Remonter ses calories après une sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
jiji
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2021, 11:43

Remonter ses calories après une sèche

Message par jiji »

Bonjour la communauté :)

Je suis en sèche depuis 4 mois et j’ai bientôt terminé car j’ai atteint mon objectif de MG (1,81m - 68kg - 12% mg).

Niveau nutrition : je suis à 1 600 calories (glucides 40g, lipides 71g, protéines 200g).

Ma maintenance est à 2 400 calories.

Question : je sais que je dois remonter mes glucides progressivement.
Or, je ne sais pas à quel rythme dois-je les remonter pour atteindre ma maintenance ?

Merciiii :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Remonter ses calories après une sèche

Message par yam57 »

une sèche à pdc-13, c'est une plaisanterie ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
jiji
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2021, 11:43

Re: Remonter ses calories après une sèche

Message par jiji »

J’étais en janvier à 80 kilos (20% mg). Avec une masse graisseuse surtout localisée au niveau du ventre.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Remonter ses calories après une sèche

Message par yam57 »

ce n'est pas un surpoids, mais un problème de proportions muscle/graisse. il ne faut pas sécher, mais améliorer son alimentation et se muscler.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
jiji
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2021, 11:43

Re: Remonter ses calories après une sèche

Message par jiji »

Yes, j’ai profité de la fermeture des salles et du confinement pour perdre le gras que j’avais et ensuite quand les salles ouvriront j’irais muscler tout ça.

Penses-tu que je devrais réaugmenter mes calories à raison de 200-300 Kal en plus par semaine oui ça fait trop d’un coup ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Remonter ses calories après une sèche

Message par yam57 »

bien sur, mais tu as trop perdu, donc du muscle. il va falloir reconstruire, et ça va être plus dur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Remonter ses calories après une sèche

Message par Yomgui93 »

Ah oui, tu es sûrement allé trop fort avec ta sèche ! Tu as sûrement perdu plus de muscle que de graisse vu ton poids !
Bon courage pour la prise de muscle !
Par contre une question sur ta nutrition, c'est voulu que tu sois à 3g de protéines par kg de poids de corps ?
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre