Besoin d'avis pour la suite ??

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
acenivisan
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2020, 11:14

Besoin d'avis pour la suite ??

Message par acenivisan »

Bonjour à tous,

J’ai 31 ans, environ 57.5kg pour 1m74 avec encore un bide récalcitrant….
Je suis passé en deux ans de 73kg à 57.5kg avec une sèche très lente suite à la lecture des articles sur le forum.

Actuellement je suis à 1650 Kcal pour le maintien calorique.
Avant ma sèche j’étais à environ 2350 kcal en maintien calorique.

PLAN ALIMENTAIRE ACTUEL : Vous trouverez ci-joint un plan alimentaire que j’utilise actuellement : [URL=https://www.casimages.com/i/20072404492 ... 3.png.html]

Programme sport : J'ai eu pas mal de blessure avec la sèche mais je suis sur un programme PPL*5+1jour de cardio (1h).

Photos : J’ai réalisé une sèche pour perdre le gras du ventre mais le résultat final n’est pas concluant => toujours un bide au niveau du ventre (voir photo) :
[URL=https://www.casimages.com/i/20072404512 ... 5.jpg.html] et [URL=https://www.casimages.com/i/20072404512 ... 4.jpg.html]

De plus, je ne progresse pas en musculation depuis la sèche et j’ai même perdu à plusieurs niveaux.
Puis je suis toujours très fatigué …

Après les lectures diverses sur le forum, je pense qu’il faut soit rester dans ce maintien ou ré-augmenter les calories.
Mais je n’ai pas envie de prendre plus de bide…

Questions :
Je sollicite votre aide pour savoir comment je devrais procéder dans mon cas ?
Mon objectif est toujours d’avoir un ventre plat… avec possibilité de me muscler.

Si je dois augmenter les calories, pouvez-vous m’indiquer la meilleure façon d’augmenter sans prendre trop de gras ?
- Nombre de calorie à augmenter par semaine ou mois ?
- Quels type d’aliments je devrais augmenter ? glucides ou lipides ?

J'aimerai d'abord avoir votre avis sur la nutrition avant de revoir le programme sportif.

Je gère de manière très stricte l'alimentation mais je suis moins régulier sur le sport à cause des blessures récurrents (épaules droit et genou droit).

Merci d’avoir pris le temps de lire et pour votre aide.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'avis pour la suite ??

Message par yam57 »

salut, tu as fais une sèche alors que tu n'en avais pas besoin. quand on réduit les calories en dessous de nos besoins, le corps fait des réserves de gras et perd du muscle. il faut te muscler.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Rayleigh9
Messages : 28
Enregistré le : 24 avr. 2018, 13:25

Re: Besoin d'avis pour la suite ??

Message par Rayleigh9 »

Hello,

Merci pour ton retour.

Je pensais que c’était le seul moyen pour perdre mon bide.
Cela n’as pas fonctionné...

Comment doit-je procéder pour ré augmenter mes calories :
1- quels types d’aliments je devrais augmenter ? Lipides ou glucides ?
2- combien de calories je doit augmenter par semaine pour éviter la prise de gras inutiles ?
3- a quel niveaux calorique doit-je m’arrête de reaugmente ?

Merci d’avance.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'avis pour la suite ??

Message par yam57 »

tu dois manger légèrement plus qu' actuellement. pour savoir ce qu'il faut manger, va voir la rubrique nutrition. et surtout entraine toi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Rayleigh9
Messages : 28
Enregistré le : 24 avr. 2018, 13:25

Re: Besoin d'avis pour la suite ??

Message par Rayleigh9 »

Est-ce que je devrais poster mon plan alimentaire dans la rubrique nutrition pour avoir une aide sur le nombre de calories a augmenter et le types de nutriments par rapport à mon plan alimentaire actuel ?

J’aimerais faire correctement cette augmentation.

Merci,
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Besoin d'avis pour la suite ??

Message par ColMoutarde »

Salut !

pour répondre dans l'ordre :

1- Augmente en priorité les glucides. Ils vont t'aider à relancer ton métabolisme et te donner un petit boost lors de tes entraînements. Manges les une ou deux heures avant tes séances. Pas le soir avant de dormir. Tu peux t'orienter vers du riz basmati ou des pates complètes. Attention à ne pas te faire des plats de 400g non plus. Une centaine de gramme (cuit) devrait faire l'affaire.

