Rehausser ses kcals en seche ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Miiitch
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2021, 23:03

Rehausser ses kcals en seche ?

Message par Miiitch »

Bonjour a tous !

Je suis en période de seche depuis le 3 mars, jai beaucoup perdu (a la base jetais surtout parti sur une perte de poids évidente et finalement en route jai compris l'ensemble "basique" de la nutrition : les macronutriments.)
Je suis donc passé de 83.5kg à actuellement 68kg.
On voit les résultats je suis content néanmoins, même moi qui n'en avait pas galéré jusqu'à maintenant je commence a fatiguer.
Est ce qu'il faut que je rehausse un peu mes kcals sur une semaine admettons pour ensuite continuer progressivement à redescendre ? Sachant que j adaptais mon programme alimentaire toute les semaines.
(2gr/kg en P // 1gr/kg en L // le reste des kcals calculés en glucides).

Jai finalement atteint un résultat pas dégueu mais je stagne depuis 1 à 2 semaines, je ne perd pas cette petite quantité de fine graisse sur le ventre qui empêche de voir les abdos (sauf après 1h de course à pied)

Si vous avez des solutions je suis preneur.
Si vous avez besoin d'infos ou autres, n'hésitez pas !
Merci pour la lecture et le temps consacré à la réponse !

Cordialement
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Rehausser ses kcals en seche ?

Message par yam57 »

salut, quelle est ta taille? ton niveau de masse ? (à 68kg je doute un peu). on ne sèche pas à 68 kg, à moins que tu mesure 1m50.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Miiitch
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2021, 23:03

Re: Rehausser ses kcals en seche ?

Message par Miiitch »

Bouh ! C'est écrit, je suis passé de 83.5kg à 68 actuellement 😁
Ah je pensais l'avoir mis, 1m70 m'sieur ! 👌
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Rehausser ses kcals en seche ?

Message par Vato »

Miiitch a écrit :
21 mai 2021, 07:25
(sauf après 1h de course à pied
Du coup, c'est de l'eau, pas de la graisse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Rehausser ses kcals en seche ?

Message par yam57 »

il faut arrêter de sécher, te muscler et améliorer ton alimentation. et la fine couche de graisse est naturelle. on ne peut pas la supprimer complétement. à ce niveau, si tu essaye de perdre encore, ce sera une perte musculaire avec une descente du métabolisme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Miiitch
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2021, 23:03

Re: Rehausser ses kcals en seche ?

Message par Miiitch »

Ok je vais stabiliser et puis ferais une prise de masse quand j'aurais encore quelques mois de salle lors de la réouverture (ça faisait 3 ans que je faisais de la muscu au passage mais fermeture et covid ... vous connaissez les bails.)
Merci à vous 🙏
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Rehausser ses kcals en seche ?

Message par Yomgui93 »

Tu es allé assez dans la sèche je pense. Si tu veux des abdos plus apparents, n'oublie pas de les entraîner
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre