
Voir des vidéos en ligne (possible mais très difficile)

Cela pourra être fait occasionnellement lorsque je rejoins la civilisation, c'est à dire environ 3 jours tous les 2 mois.

Aussi j'ai penser à travailler sur la méthode Lafay, donc sans matériel, et suivre une diet à 2000 kcal / jour pour commencer dont voici un exemple de menu :


Petit déjeuner :
2 œufs au plat (bio ou plein air)
1 boisson végétale et/ou 1 café, 1 thé
40 g de flocons d’avoine
1 fruit

Déjeuner :
100 g de viande blanche (poulet) ou poisson
100 g de pâtes
100 g de légumes
Un filet d’huile d’olive

Collation pré-training (30 min avant l’entraînement)
2 fruits
100 g de fromage blanc (ajout perso)

Diner :
100 g de viande rouge, blanche ou poisson
100 g de légumes
100 g de riz
Un filet d’huile d’olive


Tenir cette diète pendant 2 semaines et aviser, diminuer de 200 calories supplémentaires ou bien maintenir tant que je perds.

L’objectif premier est vraiment de maigrir. Je sais qu'il y a deux écoles et que l'on dira qu'il faut que je gagne en masse avant de vouloir sécher, mais avoir un corps plus massif avec cette couche de graisse pour moi n'est pas envisageable. Une fois de nouveau mince, aucun problème à manger et à faire une prise de masse, dont ce sera l'objectif. Mais à ce jour, c'est vraiment maigrir le but.


Ce que je peux faire :

Commander des protéines en poudre si besoin est
M'entrainer de nombreuses heures par jour
Acquérir du petit matériel de fitness comme des élastiques, corde à sauter etc
Acheter un vélo elliptique

En résumant, pour la perte de poids qui se situe à 8 Kg environ pour avoir le ventre plat sans forcément être hyper sec, voici le programme :

Diet à 2000 Kcal
Training :
L Lafay haut du corps 1 h + 1 h cardio
M Lafay bas du corps 1 h + 1 h cardio
M Lafay haut du corps 1 h + 1 h cardio
J Lafay bas du corps 1 h + 1 h cardio
V Lafay haut du corps 1 h + 1 h cardio
S Lafay bas du corps 1 h + 1 h cardio
D : Off

+ Jeune intermittent = entre 13 et 16 h

1h Lafay = 1h Lafay + autres exercices haut ou bas du corps pour atteindre une amplitude de 1h de musculation
1h Cardio = 1h de shadow boxing, vélo éliptique, crossfit soft pour la reprise ou autre

Le mental je l'ai, je suis prêt à écouter vos recommandations, à remettre tout en question, à acheter un ébook ou autre. J'ai en réalité un peu commencer ce programme alimentaire ainsi que les exercice Lafay. Si une autre méthode comme Delavier ou autre est plus efficace, ou si le plan alimentaire est pas top, je suis prêt à faire différemment. Un entrainement de 3 ou 4 heures par jour est aussi envisageable.

L'objectif est vraiment de perdre l’excédent de gras au plus vite, quitte à faire fondre le peu de muscles qu'il me reste n'est pas un problème. Une fois au point je pourrai vraiment me concentrer sur l'objectif de pure prise de masse. Et comme niveau alimentation, protéines, au self c'est à volonté, je pourrai, c'est mon souhait, faire une montée en puissance.

Merci à vous d'avance
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par Yohann003 »

Vu ton poids et ta taille je ne vois pas l intérêt de perdre du poids et un peu de gras pour faire une prise de masse derrière pour reprendre du poids et forcément du gras.
Pour perdre du gras justement il ne faut pas mettre son corps en famine c est contre productif ( je le sais j ai fais la même connerie) mais manger suffisamment et correctement sans oublier les bons lipides
Perso à ta place j arrête de me prendre la tête,de trop réfléchir et je remet tout à plat
Si tu souhaite ingérer 2000 kcal jour vas y en respectant les bons ratios P G L et tu vois au bout de quelques semaines l évolution de ton poids et de ton tour de taille
Je partage ma propre expérience j ai fais pas mal d erreurs avec des régimes hyper restrictifs et très peu calorique combiné avec des heures de cardio
Au final perte de muscle importante mais perte de gras mini (skinny fat)
La solution c est d être raisonnable sur l activité sportive , cohérent avec ta nutrition et d être PATIENT
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par dirtyhous »

Salut,

Tout à fait d'accord avec Yohann.

