Remise en forme

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Zanok
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2021, 12:18

Remise en forme

Message par Zanok »

Salut !

Je suis un jeune de 20 ans qui flirte dangereusement avec la barre des 100kg avec beaucoup de gras et aucun muscle ou presque ...

J'ai commencé à manger plus sainement, sachant que je me nourrissais de beaucoup trop de sucres lents (gros plats de pâtes).

Vu que je suis végétarien je pense manger trop peu de protéines.
J'ai donc acheté de la whey, et j'ai l'intention de l'utiliser pour perdre le gras en gardant le muscle (ou mieux : en renforçant le muscle) pendant cette période de sèche, et éviter les carences protéiques.

Du coup en terme de programme je suis parti sur le suivant :

1 bout de séance du programme Insanity Workout 6 fois / semaine (j'ai commencé : avec ma condition physique je tiens pas toute la séance, mon but est de tenir un maximum et de faire les séances complètes dès que possible)
1h de marche par jour, pour avoir une activité sportive plus légère mais plus fixe en terme de durée

75g de whey le matin et le soir (à 80% de protéines ça nous donne en gros 1,2 ~ 1,3 g par kg de corps) et repas plaisir le midi, parce que si je me mets en full jeune protéique je tiendrai jamais et il me manquera certains nutriments.

Est-ce que ça vous semble correspondre à mes objectifs ?
Est-ce qu'on peut dans ce genre de contexte remplacer la marche par des exercices de muscu à la maison ou la muscu doit impérativement se faire hors période de sèche et on peut pas imaginer se sécher et se muscler en même temps ?

Merci pour votre aide :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme

Message par Vato »

Salut,

Il faut faire une vraie diète, pas le "régime" que tu proposes (si je l'ai bien compris). Et évite la whey, choisi une autre protéine en poudre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Remise en forme

Message par yam57 »

salut,
J'ai donc acheté de la whey, et j'ai l'intention de l'utiliser pour perdre le gras en gardant le muscle
ce n'est pas du tout la bonne solution. ajouter de ma whey en fait pas perdre de poids ni de graisse. il faut commencer par réduire les calories progressivement. le meiux est de faire un bilan des macros pour savoir ce qu'il faut réduire. de plus il faut éviter la whey en cas de surpoids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre