[HELP] Est ce que je diminue mes calories trop vite

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
karimba
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2015, 18:14

[HELP] Est ce que je diminue mes calories trop vite

Message par karimba »

Bonjour, voilà j’ai commencé une nouvelle sèche mais cette fois en comptant mes calories et j’ai une question:
J’ai commencé ma sèche à 3800 kcal par jour (c’est ce que je mangeais globalement pendant 1 mois avant pendant ma prise de muscle) et pour la 1ère semaine j’ai baissé de 500 kcal ce qui me fait 3300 mais mon poids a continuer de légèrement augmenter.
Sachant que je ne connais pas mon total calorique de maintien vu que c’est la 1ère fois déjà la vie que je compte les calories, j’ai décider cette semaine de baisser encore de 500 kcal ce qui me fait la 2800.
Ma question est simple: Dans le cas ou à la fin de cette semaine je ne perds toujours pas de poids, ce qui signifierait que je ne suis pas encore en-dessous de mon total calorique de maintien, dois-je baisser encore de 500 kcal ou est ce trop sévère ?
Je dis ça car en baissant par pallier de 500 pour trouver mon total calorique de maintien, j’ai peur de baisser de manière trop sévère et que mon corps ne veuille pas perdre du poids.
Merci d’avance de vos réponses
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [HELP] Est ce que je diminue mes calories trop vite

Message par yam57 »

salut, si je comprend bien tu as fait une prise de masse pendant un mois et maintenant, tu veux perdre ? quel est l' intérêt ? tu es en surpoids ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
remiDeronzier
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2020, 22:28

Re: [HELP] Est ce que je diminue mes calories trop vite

Message par remiDeronzier »

Bonjour,

Se fier qu’au calcul de vos calories pour maigrir n'est pas suffisant. Votre organisme n'ingère pas seulement des calories mais avant tout des nutriments. Cette restriction calorique ne sert à rien si votre régime ne favorise pas la consommation des nutriments essentiels au fonctionnement de votre organisme. En plus, la diminution trop sévère des calories n’est pas une bonne façon de perdre du poids efficacement et de façon durable. Ceci peut non seulement s’avérer inefficace (comme c’est le cas présentement pour vous), mais peut aussi être très dangereux pour votre santé. Vous risquez de vous causer des carences nutritionnelles et des troubles de l’appareil digestif très importants. L’idéal serait de consulter un professionnel de la santé, de la nutrition et de l’activité physique afin de déterminer ensemble, le programme le mieux adapté pour vous concernant votre perdre de poids.


Si vous avez d'autres préoccupations n'hésitez surtout pas
Rémi Deronzier,
🥗 Passionné de nutrition et de triathlon 🚴‍♀️ 🏃‍♂️ 🏊‍♂️

Mon blog : https://leblognutition.fr/
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC40qzB ... bEiH_lZT4w
karimba
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2015, 18:14

Re: [HELP] Est ce que je diminue mes calories trop vite

Message par karimba »

Re: salut, si je comprend bien tu as fait une prise de masse pendant un mois et maintenant, tu veux perdre ? quel est l' intérêt ? tu es en surpoids ?

J’ai du gras à perdre
karimba
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2015, 18:14

Re: [HELP] Est ce que je diminue mes calories trop vite

Message par karimba »

Re: Bonjour, Se fier qu’au calcul de vos calories pour maigrir n'est pas suffisant. Votre organisme n'ingère pas seulement des calories mais avant tout des nutriments. Cette restriction calorique ne sert à rien si votre régime ne favorise pas la consommation des nutriments essentiels au fonctionnement de votre organisme. En plus, la diminution trop sévère des calories n’est pas une bonne façon de perdre du poids efficacement et de façon durable. Ceci peut non seulement s’avérer inefficace (comme c’est le cas présentement pour vous), mais peut aussi être très dangereux pour votre santé. Vous risquez de vous causer des carences nutritionnelles et des troubles de l’appareil digestif très importants. L’idéal serait de consulter un professionnel de la santé, de la nutrition et de l’activité physique afin de déterminer ensemble, le programme le mieux adapté pour vous concernant votre perdre de poids.


Si vous avez d'autres préoccupations n'hésitez surtout pas

Merci pour votre réponse mais elle n’est pas claire, tout ce que vous venez de dire je le sais déjà, je veux simplement savoir si je baisse de manière trop sévère mes calories.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [HELP] Est ce que je diminue mes calories trop vite

Message par yam57 »

tu es en surpoids de combien ? as tu calculé tes calorie en maintenance ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre