Sèche/perte de poids : avis sur diète et entraînement ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Lzzz
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2021, 17:28

Sèche/perte de poids : avis sur diète et entraînement ?

Message par Lzzz »

Bonjour à tous,

Je sors d'une période très compliquée qui m'a fait prendre quelques kilos (une bonne 10aine) et votre aide et vos avis sur ma diète et mon programme me seraient plus qu'utiles. :idea:

J'aimerais perdre mon gras sans perdre trop de muscle. Actuellement, je fais :
- 📏 1m69
- ⚖️ 84kg

Je fais régulièrement du sport et de la muscu (en salle depuis environs 6 ans), avec quelques pauses et un certain manque de régularité. J'ai enchainé les périodes de prise de masse/sèche, mais sans avoir un résultat satisfaisant. J'ai un programme "split" et mes séances se composent comme ceci :
- J1 : pecs - triceps
- J2 : dos - biceps
- J3 : épaules - jambes

J'inclus quelques exos d'abdos régulièrement et je fais 30 min de course 2x/semaine.

Je ne parviens pas à perdre mon gras bien que je fasse attention à la composition de mes repas. Un exemple d'une journée classique :

🥞 Petit déjeuner
- 250 g de fb 0%
- ± 60 g de muesli chocolat (20g de sucre) et 30g de flocons
- café
- parfois un smoothie

🍲 Déjeuner
- 150g de viande rouge ou poulet ou 3 œufs
- 200g de légumes (courgettes, haricots, tomates)
- un cracker multi-céréales
- un yaourt 0%

🍪 Goûter
- une barre de protéine
- parfois une barre de céréales muesli chocolat en plus, mais rarement

🥗 Dîner
- tofu, halloumi, crevettes, poisson ou steak végétal (±150g)
- crudité
- rarement des féculents
- un yaourt 0%

Un peu plus tard le soir
- ±60g de chocolat (mon péché mignon)


Je pense que le chocolat m'empêche d'être en déficit calorique. Cependant, c'est un peu mon petit et unique plaisir de la journée et je ne souhaite pas vraiment l'enlever.

J'ajoute aussi une fois par semaine un "cheat meal". Je pense aussi que ça peut peser sur la balance (en effet !).

Je ne sais pas trop comment ajuster mon programme et ma diète. J'aimerais faire ça proprement cette fois-ci, mais j'ai besoin également d'avoir des résultats pour m'encourager et me motiver à continuer. Vos avis sont les bienvenus ! Et si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas :)

Merci par avance ☀️
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sèche/perte de poids : avis sur diète et entraînement ?

Message par Vato »

Salut,

Niveau diète, si c'est ce que tu manges actuellement, il faudrait calculer le total calorique et les macros pour voir où tu en est. La qualité est là mais ça semble très bas en calories, sans doute trop bas.

Pour le training, rares sont ceux qui peuvent se permettre un training avec une répartition telle que celle là. Un cycle plus court sera sans doute plus profitable, en 3 jours semaine, le classique fullbody sera le mieux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Lzzz
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2021, 17:28

Re: Sèche/perte de poids : avis sur diète et entraînement ?

Message par Lzzz »

Hello,

Merci pour ta réponse.
En effet, concernant l’entraînement je pense qu’un full body serait plus approprié. Je vais mettre ça en place la semaine prochaine et voir comment je progresse les semaines suivantes 💪.
Répondre