conseils

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
mika62575
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2020, 16:22

conseils

Message par mika62575 »

Bonjour à tous,

Il y a un an j'ai eu le déclic, je n'arrivais plus à me regarder dans le miroir.
J'ai donc pris mon courage à 2 mains et j'ai rectifié beaucoup de choses, je me suis remis au sport(cardio pdt 3 mois puis muscu).
J'ai aussi revu totalement mon régime alimentaire.
En tout j'ai perdu 25kg en un an. Je sais ça fait beaucoup!!
La je stagne, je reste bloqué à 81 - 82 kg.
J'ai la balance fitbit et je vois que je suis encore à 18-19% de masse grasse et 8 en graisse viscérale et je souhaite passer sous la barre des 12(pour voir mes abdos).
J'ai beau tout essayer, je n'y arrive pas.
J'ai un tracker d'activité(montre fitbit VERSA3), je sais que ma dépense calorique journalière est de 2500 calories en moyenne.
Au niveau alimentaire, je fais attention, je mange équilibré:
Petit dej copieux (Pain grillé, fromage blanc flocons d'avoines, fromage-gruyère), pour le repas du midi viande blanche principalement ou steak haché 5%, pâtes au blé complet environs 70-80g(cuits) et légumes variés 200g d'haricots verts ou de ratatouille ou autre légumes.
Pour le soir pas de féculents, viandes et légumes à volonté, j'atteins à peine les 1600 calories, je ne sais pas comment équilibrer tout ça pour continuer à perdre, je ne sais pas prendre les collations car je n'ai pas faim entre les repas, et je me rends compte que le déficit est trop important.
Que me conseillez vous de rectifier?

PS : Je fais pas mal d'activité dans la journée, 5 jours de sports par semaine mucscu principalement avec une dépense énergétique d'environs 200 calories par séances
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: conseils

Message par Yohann003 »

Salut
De ma propre expérience ( j ai perdu presque 40kg en un peu plus d un an) quand j étais bas en calories ça bloquait la perte de poids (gras également )
La connerie que j ai fait c est de descendre encore les calories je tournais à 1200 et d augmenter le cardio
Certe j ai beaucoup perdu mais à quel prix. Fonte musculaire massive aucune énergie limite malaise etc
Si c était à refaire je prendrais mon temps et je me mettrai à moins 200 300 Max de ma maintenance en maintenant une activité musculation et pas trop de cardio
Combien mesures tu ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: conseils

Message par yam57 »

salut, il faut déja savoir si tu es en surpoids ou non. si tu ne l'es pas, il na faut pas descendre les calories. il faut aussi connaitre ta vrai maintenance. c'est à dire ce que tu manges
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mika62575
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2020, 16:22

Re: conseils

Message par mika62575 »

Bonjour,

Je mesure 1m78 pour 81kg et j'ai 40 ans.
je mange environs 1500cal - 1600cal, je suis pas un gros mangeur.
Krosian
Messages : 57
Enregistré le : 13 juil. 2021, 18:18

Re: conseils

Message par Krosian »

1500-1600 ça me paraît trop peu, ton corps doit être en mode survie et tu vas faire le yoyo au moindre écart. C'était mon cas après 6 mois à 1500. La je suis remonter tout doucement à 2300 sans avoir repris du poids, et ça m'a même permis de reperdre un peu

Essaie de remonter progressivement ton totale de calories, perso j'y suis allé doucement, environ +100calorie/jour chaque nouvelle semaine. Et surveille ta balance jusqua ce que ton poids de stabilise. Ça te donnera ta DÉJ qui sera la base pour la suite de ton programme

Si je dis pas de bêtise, ça sert à rien de compter la dépense énergétique de tes séances de muscu car elles vont agir sur plusieurs jours.
Mon carnet d'entrainement:
viewtopic.php?f=13&t=164410
Répondre