Recherche d'aide et conseils

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Nicolas083
Messages : 8
Enregistré le : 25 juin 2020, 22:31

Recherche d'aide et conseils

Message par Nicolas083 »

Bonsoir à tous, je m'appelle Nicolas, j'ai 20 ans. Depuis plus ou moins 1 an et demi je vais à la salle de sport. J'ai perdu une trentaine de kilos (120 -> 90) mais j'en ai repris une bonne dizaine lors du confinement, ça fait donc 3 semaines que j'ai repris les entraînements et ma "diète". Cette diète que j'ai payé à un coach/nutritionniste/préparateur 4 mois avant le confinement et où je n'avais remarqué pas de grands changements. https://ibb.co/g7yzxXW (lien du scan de la diète).

Pour vous situer je fais 1M70 pour 98/99 kilos à l'heure actuelle, j'ai calculé ma DEJ et mon IMC grâce aux sites proposés par le forum, DEJ : 4366 calories/jour et un IMC de 34.26 (obésité modérée). Je sais que ce ne sont des chiffres pour se repérer mais c'est tout de même alarmant ! Je ne suis pas un obèse "normal" je pense car on voit quand même un peu mes insertions musculaires au niveau du haut du corps. Je suis costaud quoi mais pas que gras.

Est-ce un problème avec moi ou alors de diète ? Je fais mes 2h de sport, mon cardio et mes 10.000 pas chaque jours en respectant cette diète. Je m'autorise en revanche un jour dans la semaine, un petit-déjeuner un peu plus sucré et un dîner "normal" ou fast-food.

Merci de bien vouloir jeter un œil à tout ça et à me faire parvenir vos impressions et conseils car je suis vraiment perdu et ma motivation s’amenuise de jour en jour.. :(

Bien à vous, un jeune homme en rechercher de savoir.
pj
Messages : 307
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: Recherche d'aide et conseils

Message par pj »

Ton papier est à peine lisible mais parait très incohérant :
- je suis trop gras donc je m'enfile 2 cuillères d'huile à 6h du matin ?
- je ne prend pas du lait de vache mais du lait végétal, pour mettre la whey dedans
- je vois peu d'aliments solides aidant la satiété, mais 120g de whey par jour
- ^je n'ai pas vu le total calorique ni la répartition des macro

Une DEJ ne se calcule pas sur un site mais en analysant ses apports sur une semaine.
Ce qui est sûr c'est que ta DEJ n'est pas à 4400 kCal, sinon tu n'aurais pas ouvert un topic "régime - secher".
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Recherche d'aide et conseils

Message par Vato »

Je sais pas comment t'as eu le courage de lire le scan, aussitôt ouvert, aussitôt refermé pour ma part :lol:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Nicolas083
Messages : 8
Enregistré le : 25 juin 2020, 22:31

Re: Recherche d'aide et conseils

Message par Nicolas083 »

j'avoue que l'écriture n'est pas super clean mais j'ai jamais eu de soucis (j'ai l'habitude on va dire). En gros :

Au matin, je dois prendre un shaker contenant : 250ml d'huile végétale, 40gr de whey, 1 c.à.c d'huile de lin et 1 c.à.s d'huile de colza (d'après lui c'est pour les omegas 3.6.9) avec 40gr de farine de patate douce et farine d'avoine.

1ère collation, un yaourt 0% et 30gr d'amandes.

Déjeuner, 80gr de féculents, 150gr de viande et 150gr de légumes + 1 c.à.c d'huile de lin et olive.

2ème collation, whey

3ème collation, whey isolate + 30gr de fruits secs

Dîner, 250gr de légumes et 140gr de viandes + 1 c.à.c d'huile de carthame.

(En résumé bête et simple).

Il m'a aussi donné beaucoup de compléments en vitamines etc mais ça me semblait louche donc je n'y ai pas touché.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Recherche d'aide et conseils

Message par Vato »

Ce qui est triste c'est que cette personne se fait payer pour cela.

Niveau omega 3/6/9 : l'alimentation actuelle fait que le ratio omega3/6 est déséquilibré. Donc l'huile de lin ok mais l'huile de colza est plus simple selon moi (et moins chère ?)

Lait végétal sans doute ? Pas d'intérêt à cela. En plus commencer la journée par un repas liquide, je suis pas certain que ce soit l'idéal.

