Dois-je sécher ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Freex
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2021, 00:19

Dois-je sécher ?

Message par Freex »

Bonjour à toutes et à tous, la problématique du jour est: doit-je sécher ?

Mon parcours est un peu bizarre, car j'ai toujours été en prise de masse, je m'explique. J'ai fais de la musculation en salle de mes 16 à 18 ans, passant de 59 à 80 kilos (en prise de masse) et j'ai ensuite arrêter. J'ai repris à mes 22 ans et demi pendant 6 mois (jusqu'à aujourd'hui), uniquement en street-workout sans poids, ou je suis repasser de 60 à 85 kilos. (oui je sais c'est compliqué à croire, mais pourtant vrai) Merci la mémoire musculaire. Je pèse donc aujourd'hui 85 kilos, et j'aimerais pour la première fois m'essayer à une sèche, mais mes questions sont:

Ai-je le niveau musculaire suffisant pour sécher et avoir un bon résultat ?

Combien de kilos devrait-je perdre pour être tracé ? Minimum 12% de BF (actuellement, je possède une balance connecté qui me situerais minimum à 15% BF et max 20% BF, oui elle déconne, c'est peu précis ..)

Ma ceinture abdominales (abdos, obliques, le V) est t'elle assez développés pour avoir un bon résultat ? (Je les fait tous les deux jours, et je m'entraine 5 fois par semaines) je fais ce circuit là depuis 3 mois je dirais

Et enfin, j'ai cette sensation d'avoir une peau épaisse depuis toujours, et je me dis que même une fois sec cela m'empêchera de bien voir mes abdos. Je vous met trois photos, la première est celle de mes 18 ans (Le moment ou j'ai arrêter à peu prêt) et la deux et troisième date d'il y à quelques jours, merci d'avance pour vos réponses :)

Photo à mes 18 ans: https://prnt.sc/10r8edq
Photo maintenant (23 ans) https://prnt.sc/10r8exg
Photo maintenant (23 ans) de dos: https://prnt.sc/10r8f8h
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Doit-je sécher ?

Message par yam57 »

salut, une vraie sèche, c'est pour les compétiteurs, elle est très éphémère et engendre une perte musculaire. les compétiteurs ne sont secs que pour les compétitions. pour les amateurs comme nous, il faut juste trouver une diète qui nous convient pour avoir un bon équilibre naturel permanent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Dois-je sécher ?

Message par Camaris »

Bon physique en tout cas. icon10

Ça fait massif, je suis pas sur que tu le soit toujours après une sèche.
Freex
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2021, 00:19

Re: Dois-je sécher ?

Message par Freex »

Merci Camaris :) Oui c'est surtout ça ahah, pas sur qu'après la sèche je sois encore bien épais ^^
Freex
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2021, 00:19

Re: Dois-je sécher ?

Message par Freex »

Bonjour Yam57, Ah oui ? Une sèche engendre forcément une perte musculaire ? Ah d'accord, je pensais que l'on pouvait vraiment bien limiter la casse ^^ Merci en tous cas
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Dois-je sécher ?

Message par Camaris »

Tu mesures combien au fait ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dois-je sécher ?

Message par yam57 »

vu ton poids, tu peux essayer différentes stratégies alimentaires. par exemple diminuer un peu les glucides sans diminuer les calories,pendant quelques jours et les augmenter ensuite quelques jours. c'est ce que je fais depuis très longtemps et ça me permet de me maintenir sans trop de gras et ça maintien le métabolisme. alors qu'une sèche le ralenti.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Freex
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2021, 00:19

Re: Dois-je sécher ?

Message par Freex »

Je fais 1M80 85 kilos Camaris :)
Freex
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2021, 00:19

Re: Dois-je sécher ?

Message par Freex »

Ah parfait je vais essayer ça alors :D Merci Yam57
Répondre