Tu es à PDC - 10 et tu veux encore perdre 8kg!
Si ça se trouve, même à-18kg, tu auras encore un peu de gras au bide, rien ne garantit que tout sera parti.
Par contre tu seras très maigre...

Je pense que tu te focalises sur cette petite bouée parce que tu manques de muscles ailleurs.

En tout cas, quoi que tu fasses ça sera ta décision mais vraiment, arrête ces régimes trop restrictifs, tu en as déjà assez fait les frais. Mange équilibré et tout le temps, il n'y a que ça qui marche sur le long terme.

Essaie de trouver ta maintenance si tu veux pas manger un peu plus que tes besoins et tiens toi à ça tout en t'entrainant sérieusement avec la méthode Lafay qui a fait ses preuves pour beaucoup.
Maintenance en mangeant propre + entraînement et patience et ton corps s'améliorera.
🔴🔵
Hagakure1
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2021, 16:31

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par Hagakure1 »

Bonjour Yohann,

Perdre du poids dans un premier temps est l'objectif que je me suis fixé car je n'aime pas mon corps avec des kilos en trop.

L'expérience que tu en as fait m'intéresse car justement je comptais faire 1 h de muscu par jour + 2h de cardio genre vélo d'appartement, autrement dit 3h de sport par jour avec une diète à 2000 kcal pour commencer.

Mais bon, comme tu dis, être patien et moins se prendre la tête, mais ça me perturbe d'avoir ces kilos en trop ça me fout le moral plus bas que terre.
Hagakure1
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2021, 16:31

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par Hagakure1 »

Hello Dirty,

En effet je veux maigrir car je suis skinny fat. Maigre certes, mais gras, après c'est pas grave si je suis un peu gras, comme tu dis je manque de muscles, mais je veux juste diminuer l'exedent de graisse car je me sens vraiment mal avec.

Et en effet je me focalise sur cette bouée un peu trop, j'ai l'impression que c'est pas mon corps, je suis pas du tout habitué à ça.

C'est ce que je vais faire, sport à bloc et diète légère, histoire de perdre un peu, je préfère être maigre que skinny fat, et ensuite entamer une prise de masse lente et contrôlée avec grand plaisir :)

Merci de ton retour
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par yam57 »

si tu te mets en déficit calorique alors que tu es en sous poids, tu vas mettre ton métabolisme au repos, perdre encore du muscle et stocker encore du gras. même en perdant du poids, ton apparence sera encore pire. il faut te muscler, manger mieux et un peu plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par Yohann003 »

Yam57 a parfaitement raison et c est ce qui m est arrivé.
Vouloir perdre ma mini bouée alors que j étais déjà à pdc - 10
du coup du cardio fond et restriction calorique sévère.
Bilan des course = Zéro perte de gras et reprise de gras encore plus facile en remangeant un visuel de mon corps moche car tout maigre avec du bide.
Maintenant en pratiquant le full body 3 fois par semaine sur les conseils des forumers j arrive à prendre du poids très tranquillement à me dessiner et à perdre des cm de tour de taille
Le visuel est vraiment mieux
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par dirtyhous »

@Hagakure,

On est 3 à être intervenus sur ton sujet et on va tous les 3 dans le même sens, oublie la perte de poids, ça sera pire, fais-nous confiance.
🔴🔵
Hagakure1
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2021, 16:31

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par Hagakure1 »

Bonjour Yam et merci de ton retour.

Ce que je vais faire, ce sont des recherches afin d'appliquer au mieux tes conseils, à savoir augmenter le métabolisme et gérer la nutrition.

