Sèche si aucune prise de poids ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
fablusss
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2020, 12:32

Sèche si aucune prise de poids ?

Message par fablusss »

Bonjour,

Je suis en mode prise de masse depuis plusieurs années. Même si les résultats au niveau visuel sont très encourageants et me satisfont, aucune prise de poids ne paraît possible (je suis à 64,5 k - homme 28 ans - depuis l'adolescence), ce qui ne me pose pas réellement de problème. Je suis en ce moment assez sec (abdos visibles par exemple).
Une sèche est-elle envisageable ou non ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sèche si aucune prise de poids ?

Message par Vato »

Si t'as pas pris de poids mais que t'as pris du muscle, c'est que t'as perdu du gras parallèlement. La "sèche" servant à perdre du gras...

Ceci dit, la situation me parait étrange : 65kilo pour quelle taille ? Une prise de poids est toujours possible, s'il n'y en a pas, c'est que la diète n'était pas adaptée.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
fablusss
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2020, 12:32

Re: Sèche si aucune prise de poids ?

Message par fablusss »

1,70 m.
La période de confinement m'a permis de faire beaucoup plus attention à ma nutrition et ayant acheté des haltères, les progrès ont été particulièrement bons au cours de ces quelques derniers mois. Mais toujours pas de prise de poids en vue...
Peut-être dans les prochains mois avec cette nouvelle "routine nutrition" favorable ? Peut-être devrais-je alors continuer à essayer de prendre de la masse au cours de l'été...

Merci beaucoup Vato pour cette réponse!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sèche si aucune prise de poids ?

Message par Vato »

Oui c'est léger donc, même si on a tous un idéal, un objectif de physique différent normalement avec ce rapport taille/poids, pas besoin de diète hypocalorique. A mon sens, tu as été jusque maintenant dans une diète de maintien, donc prise de muscle et perte de gras parallèles et lentes. Donc en fonction de ton but, tu adaptes ta diète.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
fablusss
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2020, 12:32

Re: Sèche si aucune prise de poids ?

Message par fablusss »

Merci beaucoup ! Je vais essayer de poursuivre sur cette lancée.

fablusss
Répondre