Calcul de DEJ

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tetrixoverg
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2020, 02:59

Calcul de DEJ

Message par Tetrixoverg »

Bonjour,

J'aimerais calculer au mieux ma DEJ, je sais que le site propose une formule pour le calculer, mais en consultant plusieurs sites je me rend compte que le resultat est à chaque fois différent.

Alors voilà mes infos :
Je fais 1,87 M, pour 97 kilos, musculation depuis 2 ans donc il y a du gras, et du muscles.
j'ai 20 ans

Sur une semaine
je fais un split de 5 à 6 entrainement, avec 10minutes de cardio par debut de séances, ensuite 4 à 5 exos du muscles concernés.
2 entrainement de 1h20 à 2h de rugby par semaine (mercredi - vendredi)
Je travaille au mcdo, 5 jours, ou je travail environ
Mardi : 5 à 8h dans la journée
Mercredi : 3h dans la journée
Jeudi : 5 à 8h dans la journée.
vendredi : 3h dans la journée
Samedi : 5 à 8h dans la journée
C'est du travail debout, soit en cuisine, soit service à table, en tout cas je bouge, ou je suis debout.

le dimanche il m'arrive d'aller faire un peu de "cardio", de plio, travail de crochet, exercices de precision avec ballon.

en dehors du sport, du travail, je reste chez moi à jouer, ou à regarder des séries, compter 1h debout pour cuisiner.

Si vous avez besoin d'autre informations je vous les donnerais.

J'ai besoin de connaitre ma DEJ pour de mon côté organisé ma perte de poids en me préparant un programme alimentaire en sous calories.

merci d'avance et désolé pour la lecture ^^"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Calcul de DEJ

Message par yam57 »

salut, pour connaitre ta dej, il faut calculer ce que tu manges actuellement en maintenance. tu as pu constater toi même que les estimations des calculateurs sont fausses. il faut aussi revoir ton entrainement, car 4 à 5 exos par muscle concerné, je pense que ton split est trop divisé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre