Besoin de vos avis sur un régime

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Besoin de vos avis sur un régime

Message par ColMoutarde »

Bonjour à tous,

Ça va faire un mois et demi que mon poids ne bouge plus. J'ai fait un régime cétogène durant environ un mois et j'ai bien l'impression que ça à flinguer mon métabolisme. Ou alors mon corps s'est juste adapté au 2200/2300 kcal que je lui envoi depuis environ un an.

Pas mal de nutritionniste recommande de faire cinq jours de relance calorique pour réset la machine. J'ai donc fait cinq jours à 2700 kcal.

Je réintègre doucement les glucides, sauf qu'ayant pas mal bouquiné sur le cétogène, je claque un peu des genoux à l'idée de remanger ce qui, d'après les anti-hydrates, fait grossir... Du coup je m'emmêle pas mal les pinceaux.

Bref, j'ai calculé ma dépense métabolique via plusieurs méthode et la moyenne se trouve à 2000 kcal. Idem pour la DEJ et celle-ci ce trouve à 3300 kcal. Je pars donc là-dessus :

Nouvelle répartition :
  • 2.5g PROT / PDC = 245g PROT = 980 Kcal
  • 1g LIPIDES / PDC = 98g LIPIDES = 882 Kcal
  • 1.62g GLUCIDES / PDC = 159g = 636 Kcal
Image

Ça vous parait cohérent pour quelqu'un qui souhaite perdre du poids et avoir assez d'énergie pour ses entraînements ?

Choukran d'avance.
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de vos avis sur un régime

Message par yam57 »

ce qui fait perdre du muscle ou prendre du gras, ce sont les modifications trop rapides et trop fréquentes. les régimes sur de courtes durées sont des pertes de temps. si tu es en surpoids, il faut diminuer les calories progressivement sans faire de régime.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Besoin de vos avis sur un régime

Message par ColMoutarde »

Salut,

Oui je m'en suis rendu compte à mes dépends. Sur papier ça marche vachement bien, mais ça tiens pas la durée. Surtout pour les mecs qui s’entraînent.

Bon en gros, j'ai eu la réponse à ma question en lisant ce truc : https://observatoireprevention.org/2017 ... dre-poids/

Grosso merdo, les glucides faut les mériter.

Pour ceux que ça intéresse, le lien ci-dessus est vraiment très intéressant !
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Répondre