Comment relancer son métabolisme ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Verrouillé
Arkann
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2020, 16:15

Comment relancer son métabolisme ?

Message par Arkann »

Bonjour,

J’ai 17 ans et il y a de sa deux mois, j’ai commencé à pratiquer le régime 1 repas par jour avec 72 kilos pour 171 cm.
Tout en exerçant une activité physique 4 fois par semaine ( 10 min abdos + 10 min cardio), j’ai aussi fait attention à mon alimentation et décider de manger tout ce que j’ai besoin pour éviter les carences, les effets secondaires de ce régime etcc. Donc le seul repas du midi était de manger : légumes ( moitié de l’assiette) une viande blanche pour les prot ( parfois rouges aussi) et des féculents 1/2 jour en terminant par un yaourt activia bifidus au citron et une pomme tout en ayant un p’tit cheat meal le week-end.


A l’heure d’aujourd’hui, je pèse 60 kilos, j’ai donc perdu du poids certes,du gras, mais du muscle aussi.
J’aimerais donc continuer pour supprimer encore le gras du ventre et des cuisses car j’aimerais donc avoir un ventre plat.
Du à ce régime, mon métabolisme s’est sûrement ralenti ( corrigez moi si je me trompe ) et mon poids stagne depuis 1 a 2 semaines ( 1 des conséquences donc des régimes hypocaloriques ).J’aimerais donc éviter que mon métabolisme soit en mode famine pour pouvoir relancer pleinement le principe de brûlage de graisse ( surtout au niveau du ventre ) mais je ne sais pas comment procéder ? Faut il que j’accentue mes activités physiques ou que je change totalement mon alimentation ou autres ? Merci d’avance pour vos conseils icon10

Au passage, voici actuellement où j’en suis au niveau du gras du ventre : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/vf9i.jpeg

Seconde photo : https://www.casimages.com/i/200729044423122285.jpg.html
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Comment relancer son métabolisme ?

Message par Vato »

Les doubles comptes sont interdits.

Lock.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Verrouillé