Problème lors de sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
philip31
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2011, 15:26

Problème lors de sèche

Message par philip31 »

Salut à tous,

Par le passé où j'ai essayé de sécher mais j'avais toujours le mème problème. Mon corps préférait me faire perdre de la masse sèche plutôt que bruler du gras. Donc au final je perdais du poids, mais le taux IMG restait globalement le même.
Lorsque j'ai tenté de ne manger que des légumes + viandes/poissons+ et un peu de lipides avec huile d'olive, mon IMG a commencé à baissé et puis c'est remonté au même niveau et j'ai fini par perdre du poids pour me retrouver à un niveau semblable de 15% d'IMG.

Les seuls fois où j'ai vu mon IMG chuter c'est après les footing ou après séance muscu. Bien que ça remontait ensuite.
Mon corps brulerait des gras seulement en dépense calorique mais pas en restriction calorique ?
Je pense avoir un métabolisme lent à la base, la restriction calorique n'accentuerait donc que le problème peut être..

D'où peut venir le problème à votre avis ? Si vous avez des idées, ou articles/posts ou autres à ce sujet je suis preneur.
J'aimerais savoir ce qui pousse le corps à choisir entre bruler du gras ou de la matière sèche.
Modifié en dernier par philip31 le 27 juil. 2020, 21:34, modifié 1 fois.
mon carnet: phil-t80589.html
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème lors de sèche

Message par Vato »

Bonjour ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Problème lors de sèche

Message par JeanSchee »

Tu as baissé ton total calorique de combien ?
Répondre