Impossible de perdre du poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
nawfel
Messages : 10
Enregistré le : 03 févr. 2020, 23:46

Impossible de perdre du poids

Message par nawfel »

Bonjour cher amis,

J'ai vraiment un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Bref j'avais arrêté la musculation depuis 1 an et j'ai repris il y a 1 mois et demi.

A cause de mon arrêt d'un an j'ai pris beaucoup de gras je suis passé de 78kg à 85.5kg, du coup lors de ma reprise je me suis directement attaqué à un régime sévère.

Le bute de mon régime c'est de manger 1500 calories et 160g de protéine par jour, et en ce qui concerne mon entrainement je m'entraine 4 fois par semaine et à chaque fin de séance je fais 35min de cardio.

Normalement avec ce programme je dois perde du poids car à ce que j'ai eu comme résultat sur un site de calcule de consommation de calorie journalier, j'ai trouver qu'une personne comme moi 1m80 et 85.5kg doit consommer 2400 calories par jour pour "stagner" sur son poids, alors que moi j'ai baissé se nombre jusqu'à 1500 calories juste pour perdre du gras le plus rapidement possible et j'ai même ajouter du cardio.

Le problème c'est que depuis 1 mois et demi j'ai perdu que 300g de mon poids ! ce que je n'arrive pas à comprendre ! et surtout que ça me démotive énormément, je me dis que malgré tous ses efforts et toutes ses nuits de faim, ça na pas donné de résultat :(

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait et m'expliquer la raison de cet échec ? et merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Impossible de perdre du poids

Message par Vato »

Salut,

Les deux choses que je vois c'est que tu t'es basé sur une dej (plus que) théorique et que t'as baissé trop, trop vite. Ah non une troisième : trop de cardio et mauvais timing (et peut-être un training non adapté ?). Donc métabolisme bloqué.

Va sans doute falloir repartir avec des calories à la hausse et probablement changer ta façon de t'entrainer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
nawfel
Messages : 10
Enregistré le : 03 févr. 2020, 23:46

Re: Impossible de perdre du poids

Message par nawfel »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse, mais à ce que je sache plus tu manges moins plus tu maigris non ? et d'après ce que j'avais lu au part avant, que le cardio était bien après la séance d'entrainement, est-ce que j'ai des fausses infos ?

Si tu peux m'expliquer d'avantage ce que je dois faire ça serait sympas et merci d'avance !
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Impossible de perdre du poids

Message par stephenv »

Tu as perdu 300g mais que disent tes mensurations ? Parce qu'évidemment tu as du reprendre pas mal de muscle suite à la reprise. Et probablement perdu un peu de gras. Exemple : +3 kg de muscle, -2,7 kg de gras + eau/glycogène = 300g de perdus. Seules tes mensurations (perte tour de taille etc) sont parlantes.

Moi j'aurais baissé modérément mon apport calorique et manger plus sainement au début, pour reprendre un maximum de muscle et m'armer (car le muscle consomme des calories même au repos), et ne pas perturber mon métabolisme (passage en mode famine) en baissant trop drastiquement comme tu le fais. Ensuite, une fois armé voir surarmé de kilos de muscles supplémentaires (qui prennent peu de volume et ne rendent pas gros), j'aurai attaqué le "régime" à proprement parler pour virer le gras et garder un maximum de muscle (en perdant quand même, d'où la nécessité d'en gagner assez au début).
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Impossible de perdre du poids

Message par lediet »

Bonjour,

D’où viennent tes 160g de protéines ? Étaler une forte consommation de whey sur toute la journée risque d’augmenter ton insulinémie et de t’empêcher de perdre.
Par ailleurs n’oublie pas que :
- tous ces calculs ne sont que des estimations à la louche (aussi bien tes besoins que les calcules des calories que tu crois consommer)
- On a tendance sans s’en rendre compte à fortement réduire l’activité physique quotidienne (hors salle) quand on suit un régime drastique. C’est totalement inconscient, les gens ne s’en rendent pas compte, mais c’est bien réel. Du coup le régime ne sert strictement à rien parce qu’on ne perd pas plus que si on mangeait plus et qu’on était plus actif grâce à cette énergie supplémentaire.
nawfel
Messages : 10
Enregistré le : 03 févr. 2020, 23:46

Re: Impossible de perdre du poids

Message par nawfel »

Bonjour,

je ne pense pas avoir pris du muscle durant cette période, voici quelques images pour mieux vous expliquez :

1) Jour 1 début du régime :

debut regime.jpg
debut regime.jpg (89.55 Kio) Vu 3061 fois

2) 1 mois et 10 jours après le début du régime :

fin regime.jpg
fin regime.jpg (85.03 Kio) Vu 3061 fois

Vous pouvez voir ici que j'ai pas pris énormément de muscle ni même perdu du gras.

Mon objectif était de perdre du ventre car j'ai pris énormément au niveau du ventre, et par la suite commencer la prise de muscle.

Le problème c'est que je n'y arrive pas même avec un régime sévère comme je vous l'ai dis :(

Quelqu'un peut me conseiller et me dire ce que je dois faire exactement s'il vous plait ?

J'ai un autre problème c'est que j'ai remarqué dans les sites de calcul de calorie journalier, chaque site me donne un nombre il y a certains sites qui me disent qu'il me faut 2500 calories pour maintenir mon poids d'autre 2200 d'autres 1900... au final je ne sais pas qui croire et sur qui me baser.

Et merci d'avance pour vos réponses !
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Impossible de perdre du poids

Message par lediet »

En fait il y a déjà pas mal de réponses à tes questions dans les messages précédents. À moins d’avoir mal compris, j’ai l’impression que tu reposes exactement les mêmes questions que dans ton premier post, et on y a déjà répondu...
Répondre