Avis nutrition perte de poids/sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Rahkakai
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2021, 09:50
Localisation : Nancy

Avis nutrition perte de poids/sèche

Message par Rahkakai »

Bonjour,

J'ai récemment reçu un diète pour une perte de poids/sèche via un coaching en ligne (je devrais plutôt dire programme"personnalisé) et j'aimerais des avis, car ça me parait plutôt énorme. Je suis débutant complet et je suis un homme de 1m85 voulant aller de 81 à ~75kg.

Petit dej :
- 100gr de flocons d'avoines
- 2 œufs entiers
- 1 blanc d’œuf
- 1 compote sans sucre ajouté
- 10gr de miel

Coll matin :
- 1 pomme
- 10gr d'oléagineux (non grillées, non salées)

Midi :
- 200gr de saumon pesé cru (remplacé par du thon car ça fait cher)
- 250gr de riz pesé cuit
- 300gr de légumes pesés crus
- 5gr huile d'olive/de colza
- 1 compote sans sucre ajouté

Coll aprèm :
- 1 pomme
- 10gr d'oléagineux (non grillées, non salées)

Post-training :
- 40gr de maltodextrine

Soir :
- 200gr de steak haché 5% (remplacé par blanc de poulet car ça fait cher aussi)
- 250gr de riz pesé cuit
- 300gr de légumes pesés crus
- 5gr huile d'olive/de colza
- 1 compote sans sucre ajouté

Le training n'a pas l'air excessivement intense non plus, 4 séances semaines composés de (en gros) :
- 1 circuit de 5 exercices, 5 séries au total avec du 10-15rep, des exercices pdc comme pompes, traction, squat, fentes...
- 1 superset soit cardio (30sec planches x 4, 10 burpees x 4) soit avec d'autres exo muscu (4 x 15rep sur 2 exo)

Est-ce que c'est beaucoup, peu, bien équilibré...? Car ça me fait peur pour une potentiel prise de masse si c'est bien équilibré au vu des quantités qui m'ont l'air énorme.

Merci à vous en tout cas !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis nutrition perte de poids/sèche

Message par yam57 »

salut, personne ne peut savoir si ça va marcher. on ne connais pas ton programme. mais l'essentiel pour perdre du poids est l'alimentation. il faut comparer cette diète à celle d'avant pour savoir si tu es en déficit. mais vu que tu n'es pas en surpoids, le déficit n'est pas nécessaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rahkakai
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2021, 09:50
Localisation : Nancy

Re: Avis nutrition perte de poids/sèche

Message par Rahkakai »

salut, personne ne peut savoir si ça va marcher. on ne connais pas ton programme. mais l'essentiel pour perdre du poids est l'alimentation. il faut comparer cette diète à celle d'avant pour savoir si tu es en déficit. mais vu que tu n'es pas en surpoids, le déficit n'est pas nécessaire.
Merci de ta réponse !
Avant, j'avais pas de diète structurer, c'était surtout des pâtes et j'arrivais à peine aux 2000kcal. Avec du sport à côte et cette diète, je perdais du poids certes, mais j'avais pas forcément les bonnes doses de macro, je mangeais pas "mal" (peu de sucreries) mais j'avais pas une diète optimale, et j'avais peur de "mal" perdre.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Avis nutrition perte de poids/sèche

Message par dirtyhous »

Salut,

C'est une alimentation équilibrée.
Après comme dit Yam, faut comparer à ta diète actuelle, ta DEJ et voir si t'es en déficit.

Sans indiscrétion, tu fais 1m85 pour 81kg et tu veux encore descendre jusqu'à 75kg et donc faire pdc-10, pourquoi ?
🔴🔵
Rahkakai
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2021, 09:50
Localisation : Nancy

Re: Avis nutrition perte de poids/sèche

Message par Rahkakai »

Salut,

C'est une alimentation équilibrée.
Après comme dit Yam, faut comparer à ta diète actuelle, ta DEJ et voir si t'es en déficit.

Sans indiscrétion, tu fais 1m85 pour 81kg et tu veux encore descendre jusqu'à 75kg et donc faire pdc-10, pourquoi ?
D'accord, ça doit être moi qui n'est pas l'habitude de manger autant, surtout pour le riz, je mange ça en minimum 2 repas, c'est pour ça que ça m'étonne.
Mais je pense que je suis déjà en déficit de base (cf. mon message au dessus) mais disons que ça me suffisais avec de la marche et du sport à côté, je ne ressentais aucune fatigue particulière, j'ai l'impression que "moins" je mange, mieux je me sens (sans tomber dans les extrêmes hein , grand minimum 1500), peut-être un effet placebo, ou bien mon corps est fait différent.

