Quelques questions

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
UnDebutant
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2020, 16:29

Quelques questions

Message par UnDebutant »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et inscrit à la salle depuis un peu plus d'1
an, de base j'y allais pour perdre du poids et donc je ne faisais que du
cardio, j'ai perdu 40 KG et je suis descendu à 85 KG mais j'ai ensuite
repris 10 KG suite à une blessure et au confinement. (A savoir que lorsque j'ai perdu tout ce poids je ne connaissait rien de ce que j'ai pu lire ici)
J'ai décider de commencer la musculation à côté du cardio mais je n'ai aucune base si ce n'est d'avoir lu quelques trucs / discuter avec quelques jeunes comme moi qui font de la musculation.
En faisant quelques recherches je suis tomber sur ce forum et je souhaiterai du coup demander quelques conseils.

Je fait actuellement 1M83 pour 93 KG (beaucoup de gras encore) dans mon cas il est donc préférable de faire une sèche et de la musculation à côté ?
J'ai lu que le Full Body était conseillé pour un débutant comme moi mais d'autres personnes mon dit que le split serai mieux ?

Merci :) (désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne section pour poster ce message)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quelques questions

Message par Vato »

Salut,

Ceux qui t'ont dit que le split serait mieux lisent sans doute beaucoup de magazines de musculation et répètent ce qu'ils lisent sans savoir pourquoi. Full : comment et pourquoi dans ma signature.

Pour la diète, faut déjà voir comment tu manges et partir de là. Une vraie "sèche" se fait quand on a déjà une base musculaire. Donc pour toi, ça sera soit une diète à maintien, soit une diète hypocalorique, suivant ta base musculaire, ta diète actuelle.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
UnDebutant
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2020, 16:29

Re: Quelques questions

Message par UnDebutant »

Concernant la diète j'avais l'intention de manger ce que je veux mais être en déficit pour brûler + que ce que je gagne ?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Quelques questions

Message par cocokais »

Hello

As tu lu le lien de Vato qui explique tout sur la fréquence d'entrainement et le type d'entrainement ?

Concernant la diète malheureusement tu ne peux pas manger ce que tu veux et d'être juste en déficit calorique. Je vais caricaturer pour que tu comprennes :

Si tu dois être à 1800 Kcal, et que tu t'enfiles 1600 Kcal de Pépito , tu seras en déficits mais j'imagine pas les résultats....

Il faut manger variés, des fruits et légumes, et le mois de produits transformés. icon10

Si vraiment ca te soule et que ca te bloque je te laisse prendre connaissance de cet article bien utile aussi bien aux débutants que pour les plus avancés

https://www.musculaction.com/suivre-die ... arents.htm
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quelques questions

Message par yam57 »

un déficit en mangeant ce qu'on veut c'est juste pour la perte de poids pure. en fait on perd beaucoup de muscle, donc de poids. mais pour perdre du gras sans trop perdre de muscle, la répartition des macros et la qualité de l'alimentation est essentielle. l'entrainement aussi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre