Besoin d'aide pour sécher/maigrir

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tetrixoverg
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2020, 02:59

Besoin d'aide pour sécher/maigrir

Message par Tetrixoverg »

Bonjour,

Je vais d’abord raconter mon parcours , il peut servir si jamais, mais si vous avez la flemme de lire et que vous voulez aller à l’essentiel voyez la ligne écrite en rouge.

Alors voila ça fait bientôt 2 ans que j’ai commencé la muscu en salle. (Juin 2018)
Avant ça d’avril à juin je faisait du tapis chez moi et je mangeais peu (PRESQUE AUCUN GLUCIDE COMME UN DEBILE)
Ça c'est moi avant quelconque sport
Image


Ça c’est mon début à la salle je faisait environ 75kg
Image

Dès le début j’ai littéralement fais la même choses 6 mois (juin 2018-dec 2018) (habitant chez mon frere je mangeait comme la famille) et je ne montais pas les poids (mis à part en squat ou en dev couch mais leger)

Ensuite de janvier 2019 à mars 2019 j’ai augmenté un peu les poids et je mangeais un peu plus correctement (glucides sans sauce ou juste sauce tomate poulet 2x par jour shaker ect)

Ensuite Pendant 4-5 mois (jusqu’à juin-juillet 2019) je me suis appliquer vu que je m’entraîner avec un pote(diete juste, je pesait mes aliments et commencer à m’intéresser à la nutrition) c’est la ou j’ai progresser énormément)
Image
Image
Puis juillet , mes poignets ne supporter plus les poids j’ai eu une blessure main gauche puis après main droite qui m’ont fait arrêter jusqu’à fin août, à la reprise en septembre , beaucoup moins de motivation mais j’y suis allé mais les dégâts de la nourriture grasse et du non entraînement était là.
J’ai du re arrêter mi septembre car blessure au rugby main gauche , j’ai ensuite repris en octobre , diete correct , si ce n’est parfaite. Cardio au rugby , musculation 5x semaine 1:15 environ.
La j’étais épanouis sportivement.

Puis je me suis mis en couple en novembre , et là commence les soucis , novembre à mars 2020 je quand je le pouvais correctement mais ma copine en avait marre de pas pouvoir manger fast food - restau ou même des plats gras maison je me suis mis à manger dehors quand je la voyais ect , puis en mars rupture mais il y a eu confinement, pas de sport ni rugby ni muscu.... ouverture d’un carrefour city à côté de chez moi, plus de poulet nul pars , + pizza prépare carrefour city, chips , gâteau +inactivité , je suis monté à 94kg et j’y stagne actuellement

Image

Image

Alors certe j’ai pris de la masse depuis le début, mais actuellement je me sens gros, autant sur le plan musculaire c’est plaisant (comparé à quand je faisait 84 kilos je suis plus musclé) + gros bras et dos large

Image

Mais sur le plan le gras ça gâche tout.
J’aimerais être aussi tracé/défini qu’à mes 84 kilos mais avec la nouvelle masse musculaire acquise. Ne plus avoir la graisse qui « dégueule » de partout.
Le dos est large mais aucune définition
Je me suis imagine ce plan :

Image

Bien sur dans ce plan j’ai omis de dire que : je bois 4-6 litres d’eau par jour (j’en ressens le besoin)
Je mets presque aucun sel voir aucun (confinement et en général je sale trop même les pizzas c’est pour dire)
Que sois je mets un filet d’huile d’olive dans ma source de glucides sois du coulis de tomate , et je fais cuire ma crêpe et ma viande à l’huile d’olive
Je prend 4 géllules d'oméga 3 (2 matin 2 soir)
Les légumes c'est écris 100g (généralement petit pois, tomates ou haricots vert) mais j'en prend a volonté ^^

Niveau entraînement
2 x rugby par semaine (beaucoup de physique , de hiit et de rugby quoi donc bcp de cardio!)
5 entraînement muscu par semaine
Dos
Epaules
Repos
Pecs
Bras
Jambes
(Je me fais confiance pour la muscu ,j’aime ce que je fais à la salle , j’augmente , je fais de bon exos conseiller par des types qui sont bons dans ma salle)

Par rapport à mes donnés :
Je fais 1,85, 94-97 kg (selon la balance et quand je me pèse) j’ai 19 ans.
Je suis sédentaire (je reste assis 3/4 du temps la journée, je suis debout quand je cuisine, nettoie, et quand je fais du sport)
J’ai un repas par semaine au rugby pour la cohésion(riz porc au caramel, blanquettes ce genre de repas) mais si vous me dites que pour y arriver je dois prendre mon Tupperware je le ferais

Je veux vraiment , maigrir ou sécher (le terme que vous préférez) en gardant mes muscles , je n'ai pas envie qu'on me disent 'tu n'es pas en surpoids, pas besoin de maigrir' je me sens mal dans mon corps, j’ai trop souffert des moqueries et même encore à cause de ma gynécomastie et je ne me sens pas à l’aise torse nu ou même dans mes vêtements.
Je veux être défini (j'ai vraiment pas besoin d'être veineux à la mort pour me sentir bien, mais je n'ai jamais eu d'abdos ect et c'est ce que j'aimerais. J'ai un objectif visible, pas de poids c'est à dire que si j'arrive à me plaire physiquement, même si c'est à 90kg ca me va !
Donc voila si vous voyez quelques choses à redire , si il faut plus de cardio, à me conseiller pour que ça fonctionne, des conseilles pour mieux tenir , pour résister, des lifes hacks je suis preneur car vraiment j’ai envie d’y arriver mais je craque trop facilement mais quand je reçois les photos de moi un peu plus défini j’ai l’impression que c’est inatteignable.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'aide pour sécher/maigrir

Message par yam57 »

salut, je n'ai pas tout lu, c'est bien trop long. mais ton entrainement est à revoir. ton cycle est bien trop long. et si tu veux maigrir, il faut calculer ce que tu manges actuellement et diminuer très progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre