Perte de poids et protéines

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Carmana2001
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2021, 15:43

Perte de poids et protéines

Message par Carmana2001 »

Bonjour à tous et à toutes.
Me voilà nouvelle sur ce Forum car je me décide enfin à demander de l'aide et des conseils.
Voici ma situation, je suis une femme de 36 et je souhaiterais perdre 5 ou 6 kilos pour un début ce serait super, manière de perdre une taille de vêtements et revenir comme il y a deux ans environ. Je mesure 1m58 pour 63 kilos environ.
J'ai souvent tenté des régimes, mit mon corps à rude épreuve, à coup hypocalorique ou repas sautés et autres privations auxquelles je pense il s'est habitué, et me le fait payé ces derniers mois car je remange avec moins de privations et plus normalement et je prends du poids doucement mais sûrement.
En regardant plusieurs avis, plusieurs forums ect... Je me dit que peut être le régime le plus, approprié pour moi et le moins contraignant serait le régime "protéiné"...
Du coup depuis 10 jours je prend de la poudre protéine caséine, environ 45 gros le matin au petit dej ou durant la, matinée puis 45g vers 17-18h.
Voici la composition pour 100gr : kcal : 383
Matière Grasse : 1.8
Dont Acide gras saturés : 0.5
Glucides : 4.8
Dont sucres inférieur à 0.5
Protéine : 87
Sel : 0.32
Calcul : 583
Potassium : 488
Magnésium : 74,9
Phosphore : 218.
J'ai calculé environ que les protéines en poudre et les protéines dans l'alimentation je me situe à 2gr de protéines par kilos.
Au petit déjeuner c'est un fruit, un yahourt et une tranche de pain ou autre. Le midi c'est plutôt légumes, un bout de viande parfois, un yahourt, un fruit et un morceau de pain. Au "goûter" J'ai tendance à grignoter un petit gâteau, une poignée de céréales ou autre...
Le soir, comme je mange avec mon conjoint, j'essaie de faire souvent des légumes, de la viande, pain et fromage. Parfois des féculents. Le week-end apéro verre de vin et grignotage léger avant le repas. . Assez rarement une pizza, un Hamburger ect... Comme un peu tout le monde j'imagine.
En gros voilà... ☺
Sachant que je suis infirmière donc j'ai des horaires de repas assez décalé d'un jour à l'autre.
C'est cela depuis dix jours et pas un gramme de perdu, j'ai même prit 300gr il me semble... 🥺😨
À cela je cours une fois par semaine et je fais deux séance de sport de 30 minutes par semaine (caf, cardio, ect...)
Donc je suis un peu dépitée, il y a forcément une ou plusieurs choses que je ne fais pas correctement, les horaires ? Les repas? Les quantités ? La qualité ? Je ne suis pas calée sur le sujet.
Merci merci merci 🙂 de votre retour car c'est décourageant...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de poids et protéines

Message par yam57 »

salut, ajouter une protéine en poudre ne fera pas perde de poids, surtout si tu en manges suffisamment avec les aliments. il suffit d’être en léger déficit par rapport à ta maintenance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Carmana2001
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2021, 15:43

Re: Perte de poids et protéines

Message par Carmana2001 »

Merci de votre réponse. Je suis peut être en effet un peu trop élevée en kcal quotidien.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de poids et protéines

Message par yam57 »

c'est pour cela qu'il faut toujours faire le bilan en maintenance avant de modifier son alimentation. des diètes faites aléatoirement donnent des résultats aléatoire. et on tourne en rond.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre