Stagnation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Stagnation

Message par Kawai »

Bonjour à tous !!
J’ai réussi à perdre du poids depuis le début de ma seche soit presque 9 kilos en 5 mois. J’ai eu une période de longue stagnation ou j’ai effectué une reverse diet qui ma permit de repartir sur debonnesbases pour une nouvelle seche . J’ai pu grâce a ça relancer ma perte de poids et passer de 61,3 à 57,9 kilos actuellement pour 1m60. Je suis à 1700 calorie environ avec 5 séances par semaine de sport dont 3 comprenant HIIT + renfo ( 40mn )et 2 du cardio pur (20mn environ )
Cette semaine aucune évolution du poids... la semaine dernière j’ai pourtant perdu 1,1 kilos
Savez vous qu’est ce que je dois changer ? Diminuer de 100 l’apport calorique ? Augmenter le cardio ?

Merci de vos réponses par avance :D
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Stagnation

Message par ColMoutarde »

Une semaine sans perdre de poids ce n'est pas très grave ! Psychologiquement c'est chiant, mais en théorie rien de grave.

Pour ma part ça va faire deux mois que ça ne bouge plus... Là le mot chiant devient un euphémisme :lol:

C'est pas recommandé de descendre ton apport quand tu stagnes. Tu vas encore plus flinguer ton métabolisme et tu vas péter un plomb. Augmente ton total calorique jusqu'à ta maintenance durant 5 à 7 jours et ça devrait repartir comme en quarante.
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Stagnation

Message par yam57 »

surtout que tu n'es pas en surpoids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Re: Stagnation

Message par Kawai »

Bonjour
ColMoutarde a écrit :
20 août 2020, 18:33
Une semaine sans perdre de poids ce n'est pas très grave ! Psychologiquement c'est chiant, mais en théorie rien de grave.

Pour ma part ça va faire deux mois que ça ne bouge plus... Là le mot chiant devient un euphémisme :lol:

C'est pas recommandé de descendre ton apport quand tu stagnes. Tu vas encore plus flinguer ton métabolisme et tu vas péter un plomb. Augmente ton total calorique jusqu'à ta maintenance durant 5 à 7 jours et ça devrait repartir comme en quarante.
Merci pour ta réponse je ne l’avais même pas vu!! Je vais remonter pour quelque jour alors pour voir comment mon corps réagit 🤔 je comptais redescendre mais au final je le ferai pas en espérant que ça débloque la situation
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Stagnation

Message par ColMoutarde »

Kawai a écrit :
09 sept. 2020, 17:40
je comptais redescendre mais au final je le ferai pas en espérant que ça débloque la situation
Si tu continue à descendre, ton corps ne va rien comprendre et va se mettre en mode économie d'énergie.

Pense à donner des nouvelles pour voir si ça à fonctionné icon10
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Re: Stagnation

Message par Kawai »

Du coup je garde même entraînement et tout mais j’augmente mes calories a maintenance petit à petit ? comme une reverse diet quoi ? 100 calorie par semaine ?
Ou j’augmente direct à maintenance pendant 5j ?

Oui pas de soucis :mrgreen:
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Re: Stagnation

Message par Kawai »

Bonjour
Alors voilà je me suis pesée +400g... alors comment cela Se fait il aucune idée?? J’ai diminué le cardio pour rajouter de la musculation en gardant le même apport calorique ...
Avatar du membre
Ekay
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 18:34

Re: Stagnation

Message par Ekay »

Salut,

Plusieurs facteurs peuvent être pris en compte comme ton % d'eau de ton corps ou encore les selles ^^
Tu as peut-être aussi pris du muscle ?

Je suis dans le même cas que toi on va dire, j'aimerais sécher mais je m'y prenais mal. Si tu as un métabolisme lent en mode économie d'énergie peut-être que tu as repris. Comme précisé plus haut, si tu réduis trop ton apport tu vas ralentir ton métabolisme donc moins bien bruler. Essaie également si ce n'est pas le cas de consomer des aliments complexes et non transformés, comme du pain complet pour les glucides ou du riz ou pâtes complètes. Des études ont montrées que consommer des aliments complets augmentait la dépense calorique (donc pour les digérer) de 100 kcal par jour.

Mais dans tous les cas la pesée n'est pas très fiable selon moi pour des variations de 400g.
Dans mon cas je passe de -300 à +300 selon les jours, mais depuis que j'ai repris la muscu j'ai également pris des bras et la mémoire musculaire entre en compte (dans mon cas). Je sens que j'ai perdu un peu gras au niveau du ventre et des hanches même si ça se ressent pas sur la balance, justement à cause de la prise de muscle à côté.
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Re: Stagnation

Message par Kawai »

Ekay a écrit :
12 sept. 2020, 17:23
Salut,

Plusieurs facteurs peuvent être pris en compte comme ton % d'eau de ton corps ou encore les selles ^^
Tu as peut-être aussi pris du muscle ?

