Besoin d'aide sur quoi manger avant/après entrainement

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
jcry.silva
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2020, 10:29

Besoin d'aide sur quoi manger avant/après entrainement

Message par jcry.silva »

Salut tout le monde.

Nouveau sur le forum et dans la domaine nutrition, j'ai quelques questions.
Souvent je fais mon entrainement le soir, du coup:
- quoi privilegier à manger avant entrainement (environ 2h avant)
- quoi manger après entrainement (je vais au lit après 1h dès la fin d'entraiment)

Merci beaucoup et bonne journée à vous
Avatar du membre
remiDeronzier
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2020, 22:28

Re: Besoin d'aide sur quoi manger avant/après entrainement

Message par remiDeronzier »

Salut je suis Remi, passionné de nutrition.

Pour tes repas avant et après tes séances de sport pense à consommer des aliments riches en glucides (Banane, fraises ou mûres, fruits séchés, barre granola aux fruits et aux noix, yogourt faible en gras, patate douce etc.). Ton corps les digère plus rapidement et ils te fourniront l’énergie dont tes muscles ont besoin pour ton entrainement.

Il est également très important de penser à bien t’hydrater avant, pendant et après les différents exercices. Une mauvaise hydratation peut diminuer tes performances et occasionner des symptômes physiques tels que les crampes, les maux de tête et les étourdissements. Ma recommandation pour toi, pense à boire trois à quatre gorgées d’eau toutes les 15 minutes pour remplacer les pertes en eau et en sel (cela peut varier selon les efforts fournis, les conditions et l’espace d’entrainement :wink: ).

Avant tes séances, évite absolument les aliments riches en gras comme les frites la viande les pâtisseries etc. Les aliments riches en protéines comme les barres protéinés, les aliments riches en fibre comme les haricots rouges, le brocoli, les céréales, les aliments épicés, les aliments salés, les boissons énergisantes et alcoolisées.

Une fois ton entraînement terminé, pense à consommer des aliments qui incluront des glucides et des protéines comme une boisson végétale, un yogourt à boire, des craquelins et du fromage ou un lait au chocolat. Pour une récupération optimale, je te conseille de manger un petit quelque chose dans les 30 minutes suivant la fin de ton entraînement. Ainsi, tu pourras refaire le plein d’énergie, réparer tes tissus musculaires et te réhydrater.

Au plaisir de t’avoir aidé
Rémi Deronzier,
🥗 Passionné de nutrition et de triathlon 🚴‍♀️ 🏃‍♂️ 🏊‍♂️

Mon blog : https://leblognutition.fr/
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC40qzB ... bEiH_lZT4w
Répondre