Problème de stagnation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Harlsky
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2021, 12:47

Problème de stagnation

Message par Harlsky »

Bonjour à tous

Voici la situation :

26ans
1m75
89kg

A mes 20ans j’étais à 70kg, je me suis mis à très mal manger et j’ai pris énormément de poids, j’ai ensuite vers 24ans commencer à m’intéresser à la musculation mais sans bien prendre en compte la partie nutrition. J’ai donc développer une bonne base de muscle mais avec du gras et surtout un ventre très gonflé.

Après m’être renseigner sur le sujet j’ai décider de démarrer un programme que je poursuis scrupuleusement depuis 1mois et demi


Repas 1:
- 80g de flocon d’avoine
- 20g d’amandes
- 20g de myrtilles
- 200g de fromage blanc 0%


Repas 2:
- 100g de blanc de poulet
- 80g de lentilles
- 200g de brocolis ou épinards
- 10g d’huile de raisin


Collation post workout:
Un shaker de whey avec du lait d’amande, huile de coco et une banane


Repas 3:
Une soupe de légumes verts



Je bois environs 2l/3l d’eau par jour aucun soda et je le complémente avec des gélules d’oméga 3 et de la spiruline


Je n’ai aucun sentiment d’avoir faim avec ce programme


Je m’entraîne 3x par semaine en split dos/épaules, bras/abdos, jambes


Voilà le soucis c’est que je n’ai rien perdu depuis 1mois et demi sans écart je stagne à 89kg !
J’ai cependant mon ventre qui commence à dégonfler mais sur la balance rien ne bouge !

Pouvez vous m’aider ? Que pensez vous que je dois changer ?


Merci d’avance
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Problème de stagnation

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Tu as calculé ta DEJ ? Ta diète est à combien de kcal ? Tu connais les macros ?
Si ce n'est pas le cas, lis ceci: viewtopic.php?f=19&t=118510

Si ton ventre est gonflé mais pas gras, alors faut travailler le transverse.

Détails aussi ton programme de muscu. Travailler un groupe de muscle par semaine n'est pas suffisant. Chaque groupe musculaire doit être travaillé 2 à 3 fois par semaine.

Le muscle est plus lourd que le gras, lorsque tu prends du muscle la balance n'est plus fiable. Prend plutôt tes mensurations pour voir ton évolution. Les photos et le miroir peuvent aider aussi.

Pour progresser, c'est en majorité bien se reposer pour récupérer, bien s'entraîner en ne faisant ni trop, ni pas assez et manger correctement sans faire de grand écart dans les proportions (que ce soit en plus ou en moins). Ses 3 choses réunis feront 90% des résultats.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème de stagnation

Message par yam57 »

si tu veux perdre du gras, il faut faire le bilan des macros de cette diète et comparer avec celle d'avant. sinon, tu ne peux pas savoir si elle correspond à tes objectifs. dans ton dernier repas, il ne manque pas quelque chose ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Problème de stagnation

Message par Yomgui93 »

J'espère que c'est un oubli, mais il manque les pecs dans ton programme.
Niveau nutrition, il faudra être un peu plus précis et connaître ton métabolisme à partir duquel tu repartis les macronutriments.
Je comprends la logique de manger léger le soir pour sécher, mais limite uniquement les glucides car c'est de l'énergie dont tu n'auras pas forcément besoin la nuit. Par contre lipides et protéines, il t'en faut pour la production d'hormones et la construction musculaire qui fonctionnent pour beaucoup lors du sommeil.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème de stagnation

Message par yam57 »

Je m’entraîne 3x par semaine en split dos/épaules, bras/abdos, jambes
une fréquence de 3x par semaine n'est pas suffisante pour un split. et il manque les pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre