Stagnation solution

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Cococalll
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2021, 14:37

Stagnation solution

Message par Cococalll »

Bonjour,
Donc j'ai 22 ans et j'ai commencer une perte de poids il y a 2 mois je faisais plus de 96/97kilos pour 1 m 76
J'ai appliquer un deficit de 300 calories sachant que mon métabolisme en consomme  2750cal, je pèse  maintenant 91.5 et ça  fait 2 semaine que stagne sur ce poid , est ce que vous me conseillez de baisser mes calories d'encore 200 cal ou plus pour recommencer a perdre du poids ou bien d'attendre.Sachant que je vise un poids entre 80 et 85 kilos  ,j'ai peur de baisser mes calories trop vite.

Merci d'avance pour vos réponses.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Stagnation solution

Message par lediet »

Perdre 3 kilos par mois c’est déjà très rapide comme perte.
Par ailleurs quand tu perds du poids, tes besoins énergétiques baissent forcément. Là c’est comme si tu passais ton quotidien à marcher, bouger et faire du sport avec 6 bouteilles d’eau minérale en moins sur le dos.
Cococalll
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2021, 14:37

Re: Stagnation solution

Message par Cococalll »

Donc tu me conseille de ne pas baisser mes calories et d'attendre si j'ai bien compris .
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Stagnation solution

Message par Yomgui93 »

Quelque chose a changé dans ta dépense énergétique ? (sport, activités, travail)
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Stagnation solution

Message par yam57 »

tu as diminué de 300 par rapport à ton métabolisme théorique estimé ou par rapport à ce que tu mangeais réellement ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Cococalll
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2021, 14:37

Re: Stagnation solution

Message par Cococalll »

C'est 300 cal par rapport à ce que je mangeait avant.
Cococalll
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2021, 14:37

Re: Stagnation solution

Message par Cococalll »

Ma dépense énergétique, ça n'a pas changer mais je vais essayer de faire plus de séance ou des séances plus longues peut-être que c'est la première chose à faire.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Stagnation solution

Message par Vato »

Salut,

Donne nous le détail de ton training, à mon avis on sait l'améliorer sans en augmenter la durée (ce qui d'ailleurs n'a jamais améliorer un training)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre