Besoin de perdre 10kg et d'améliorer mon endurance

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
PP831
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2020, 10:45

Besoin de perdre 10kg et d'améliorer mon endurance

Message par PP831 »

:arrow: *MESSAGE EDITÉ*

Bonjour à tous, moi c'est Pierre, 29ans, 1m82 pour presque 87kg.
Je cherche à retourner sous les 80kg, vers 76-78kg idéalement.

Je me mets sérieusement au sport mécanique (par ex.: endurance karting, mais pas que), ce qui sollicite particulièrement le haut du corps pendant parfois plusieurs heures (dans le cas des endurances) : épaules, bras, lombaires, abdos en particulier. Une idée d'exercices, de programme ?

Pour la perte de poids, je sais qu'il faut que je mange moins que mes besoins journaliers en énergie pour mincir, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas que ce soit trop brutal pour l'organisme, et comment faire pour éviter que le corps s'adapte trop rapidement, et éviter ainsi qu'il stocke en masse les jours où je fais un écart. Des idées, conseils ?
Modifié en dernier par PP831 le 31 août 2020, 15:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Besoin de perdre 10kg et d'améliorer mon endurance

Message par Vato »

Salut,

C'était long....et sans question. Qu'est ce que tu attends de nous ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Besoin de perdre 10kg et d'améliorer mon endurance

Message par cocokais »

:lol: :lol: :lol:

Tu fais du jeune intermittent depuis combien de temps ?
Tu n'a jamais estimé ta DEJ ?

Concernant l'endurance tu veux améliorer quel type d'endurance ? type round de boxe ou marathon ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Besoin de perdre 10kg et d'améliorer mon endurance

Message par pierre176 »

Voilà... C'est à peu près tout, je sais à peu près vers quoi il faudrait que je me dirige, mais cette fois-ci, j'ai envie de le faire, jusqu'au bout
bon, ben tu prend 2 eme porte à dt et au fond du couloir ...ça va bien se passer :lol: :lol: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
PP831
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2020, 10:45

Re: Besoin de perdre 10kg et d'améliorer mon endurance

Message par PP831 »

Eh beh super, merci pour l'accueil, ça m'a l'air d'être un bon forum d'entraide icon10
Vato a écrit :
31 août 2020, 12:16
Salut,

C'était long....et sans question. Qu'est ce que tu attends de nous ?
Désolé si une vingtaine de lignes c'est un peu trop de lecture...
J'pensais qu'il fallait un minimum d'explication pour espérer avoir des conseils un peu plus personnalisés.
C'est pas parce qu'il n'y a pas explicitement un "?" que je n'ai rien demandé dans mon message...
Mais bon si tu veux une liste exhaustive de ce que je cherche en peu de mots :

* Conseils sur comment adapter mon alimentation pour réduire progressivement les qtés sans "choquer" l'organisme ni qu'il s'y adapte et du coup tourne au ralenti

* Conseils sur le type d'exercices pour "resserrer" les abdominaux

* Si certains font des sports mécaniques, le genre de programme qu'ils ont
cocokais a écrit :
31 août 2020, 13:37
:lol: :lol: :lol:

Tu fais du jeune intermittent depuis combien de temps ?
Tu n'a jamais estimé ta DEJ ?

Concernant l'endurance tu veux améliorer quel type d'endurance ? type round de boxe ou marathon ?
Je vois pas ce qu'il y a de drôle.
Le jeune intermittent depuis environ 1 an.
J'ai du faire une fois ma DEJ quand j'avais commencé, je viens de refaire une simu, et ça annonce du 2167kcal.
Le type d'endurance c'est type marathon mais du coup plus le haut du corps, notamment les bras, les épaules et les abdos, qui sont constamment solicités.

pierre176 a écrit :
31 août 2020, 15:02
bon, ben tu prend 2 eme porte à dt et au fond du couloir ...ça va bien se passer :lol: :lol: :lol:
Je la refais, apparemment c'était pas tout connecté là-haut :
"Je sais à peu près vers quoi je me dirige" = j'ai des notions de base en alimentation et muscu donc je sais à quoi m'attendre sur les efforts à faire"
"J'ai envie de le faire jusqu'au bout" = j'ai décidé d'y mettre de la discipline
Mais continue de marronner... bien s'passer également icon11
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Besoin de perdre 10kg et d'améliorer mon endurance

Message par cocokais »

:lol: :lol: :lol:
C'est la réponse de Vato qui était drôle et du coup la, c'est la tienne :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement : tu manges combien de Cal par jour ?