2 Objectifs :

Faire des recherches sur :

Augmentation du métabolisme
Nutrition adaptée


Bonjour Yohan,

Comme toi je suis à pdc -10, je viens de découvrir l'échelle de Broca, pour 1.85m je devrai faire 85kg, j'en suis à 10 kg de moins environ. Ce que tu dis m'importe car visiblement tu es passé par là, je vais donc intégrer le full-body comme tu le fais.

Objectif :

Faire des recherches sur le full-body avant mise en pratique


Bonjour Dirtyhous,

Oui c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'arguments et suis néophyte en la matière d'autant que ma philosophie a toujours été de me taire devant ceux qui ont un niveau de connaissance plus élevé que le mien dans un domaine qui m'est inconnu pour apprendre. Mais je dois avouer qu'il m'est très difficile de digérer la pilule, je le perçois à la manière dont on dirait à un obèse de 140 kg qu'il faut qu'il grossisse davantage pour espérer maigrir. L'exemple est volontairement exagérer, comprends-moi, j'ai pas tous les outils de compréhensions en tant que profane dont les vétérans disposent.

Mais je vais vous faire confiance :wink:

A tous merci de votre retour, je vais effectuer les recherches concernant :

Augmentation du métabolisme
Nutrition
Musculation
Full-body

Une fois la théorie en poche, avant de me lancer, je posterai le programme général des semaines suivantes en espérant avoir un retour des membres du forum qui validera ou remettra en question le game plan.

Merci à nouveau icon12
Hagakure1
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2021, 16:31

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par Hagakure1 »

Bonjour tout le monde,

ce que je vais faire c'est écrire à la suite une sorte de journal. Honnêtement je ne garentis pas de le tenir ne serait-ce qu'une semaine. On ne sait pas de quoi demain est fait et je fais peut-être partie des personnes qui abandonneront dès les premières difficultés.

Le but : Être corrigé.

En effet, je vais établir deux choses :

- Les faits le plus précisément possible
- Mes croyances

Si vous estimez que je suis sur la bonne voie c'est super, si vous pensez que je fais n'importe quoi n'hésitez pas à me corriger. Que ce soit sur l'alimentation, le café, le sport, le repos, le mental, ou n'importe quoi. Honnêtement j'ai pas la faculté de voir mes défauts, et le seul moyen d'avancer est de donner le maximum de détails, je manque beaucoup de recul, je compte sur vous ;).


Voici le résumé de cette première journée :

Je me suis levé à 5h35 pour le boulot.
A 08h00 j'ai manger 200 grammes environ de purée patate-carottes et une orange.
Si j'ai rien manger avant c'est pour ne pas habituer mon corps à réclamer de la nourriture dès le réveil car j'aimerai faire un jeune intermittent histoire de laisser l'organisme au repos une longue période avant de le réalimenter, hier la fin de repas était à 22h30 environ, ce qui fait 09h30 de pause.
La matinée j'ai du prendre 4 grandes tasses de café au lait 4/5 de café pour 1/5 de lait.
J'ai bosser jusqu'à midi puis entrainement de 12h à 13h. 5 Minutes d'échaufement pour le haut du corps, puis j'ai démarrer le programme Lafay.

Au niveau 2 il y a 9 éxercices dont 2 pour le bas du corps. J'ai décider de m'entrainer 6 jours sur 7 à raison de 1h/jour, le haut, puis le bas le lendemain. Donc j'ai fait 7 éxercices, en 35 minutes environ, et pour arriver à 1h d'amplitude j'ai improviser. Demain pour les 2 éxercices du bas du corps, que je ferai en 20 minutes peut-être, j'improviserai pour les 40 restantes.

Aujourd'hui était donc :

Triceps facon dips
6 séries de 5 rep (6x5)

Pectauraux du haut, tête en bas pieds surélevés
6 x 7

Pecs du bas
6 x 7

Crunchs
6 x 12

Relevés de jambes pour muscler les abdos en étant suspendu en l'air
6 x 3

Triceps contre un mur
3 x 15

A partir de là j'ai improviser pour atteindre 1 h d'amplitude :

Dorseaux avec le corps à l'horizontal et en tirant pour faire une traction
6 x 10

Trapeze en rowing
6 x 7 avec un bidon de 20 kg

Epaules élevation avec un poids de 5kg tenu à 2 mains et à lever de l'horizontal à la presque vertical :
6 x 10

Biceps avec un poids d'environ 25 kg pris à 2 mains
6 x 5


Au repas de midi :

4 oeufs
3 gros blancs de poulets avec cuisses
Une assiette composée à moitié de carottes rapées et l'autre moitié salade verte
Huile d'olive 1 cuillère à soupe, ail 1 gouse, poivre noir, tabasco
Dessert fromage blanc 7% de matière grasse environ 200 grammes et une tasse de café au lait


Pour la collation de cet après midi ce sera :
2 gros blancs de poulet avec cuisse
200 grammes de fromage blanc

En fin d'après midi peut être encore du fromage blanc et un ou 2 fruits

Et ce soir à 22h pas de protéines car j'aime avoir le sommeil léger et les protéines me font mal dormir,par contre ce sera des légumes pour que le volume remplisse mon ventre et que je trouve plus facilement le sommeil.

Donc à 22h, certainement :
Légumes ou crudités
Fromage blanc 300 grammes


Niveau nutrition
Je dois boire environ 6 bols de café au lait par jour au ratio de 5/6 de café pour 1/6 de lait
Des études indiquent que le mélange n'est pas très bon pour la santé. D'un autre côté le goût du café sans lait je supporte pas, mais j'ai lu que c'était bon pour augmenter le métabolisme. Quelle serai la meilleure option concernant le café?

Métabolisme, pour l'augmenter :

Le thé vert bio, je peux en consommer, visiblement c'est top pour le métabolisme. Le piment aussi, l'ail, le café.

Avant la séance de musculation je prends aussi du café.

Une alimentation riche en protéine favoriserai le métabolisme, bien que la première place arrive à la pratique sportive. Au self j'ai des protéines a volonté, oeufs, poisson, viande, poulet...ca dépend des jours, mais 5 sources de protéines a volonté par jour.

Les questions du moments que je me poste dont je vais aller faire les recherches et poster par la suite les réponses :

Que manger avant entrainement ?
Fromage blanc ou laitage avant entrainement ?
Abuser du fromage blanc et du lait demi écrémé est-il mauvais ?
Que manger le soir, car en prenant du fromage blanc ou des légumes je me lève pour aller aux toilettres plusieurs fois dans la nuit mais d'un autre côté ca me cale pour trouver le sommeil. Prendre des sucres lent ok ça cale mais c'est inutile avant d'aller dormir.
Ayany accès à une grande source de protéines, est-ce que je peux en abuser du genre manger 500 gr de thon 10 oeufs 300 gr de surimi 2 escalopes au cours de la journée, ou bien est-ce déconseillé ?

Bonne journée
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par dirtyhous »

Quel est l'intérêt de manger autant de protéines ? Manger 4 œufs + du poulet dans le même repas ?
Où sont les féculents ?
6 bols de café au lait ??

On t'a conseillé mais je crois que tu veux quand même partir sur une perte de poids en faisant n'importe quoi...

Mange équilibré : protéines (sans en abuser), féculents, légumes, fruits
🔴🔵
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par Yohann003 »

Comme dirtyhous et yam57
Je rajouterai aussi de laisser tomber le jeune au moins pour l instant pour réhabituer ton corps à manger suffisement correctement et régulièrement
Idéalement si tu peux tu devrais calculer ce que tu manges pour connaître ta conso moyenne de calories par jour ainsi que le ratio Protéine Glucide Lipide car dans ton alimentation je vois beaucoup trop de protéine pas assez de lipide et pas de féculents (riz pâte etc)
Pour comparaison je suis comme toi a pdc -10 en train de faire une prise de masse depuis quelques semaines
Je consomme 2300 kcal avec 1,8g par pdc de protéine et 1g par pdc de lipide le reste en glucide en incluant au moins 100g de féculent par jour sur 3 repas. Zéro complément Whey ou autre.
Mon poids commence à augmenter très légèrement tout en diminuant mon tour de taille donc le gras.

si tu ne t alimentes pas assez tu ne vas pas progresser en muscu et surtout tu ne perdras pas de gras.
Tu vas encore plus dégrader ton rendu visuel
Fais moi confiance j avais les mêmes doutes que toi et j ai aussi essayé de perdre coûte que coûte
Le résultat a été catastrophique sans compter le côté privation et du coup frustration avec le risque , au bout d un certain temps , de craquer et de tout abandonner et reprendre mes 40 kilos.