Je suis dans le même cas que toi on va dire, j'aimerais sécher mais je m'y prenais mal. Si tu as un métabolisme lent en mode économie d'énergie peut-être que tu as repris. Comme précisé plus haut, si tu réduis trop ton apport tu vas ralentir ton métabolisme donc moins bien bruler. Essaie également si ce n'est pas le cas de consomer des aliments complexes et non transformés, comme du pain complet pour les glucides ou du riz ou pâtes complètes. Des études ont montrées que consommer des aliments complets augmentait la dépense calorique (donc pour les digérer) de 100 kcal par jour.

Mais dans tous les cas la pesée n'est pas très fiable selon moi pour des variations de 400g.
Dans mon cas je passe de -300 à +300 selon les jours, mais depuis que j'ai repris la muscu j'ai également pris des bras et la mémoire musculaire entre en compte (dans mon cas). Je sens que j'ai perdu un peu gras au niveau du ventre et des hanches même si ça se ressent pas sur la balance, justement à cause de la prise de muscle à côté.
Merci de ta réponse !
J’évite au maximum le transforme justement et m’en raffine !
Et bien étonnamment dans la glace je trouvais avoir perdu ventre et de la culotte de cheval et même de la taille !
Peut être que je mange Pas assez non plus !Je m’étais fixé 1700 calorie pour un entraînements 4 fois par semaine, j’avais calculé en dépense total de 2100 calories. Mais sans m’en rendre compte Par peur de manger trop je langeais moins de 1700 parce que le midi je mange au self de mon travail et bien que j’essaye de prendre des aliments sain comme poisson légume fromage blanc j’ai peur de mal compter mes calorie de mon repas du midi et du coup au lieu de compter 1700 je vais manger 1500-1300 et me dire que je me laisse une marge d’erreur par rapport au repas du midi ... je ne sais pas si je suis très claire 🤔 peut être que cela est ducoup contre productif..?
Ensuite j’ai repris la musculation depuis cette semaine je faisais que du cardio avant pendant 2 semaines peut être que comme je faisais de la musculation avant le fait d’avoir repris cela est revenu ?
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Re: Stagnation

Message par Kawai »

MISE À JOUR: je me suis repesée aujourd’hui me sentant moins ballonnée et j’ai perdu ces 400g je suis revenu à mon poids et la balance me dit même que j’ai gagné 0,1% de muscle 🤔 c’est fou cette variation d’un jour à l’autre..
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Stagnation

Message par yam57 »

il faut arrêter de se peser, s'entrainer et manger correctement. ça ne sert à rien de se peser tous les jours. je ne le fais jamais.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Re: Stagnation

Message par Kawai »

yam57 a écrit :
13 sept. 2020, 11:21
il faut arrêter de se peser, s'entrainer et manger correctement. ça ne sert à rien de se peser tous les jours. je ne le fais jamais.
Bah pour le coup c’est pas si inutile vu qu’en fait c’était sûrement de la rétention d’eau que j’ai fais et que m’en ppids que j’ai fais hier n’était pas représentatif
Je pense que certain se pèse tous les jours et font la moyenne de la semaine ce qui peut être plus représentatif
D’habitude j’évite je fais une fois par semaine mais là je m’en suis senti ballonné donc j’ai voulu refaire :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Stagnation

Message par yam57 »

ton problème n'est pas le poids, mais ta composition corporelle (proportions muscle/graisse).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Stagnation

Message par Μετά Ἐγώ »

Et se surentraîner en se limitant ne réglera pas le problème.

Il faut écouter Yam.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Re: Stagnation

Message par Kawai »

yam57 a écrit :
13 sept. 2020, 11:42
ton problème n'est pas le poids, mais ta composition corporelle (proportions muscle/graisse).
Mais dans ce cas que je dois je faire ? Je continue sur mondeficit et je continue mes séances tout en mangeant sainement ?
Μετά Ἐγώ a écrit :
13 sept. 2020, 11:48
Et se surentraîner en se limitant ne réglera pas le problème.

Il faut écouter Yam.
Je l’écoute aucun soucis 😅 mais j’essaye de comprendre
Je m’entraîne 4 fois par semaine avec 35 minute de cardio et 30mn musculation. Je mange autour de 1700 calories pour 56,4 et 1m60.
Cela n’est pas suffisant ? Que veux tu dire par me l’imiter ? Merci 😊
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Stagnation

Message par yam57 »

tu es sous poids, si tu diminue les calories, tu perdras plus de muscle que de gras. il faut manger plus et mieux. perso je te conseille de diminuer le cardio pour augmenter la musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Stagnation

Message par Μετά Ἐγώ »

Voire supprimer le cardio et fait une heure de musculation
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Re: Stagnation

Message par Kawai »

yam57 a écrit :
13 sept. 2020, 14:47
tu es sous poids, si tu diminue les calories, tu perdras plus de muscle que de gras. il faut manger plus et mieux. perso je te conseille de diminuer le cardio pour augmenter la musculation.
D’accord et tu aurais une formule fiable pour que je sache le nombre de calories que je dois manger j’ai peur de pas manger assez :/
Répondre