Beaucoup trop de whey, super pour les pics d'insuline tout au long de la journée.

Pas de glucides au soir, ça fait bien, c'est à la mode mais si le total calorique journalier est correct, c'est pas nécessaire du tout.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Recherche d'aide et conseils

Message par yam57 »

ta bouteille d'huile doit pas durer longtemps à ce rythme. pourquoi autant de whey ? pourquoi des fruits secs ? les fruits frais c'est mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nicolas083
Messages : 8
Enregistré le : 25 juin 2020, 22:31

Re: Recherche d'aide et conseils

Message par Nicolas083 »

Ahaha comme je l'ai précisé au début je ne m'y connais pas beaucoup car je viens de commencer depuis peu (1 an et demi), je pensais pas que la diète que ce "coach" m'a fait était si désastreuse, si j'avais su je serai venu ici plus tôt. Pour répondre à vos questions, non je ne sais pas pourquoi des fruits secs à la place des fruits frais ou bien pourquoi mettre du lait végétal avec de la whey animal dans mon shaker, le mec m'avait l'air réglo et savait ce qu'il faisait.

Auriez-vous des ajustements à me faire parvenir afin de rendre cette diète plus au "norme" ? Car je suis pas un perdu..
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Recherche d'aide et conseils

Message par Vato »

viewtopic.php?f=19&t=118510

Commence par lire ceci pour voir si tu t'y retrouves un peu mieux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Nicolas083
Messages : 8
Enregistré le : 25 juin 2020, 22:31

Re: Recherche d'aide et conseils

Message par Nicolas083 »

Après lecture et re-lecture, je capte que je mange très liquide, trop de poudre et beaucoup d'huile que je pourrai remplacer par des aliments riches en lipides en effet. Maintenant je ne sais toujours pas combien de calories je devrais ingurgiter par jour. D'après les résultats à certaines formules, je devrais être à presque 3.500 kcal par jour ! Ce qui me semble un peu trop, non ? (20 ans, 1M70, 99kg, 5 à 6 séances par semaine à intensité assez forte).
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Recherche d'aide et conseils

Message par Vato »

Les formules restent trop théorique, il faut voir ce que tu manges, et en fonction adapter.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Nicolas083
Messages : 8
Enregistré le : 25 juin 2020, 22:31

Re: Recherche d'aide et conseils

Message par Nicolas083 »

Très bien, je vais tester différents apports durant les prochaines semaines et je verrai laquelle me convient le mieux, je vais d'abord tenter d'augmenter mes apports caloriques par jour car je pense que je mange pas assez, tout en divisant par 2 mon apport en whey !

En tous cas merci pour vos conseils et vos réponses, je me retrouve un peu mieux dans tout ça !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Recherche d'aide et conseils

Message par Vato »

Commence plutôt par calculer ce que tu manges actuellement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Nicolas083
Messages : 8
Enregistré le : 25 juin 2020, 22:31

Re: Recherche d'aide et conseils

Message par Nicolas083 »

Ah d'accord, depuis 5 jours je note tout sur MyfitnessPal,
Donc tout est déjà calculé, je tourne autour des 1500 à 2000 calories par jour.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Recherche d'aide et conseils

Message par Vato »

Ce qui est sans doute trop peu mais tu ne peux pas remonter d'un coup, tu dois y aller par pallier. Et il faut essayer d'avoir le même nombre de calories (+/-) par jour; 500 calories de différence d'un jour à l'autre c'est trop.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Nicolas083
Messages : 8
Enregistré le : 25 juin 2020, 22:31

Re: Recherche d'aide et conseils

Message par Nicolas083 »

Les jours où il y a un écart assez significatif c'est quand je me lève trop tard pour déjeuner, mais je vois ce que tu veux dire. Par parlier de 200 à 300 kcal en plus par jour te semble assez ou trop ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Recherche d'aide et conseils

Message par Vato »

Par semaine voir un peu plus ça serait mieux à mon sens.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Nicolas083
Messages : 8
Enregistré le : 25 juin 2020, 22:31

Re: Recherche d'aide et conseils

Message par Nicolas083 »

Très bien, je vais adapter tout ça alors !

Merci ! Et désolé pour le temps que vous m'avez consacré ! Je vais faire en sorte de respecter au maximum vos conseils.

Je reviendrais vers vous au cas où je verrai des changements ou pas du tout :)!
Répondre