N oublie pas les jambes dans ton programme
Il faut favoriser les plus gros groupes musculaires ( pec dos jambe)
Hagakure1
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2021, 16:31

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par Hagakure1 »

Comme matériel voici ce dont je dispose :

Barre de traction
Tubes pour faire les dips

Et je compte acheter prochainement :

Un tapis en mousse pour les abdos
Des élastiques pour ajouter une résistance et diversifier les éxercices au poids de corps.

En fait je travail à l'étranger sur des chantiers quasi désertiques ou nous vivons en autarcie avec le strict minimium durant plusieurs mois.

Pour les fêtes de fin d'année je reviens à la civilisation 3 semaines, et je comptais investir dans le matériel cité au-dessus.

La pour le repas du midi j'ai du manger une dizaine d'oeufs, je croyais qu'il fallait en manger en grande quantité mais ça à pas l'air d'être le cas.

Hier soir j'ai manger pas mal de protéines du genre 6 oeufs et 300 gr de surimi et 600 gr de fromage blanc. Autant dire que le someil était lourd.

Concernant ce qu'il faut manger avant l'entrainement j'ai fait des recherches, et visiblement un repas 2h avant est conseillé, composé essentiellement de féculents, j'ai pris une assiette avec 2/4 de pates 1/3 de betterave (légume sucré il me semble) et et 1/4 de protéines (oeufs).

Puis 1h avant le training, un jus d'orange pressé et un grand café au lait.

L'entrainement était la méthode Lafay pour le bas du corps puis d'autres exercices ajoutés afin de rallonger la séance à 1h à haute intensité.

La pratique sportive augmente le métabolisme de manière significative visiblement.


Voici la suite de la journée d'hier :

A force de recherches, j'ai abandonné la diète à 2000 kcal/jour. Etant à PDC -10 j'ai eu comme conseils de beaucoup manger pour la construction musculaires, et manger de tout.

La PDM se fera avec du gras, je pensais qu'il était possible de gagner du muscle sec uniquement, mais partout le lis que c'est très difficile et surtout pour un débutant. Le prix à payer est le surplus de gras, ok, soit.

Donc j'ai manger de tout à partir de 16h. De tout en grosse quantité, mais pas de junk food. A à savoir dès 16h jusqu'au soir :

Environ 800 gr de fromage blanc
Un demi-litre de lair écrémé
Du muesli bio, peut-être 200 gr
Pommes, poire, environ 5 fruits
300 gr de surime
6 oeufs
De la salade
Des corns flakes industriels

Concernant les quantité je l'ignore car au bout du monde je n'ai pas de balance pour peser les aliments.

La nuit j'avais super chaud, d'habitude j'ai le corps froid, la j'avais vraiment chaud, du mal à m'endormir et un réveil à 2h du matin suivi d'une insomnie.

Le fromage blanc avant le traoning c'est pas l'idéal selon les recherches effectuées, je pensais que le lactose pouvais servir de source d'énergie, c'est possible mais a ne vaut pas les féculents.

La j'avoue être un peu perdu face à toutes les informations sur le net.

De retour à la civilisation j'acheterai balance, pince pour le gras du ventre, ainsi qu'un ruban pour mesurer le tour de taille et les mensurations.

Aussi je pense faire appel à un coach car je ne suis pas sur de faire bien les choses, je tente une PDM avec la méthode Lafay et en ayant clairement augmenter mes besoins journaliers car je lis partout qu'il faut manger à bloc quand on est maigre. Mais j'ai pas l'impression d'être maigre, ok la balance affiche un certain poids mais je reste quand même gras en mode skinny.