J'ai envie d'être à pdc-10 car on m'a toujours dit (même en cours d'ailleurs) que c'était le poids "parfait". Peut-être que c'est faux, mais j'ai toujours appris ça
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Avis nutrition perte de poids/sèche

Message par dirtyhous »

Je pense que pdc-10, pour une fille, c'est bien mais pour un mec ça fait peu.

Après ça dépend comment est la composition du corps aussi, muscles/gras, ça change tout.

Et puis ça dépend aussi des goûts de chacun.

Je sais qu'à pdc-6, je me trouvais trop maigre et je me sens bien mieux aujourd'hui à pdc+1 avec la musculation mais encore une fois c'est subjectif.
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis nutrition perte de poids/sèche

Message par yam57 »

pdc-10, peut être pour une femme, mais pas pour un homme. et quand on fait de la musculation, encore moins. et je me demande sur quelle base à été établie cette diète. si tues gars, je te conseille de rester en maintenance. et rien en dit que cette diète y correspond.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rahkakai
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2021, 09:50
Localisation : Nancy

Re: Avis nutrition perte de poids/sèche

Message par Rahkakai »

Personnellement, je me sens bien, j'ai des poignées d'amour qui me dérange mais sinon le reste ça va je trouve.
Je pense que c'était pdc-15 pour les femmes en vrai, j'étais mal informé alors.

La diète est mi générique mi personnelle, il y a eu mon poids, ma taille, ledit programme de sport, et mon % de gras approximatif. Et c'est tout.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Avis nutrition perte de poids/sèche

Message par dirtyhous »

Franchement si tu n'es pas gras, ne vas pas te mettre en déficit.

Surtout que ton programme en circuit est plutôt cardio, tu vas finir avec la peau sur les os.

Pour ta diète, c'est une alimentation équilibrée mais après est-ce qu'elle est adaptée au niveau calorique etc, ça tu ne pourras le voir qu'en essayant
🔴🔵
Rahkakai
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2021, 09:50
Localisation : Nancy

Re: Avis nutrition perte de poids/sèche

Message par Rahkakai »

Je ne suis pas gras, j'ai un peu de ventre, mais ça c'est normal chez les hommes j'ai l'impression.
Je vais reprendre ma diète de base et voir ce que ça donne, en continuant le sport.

J'ai tenté le petit déj, avec uniquement 50gr de flocons d'avoine. J'ai pris a 8h30 et j'ai toujours pas faim depuis, j'ai même l'impression d'avoir beaucoup trop manger, plus rien ne passe
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Avis nutrition perte de poids/sèche

Message par dirtyhous »

Peut-être parce que tu ne prenais pas de petit dej avant?

Cest une consultation en ligne que tu as faite avec un diététicien, c'est ça ?
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis nutrition perte de poids/sèche

Message par yam57 »

reprends ton alimentation habituelle, fais en le bilan des macros et entraine toi. ne fais pas de diète au hasard, ça peut être catastrophique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis nutrition perte de poids/sèche

Message par yam57 »

dans cette diète je trouve les repas très chargés et les collations trop peu. et je ne vois pas l’intérêt du sucre après l'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rahkakai
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2021, 09:50
Localisation : Nancy

Re: Avis nutrition perte de poids/sèche

Message par Rahkakai »

Si je prenais des petits dejs, mais c'était des trucs plus petits, genre 25gr de FA, un yaourt nature, cacao en poudre et 30gr de noix de cajou au blender.

Et non, c'était le programme sportif de AM, mais j'avoue que je suis un peu déçu pour mes 75e là 😅 je vais tenter de demander un remboursement, j'ai 21 jours pour changer d'avis.

Je vais reprendre ma diète d'avant, peut-être manger un peu plus car certains jours je suis vraiment bas, mais en essayant de rester au moins à 80% de mes macros.

Je trouvais aussi que c'était des très petites collations, je les trouvais même inutile vu la quantité mais vu que je ne suis pas pro, je fais ce qu'on me dit
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis nutrition perte de poids/sèche

Message par Vato »

Arrêtez de jeter vos jaunes d'oeufs !
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Rahkakai
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2021, 09:50
Localisation : Nancy

Re: Avis nutrition perte de poids/sèche

Message par Rahkakai »

Mon père les boit donc ça finit pas a la poubelle ça va :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis nutrition perte de poids/sèche

Message par yam57 »

ton père va être musclé à ta place :lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rahkakai
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2021, 09:50
Localisation : Nancy

Re: Avis nutrition perte de poids/sèche

Message par Rahkakai »

En vrai ça passe, mais ça ne l'intéresse pas ahah, ça pourrait bien rendre chez lui en vrai !
Mais il le boit cru le jaune, je ne sais pas comment il fait
Répondre