2 - Augmente ton total calorique de 200 kcal et regarde sur une semaine ou deux comment ton corps réagit. Si tu ne vois aucun changement corporel, augmente à nouveau de 200.

3 - Toi seul pourra répondre à cette question ! Tout va dépendre de ta dépense énergétique. Si avec 2000 kcal par jours, tu ne prends pas de poids et que tes entraînements se passent bien, il n'y aura aucune raison de continué à augmenter. A part si tu veux prendre en masse, mais ça c'est un autre sujet.


Tu vas devoir muscler ta ceinture abdominale et continuer ton déficit calorique si tu veux perdre cet excédent de graisse.

Pour les hommes, le ventre est l'endroit le plus difficile à perdre. Tu as déjà réussi a perdre beaucoup de poids (félicitations), tu vas y arriver une seconde fois ;)

Bon courage icon12
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
acenivisan
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2020, 11:14

Re: Besoin d'avis pour la suite ??

Message par acenivisan »

ColMoutarde a écrit :
24 juil. 2020, 19:03
Salut !

pour répondre dans l'ordre :

1- Augmente en priorité les glucides. Ils vont t'aider à relancer ton métabolisme et te donner un petit boost lors de tes entraînements. Manges les une ou deux heures avant tes séances. Pas le soir avant de dormir. Tu peux t'orienter vers du riz basmati ou des pates complètes. Attention à ne pas te faire des plats de 400g non plus. Une centaine de gramme (cuit) devrait faire l'affaire.

2 - Augmente ton total calorique de 200 kcal et regarde sur une semaine ou deux comment ton corps réagit. Si tu ne vois aucun changement corporel, augmente à nouveau de 200.

3 - Toi seul pourra répondre à cette question ! Tout va dépendre de ta dépense énergétique. Si avec 2000 kcal par jours, tu ne prends pas de poids et que tes entraînements se passent bien, il n'y aura aucune raison de continué à augmenter. A part si tu veux prendre en masse, mais ça c'est un autre sujet.


Tu vas devoir muscler ta ceinture abdominale et continuer ton déficit calorique si tu veux perdre cet excédent de graisse.

Pour les hommes, le ventre est l'endroit le plus difficile à perdre. Tu as déjà réussi a perdre beaucoup de poids (félicitations), tu vas y arriver une seconde fois ;)

Bon courage icon12
Merci pour ton retour.

Je ne comprend pas très bien.
Est-ce que tu veux dire que je devrais augmenter mon métabolisme pendant un certain temps puis refaire une sèche avec déficit calorique ?
Si oui, à quel moment je devrais juger de refaire cette sèche ?
Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'avis pour la suite ??

Message par yam57 »

non, une sèche ne sert à rien quand on n'est- pas en surpoids. tu as vu toi même ce que ça donne. améliore ton alimentation et ton entrainement. tu peux reprendre du poids en muscle lentement
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Besoin d'avis pour la suite ??

Message par ColMoutarde »

acenivisan a écrit :
24 juil. 2020, 23:59
Est-ce que tu veux dire que je devrais augmenter mon métabolisme pendant un certain temps puis refaire une sèche avec déficit calorique ?
Non non. Oublie cette histoire de sèche.

Ce que tu veux c'est perdre ton ventre et avoir plus d'énergie lors de tes entraînements pour te muscler si j'ai bien compris ?

Mets toi en léger déficit calorique. Le but est de perdre de la graisse, mais en prenant du muscle. Pour ça, tu dois donner assez d'essence à ta bagnole pour ne pas qu'elle tombe en rade (j'aime cette métaphore).

Comment tu te sens à la fin de tes séances avec 1650kcal journalier ?
yam57 a écrit :
24 juil. 2020, 17:09
Puis je suis toujours très fatigué …
OK j'ai ma réponse :lol:

1 - Augmente par palier de 200 kcal ton apport calorique sur une semaine.
2 - Mange un peu de glucides une heure avant tes entraînements.
3 - Serre les fesses.

En ce moment je suis dans le même cas de figure que toi. Mon ventre est un poil plus proéminent que le tiens, mais mon régime actuel ne me donne pas autant d'énergie qu'avant. Pour ça il nous faut augmenter un peu les glucides. Une fois métabolisé, ils nous apportent une sorte de coup de fouet durant nos activités. Un peu comme du nitro pour les bagnoles (purée 'faut que j'arrête avec les voitures)
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Répondre