Donc le danger serai de devenir gros et gagner peu de muscles car mauvaise alimentation et entrainement inadapté, éxercices mal effectués etc, je réfléchis sérieusement à rencontrer un coach pendant les 3 semaines durant les fêtes avant de repartir sur chantier, vraiment je sais pas.

Entre temps je vais continuer de m'informer, m'entrainer, et dès demain j'aurai accès aux vidéos et à une vrai connexion en ligne, ce qui accélèrera le savoir.

Peut-on réellement faire une PDM de cette manière ? J'espère ne pas me planter.
Hagakure1
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2021, 16:31

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par Hagakure1 »

Bonjour Dirtyhous,

En quoi est-ce mauvais de manger autant de protéines, ou bien de les mélangées dans le même repas comme les oeufs et le poulet, je pensais qu'il fallait manger beaucoup comme préciser plus haut, la j'avoue être un peu perdu.

Les féculents je les aient intégrés dès aujourd'hui, une assiette de pâtes 2h avant l'entrainement, du riz après l'entrainement et encore du riz en collation cet après midi avec des oeufs.

Oui 6 gros bols de café au lait, cela à l'air problématique visiblement :?

Oui vous m'avez conseillé et j'essaie de suivre au mieux les conseils en mangeant beaucoup et en ayant laisser tomber la diète à 2000 kcal pour une PDM en laissant tomber les idées de régimes, quant à dire que je fais n'importe quoi je suis d'accord et le pense aussi, mais donner des détails sur le "n'importe quoi" serai d'autant plus enrichissant.

Ok donc en mangeant équilibré si c'est ce qu'il faut c'est parfait. C'est à dire manger équilibré en grosses quantités ?

Merci d'avoir donner ton avis
Hagakure1
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2021, 16:31

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par Hagakure1 »

Bonjour Yohan,

Très bien je vais laisser tomber le jeûne, de toute façon je comprends de mieux en mieux qu'il faut choisir entre une PDM ou maigrir, donc je choisis la PDM et de toute façon courir après 2 lièvres en même temps n'a jamais porter ses fruits icon10

Oui c'est vrai concernant les féculents, je les aient intégrés depuis aujourd'hui à peine et vais continuer à le faire. Ca me faisait peur au début pour ne pas devenir gros, mais maintenant ça n'a plus d'importance, je vais faire le maximum pour une PDM en suivant les conseils de ceux qui savent et en prenant les infos sur le net, livres etc.

Il est prévu que j'achète une balance d'ici quelques jours une fois de retour à la civilisation.

Félicitation pour ta démarche, gagner de la masse en réduisant ton tour de taille signifie que tu es sur la bonne voie et j'espère aussi y parvenir les semaines suivantes aussi bien que toi.

Oui c'est vrai on fini toujours par craquer sur les régimes à deux balles, vive la muscu et la bonne bouffe qui va avec.

Les grands groupes musculaire comme les jambes je les travailles, en ce moment un jour c'est haut du corps et le lendemain le bas. Les séances Lafay sont un peu courtes alors je comble avec des exercices, comme du soulevé de terre avec les moteurs électriques du chantier et une corde, ou les élevations latérales pour les épaules avec des sots de peinture de 5kg. On fait avec les moyens qu'on à.

Merci à vous deux pour votre retour, n'hésitez pas à critiquer c'est le but autrement je vais jamais avancer, même avec les infos du net qui partent dans tous les sens j'ai du mal.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par Yohann003 »

Je vais pas être cool mais tu fais n importe quoi et tu brûles les étapes

Un coup tu veux mourir de faim la fois d après tu manges 2 fois plus avec un nombre de protéine simplement énorme.
On ne te dis pas de te goinfrer mais de prendre déjà 3 repas équilibré.

Il te faut des bases avant toutes choses et là ce n est pas le cas .

