Stratégie pour se transformer physiquement

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
mimosa56
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2012, 19:50

Stratégie pour se transformer physiquement

Message par mimosa56 »

Bonjour à tous, je m'appelle Stéphane, 50 ans, 1,74 m 94 kg. je pesais 101 kg le 12/04/21. Mes objectifs sportifs sont de progresser sur les 3 mouvements de Force Athlétique et mes objectifs physiques sont de perdre du gras, je ne focalise pas sur le poids mais actuellement c'est seul repère objectif avec le miroir, un peu. Pour ces 7 premiers kilos perdus j'ai calculé métabolisme de base, j'ai tenu compte de mes expériences passées, à savoir que les glucides le soir pour moi c'est mort et j'ai essayé d'avoir une répartition des macro nutriments cohérentes tout en mangeant les aliments que j'aime. Je suis plutôt content du résultat mais je m'interroge. Ma question est la suivante, 90 kg sans poignées d'amour et "seins qui tombent" me satisferait mais comme je suis trés gras je sais que cela ne se fera pas en un jour alors est ce que je dois perdre le max de gras (donc malgré tout du muscle et de la force) puis ensuite augmenter progressivement mes apports pour (re) prendre du muscle ?

Ou bien est il possible en aménageant mieux mes macros et mon entrainement de "transformer" mon corps ?

Merci d'avance de vos contributions

Je vous mets une photo d'une de mes macros hebdomadaire.
Fichiers joints
Macro.png
Macro.png (6.67 Kio) Vu 1966 fois
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Stratégie pour se transformer physiquement

Message par Yomgui93 »

Quel est ton passif en sport ?
Parce qu'il y a des physiques totalement différents pour un même poids.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
T.I.B.O
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2021, 10:33

Re: Stratégie pour se transformer physiquement

Message par T.I.B.O »

Bonjour à tous et toutes !
Je suis intéressé par ce sujet car j'ai fait pas mal de pompes à l'adolescence (mais toujours le même type de pompes : erreur de débutant). Cependant, cela ne m'a fait obtenir que des "pectoseins".
Par la suite, je suis allé en salle de sport (tous les jours pendant 1 an) et avec des séances de natations x2 par semaine afin de développer de manière plus harmonieuse mon corps. J'ai pris de la masse (85 kg pour 1m85 au max).
Mais maintenant, j'ai bien moins le temps de faire autant d'activité (vie de famille et pro obligent).
De ce fait, je fais des tractions à domicile et utilise la bande trx ainsi que des haltères pour isoler le travail des triceps et des épaules + le dos.
Cependant, je garde toujours des pectoraux trop développés par rapport au reste du corps.
Donc comme le précédent message : dois-je cesser toute activité, maigrir, et repartir de zéro ? (A la Christian Bale) ou avez-vous une astuce autre?
Merci beaucoup et bonne journée
Répondre