Conseils, sèche ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Inc39
Messages : 16
Enregistré le : 18 déc. 2020, 16:34

Conseils, sèche ?

Message par Inc39 »

Bonjour à tous !

je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, auquel cas je suis désolé^^ J'ai pu reprendre la musculation en salle au rythme de 2 séances de 1h30 par semaine, et je voudrais continuer à prendre du muscle mais il faudrait que je sèche un peu. Je dois être à environ 15% de masse grasse et j'aimerais descendre à 11-12%, je n'ai pas beaucoup à perdre (du moins visuellement, j'aimerais perdre la graisse de sur les hanches, faire apparaitre mes abdos et secher un peu des bras pour les faire paraitre plus volumineux). Combien de temps ça va me prendre ? j'ai vu sur internet que pour perdre ce que j'ai à perdre il faudrait environ 1 mois, mais on voit tout et rien sur internet^^ j'aimerais m'y prendre assez tôt pour être sur d'atteindre mon objectif d'ici mai/juin. Est-ce que ça vaut le coup de faire une sèche ou je peux perdre tout en continuant de faire mes séances pour continuer à prendre du muscle ?

Merci de m'avoir lu, bonne journée :wink:
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Conseils, sèche ?

Message par Yomgui93 »

Tu peux oublier de faire une sèche, c'est pas du tout conseillé pour un débutant, ce serait même contre productif.
Fais plutôt tes séances comme expliqué dans l'autre sujet que tu as ouvert et en mangeant correctement, tu auras tes résultats.
Par contre il ne faut pas trop en espérer en seulement deux mois.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Inc39
Messages : 16
Enregistré le : 18 déc. 2020, 16:34

Re: Conseils, sèche ?

Message par Inc39 »

Dac, merci :D
Répondre