Des que tu pourras calcule ce que tu manges actuellement en kcal pour avoir un point de départ et fais le rapport PGL par jour

Tu te prends beaucoup trop la tête sur ta nutrition avant après pendant le training entre le café le jus d orange le fromage blanc 2h avant etc …

Entraîne toi régulièrement en pensant aussi au repos/récupération
prends 3 repas mini par jour en équilibrant les macro nutriments PGL sur tes 3 repas.
Ne dépasse pas 2g de Proteine par poids de çorps plus c est INUTILE
Ce sera un excellent début histoire de partir sur de bonnes bases

Une prise de masse propre donc en limitant le gras c est ingurgiter un poil plus que ta dépense journalière
Exemple : pour maintenir ton poids tu dois manger 2400kcal.
En prise de masse tu commences par ingurgiter 2600 2700 kcal et tu vois sur 15j comment évolue ton poids et ton tour de taille
200/300 calories c est vraiment pas énorme

Surtout (comme moi) a pdc moins 10 et après avoir été en mode famine tu vas faire du gras à la vitesse de la lumière si tu fais n importe quoi
Toute modification de ton alimentation dois se faire doucement et raisonnablement.
Regarde la partie nutrition du site et documente toi sur l indice et charge glycémique ainsi que sur les bons lipides pour pouvoir sélectionner les bons aliments
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par dirtyhous »

@Hagakure, j'allais répondre aux questions que tu m'as posées mais le post de Yohan est complet et clair.

Arrête de passer du chaud au froid toutes les 5 min, vouloir maigrir puis vouloir grossir, faire la méthode lafay puis y ajouter encore des exo etc tout ça c'est contre productif.
Je crois qu'il te manque un truc indispensable pour te construire un corps correct : la patience.

Mange équilibré en répartissant tes kcal et macro sur tes 3 ou 4 repas, entre 1,6g et 2g/pdc grand max de protéines (bien qu'aller jusqu'à 2g n'est pas nécessaire), 1g de lipides et le reste en glucides.
Tu as choisis la méthode Lafay, suis là sans te disperser et Sois PATIENT !
Si tu changes tous les 4 matins de stratégie tu n'arriveras à rien.
🔴🔵
Hagakure1
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2021, 16:31

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par Hagakure1 »

Bonjour les amis, je vous réponds demain, j'ai encore l'impression d'avoir péter un sprint inutile...vos retours m'ont mis un pet au moral, j'ai besoin de mettre les choses au clair.
Hagakure1
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2021, 16:31

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par Hagakure1 »

Bonjour, navré du retard.

Si j'ai bien saisi :

La logique pour quelqu'un qui débute après une perte de poids, régimes yoyo, un métabolisme instable pendant une certaine durée c'est déjà de stabiliser et trouver un point de départ, une diète de base.

1 - Déterminer sa DEJ

2 - Calculer son métabolisme basal en incluant la pratique sportive

3 - Trouver sa maintenance + 4 séances / semaine 1h fullbody PDC & haltères


En parallèle gérer côté nutrition et utiliser des compléments alimentaires.


Avant d'aller plus loin et d'affiner est-ce que ce game plan paraît correct ?
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par Yohann003 »

Salut
Dans les grandes lignes c est ça.
Il faut que tu trouves ta maintenance calorique par rapport à ton activité pro et sportive.
Ce sera le point de départ du côté nutrition
Ensuite suivant ton but recherché tu feras évoluer tes calories (en plus,en moins ou rester en maintenance)
Concernant les compléments ce n est absolument pas une nécessité.
A titre personnel je n en prends pas ni whey ou autre
J’essaie de tout avoir dans la nourriture classique.
Tu m as l’air bien parti. C est cool
Hagakure1
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2021, 16:31

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par Hagakure1 »

Hello,

Merci des conseils apportés.

Désormais je vais poursuivre es recherches niveau diète et training afin de ne plus avancer au pif et faire les choses au mieux en évitant les blessures et autres freins à l'évolution musculaire

Bon courage pour tes objectifs icon10
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Hagakure : Objectif 1 : perte de poids

Message par Yohann003 »

icon10
Répondre