Pour l'endurance si c'est ce que tu recherches, tu bosses en séries longues ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Besoin de perdre 10kg et d'améliorer mon endurance

Message par pierre176 »

bon ça va tu as de l'humour , je vais t'aider :wink:

alors :

pour l'alimentation tu dois estimer ta dej précisément et non pas à l'aveugle, pour cela tu peux télécharger une appli sur ton smartphone, par ex fatsecret, il y a une grande base de données et c'est trés facile et rapide.

base toi sur 2100 par ex et tu note ton poids chaque matin sur 8/10j et tu fais la moyenne pour voir si tu perd ou si tu prend du poids, en fonction tu ajustes en + ou en -

ensuite tu reviens et on t'explique comment perdre du poids, sans faire tomber ton métabolisme.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Besoin de perdre 10kg et d'améliorer mon endurance

Message par Vato »

PP831 a écrit :
31 août 2020, 15:42
Désolé si une vingtaine de lignes c'est un peu trop de lecture...
Il y a des dizaines de posts par jour, qu'en tant que modérateur, on se doit de lire. Si à chaque fois, le gars raconte sa vie comme tu l'as fait, c'est la mienne (de vie) que je dois mettre de côté pour faire mon job de bénévole.
PP831 a écrit :
31 août 2020, 15:42
Mais bon si tu veux une liste exhaustive de ce que je cherche en peu de mots
Vu ta réaction, je ne veux rien, ça ne m'intéresse plus, je laisse la main à mon collègue.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
PP831
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2020, 10:45

Re: Besoin de perdre 10kg et d'améliorer mon endurance

Message par PP831 »

Vato a écrit :
31 août 2020, 15:53
Il y a des dizaines de posts par jour, qu'en tant que modérateur, on se doit de lire. Si à chaque fois, le gars raconte sa vie comme tu l'as fait, c'est la mienne (de vie) que je dois mettre de côté pour faire mon job de bénévole.
[...]
Vu ta réaction, je ne veux rien, ça ne m'intéresse plus, je laisse la main à mon collègue.
C'était mon premier message, t'as vu les réponses, tu voulais que je réagisse comment ? Bref, oui j'ai raconté ma vie pour éviter qu'on me reproche de pas assez donner d'infos pour avoir une réponse claire. Mais c'est pas grave : j'ai modifié le message initial, j'espère que ça ira comme ça.
cocokais a écrit :
31 août 2020, 15:46
Plus sérieusement : tu manges combien de Cal par jour ?
Pour l'endurance si c'est ce que tu recherches, tu bosses en séries longues ?
Très honnêtement je ne sais pas à combien je suis, je ne compte pas, et ça peut assez varier d'un jour à l'autre.
Non je ne bossais pas en séries longues, car je n'avais pas cet objectif, mais justement je comptais changer de rythme.
Qu'est-ce qu'il faut faire ? Une trentaine de répétitions ? Toujours en 3 séries ?
pierre176 a écrit :
31 août 2020, 15:48
pour l'alimentation tu dois estimer ta dej précisément et non pas à l'aveugle, pour cela tu peux télécharger une appli sur ton smartphone, par ex fatsecret, il y a une grande base de données et c'est trés facile et rapide.

base toi sur 2100 par ex et tu note ton poids chaque matin sur 8/10j et tu fais la moyenne pour voir si tu perd ou si tu prend du poids, en fonction tu ajustes en + ou en -

ensuite tu reviens et on t'explique comment perdre du poids, sans faire tomber ton métabolisme.
C'est gentil icon10
Très bien je vais voir ton appli et faire ça, parce que depuis je simule ma DEJ sur quelques sites et je n'obtiens jamais pareil : à peine j'ai vu ~2200 et là sur un autre site je suis à ~2600...
Répondre