Besoin d’aide pour perte de poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Bardock
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2020, 11:41

Besoin d’aide pour perte de poids

Message par Bardock »

Bonjour, je ne sais pas si c’est le bon endroit et si je me prend de la bonne façon, mais je viens de découvrir ce forum et je suis totalement perdu dans la masse d’information du coup désolé d’avance :oops:

Bon pour entrer dans le vif du sujet, je suis un jeune homme de 20 ans au physique assez laid. Bien que j’ai toujours été en surpoids je restais assez actif et un minimum sportif jusqu’au jour où je me suis blessé et ai commencé cette vie de flemmard, tout en me promettant que j’y mettrais un terme je continue de m’enfoncer dans cette direction qui pourtant me fait honte.

Décidant de prendre le problème en mains mais ignorant tout, j’aimerais avoir des conseils de personnes plus expérimentées pour dans un premier temps, garder ma motivation et ne pas lâcher, mais aussi avoir des indications sur comment s’y prendre, en sachant que je suis inscris en salle de sport que me conseillez vous ? Tapis de course ? Accompagné de musculation ?

Je suis également motivé à mieux manger, mais je sais que je ne pourrais pas changer complètement mon alimentation pour quelque chose de complètement sein. Bon c’est pas un gros problème vu que mon alimentation n’est pas catastrophique, l’origine de mon surplus de graisse proviens surtout d’un manque d’activité physique et de grignotage et malbouffe a l’extérieur.

Pour illustrer la situation dans laquel je suis je vous laisse deux photo à la suite.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/pblm.jpeg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/j8n9.jpeg
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Besoin d’aide pour perte de poids

Message par cocokais »

Hello

Bienvenue ici.
Tu as bien de mettre des photos car je m'attendais un gros surpoids... mais en fait ça va ! icon10
Un peu gras, un peu de manque de muscle, rien de dramatique, loin de là :wink:

Les 3 piliers sont

1) Un bon programme de muscu

viewtopic.php?f=20&t=497

Tu peux d'ailleurs ouvrir un carnet, ou tu indiques ton programme et tes perfs. On te corrigera. As tu du matériel ? Veux tu aller en salle ?

2) Une attention particulière à ce que tu manges


https://www.musculaction.com/nutrition-musculation.htm Ici tu y vas progressivement, sans te noyer sous la masse d'information.

3) Et du repos
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d’aide pour perte de poids

Message par yam57 »

salut, pour perdre du poids, il faut déja savoir si tu en as à perdre. donc connaitre ton rapport poids/taille. ensuite ce serait bien de faire le bilan de ce que tu manges en calories, protéines..etc..
s'il faut diminuer les calories, il faut toujours le faire lentement en commençant par les aliments à calories vides: sucres, aliments transformés...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bardock
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2020, 11:41

Re: Besoin d’aide pour perte de poids

Message par Bardock »

Salut, désolé pour la réponse tardive j’ai perdu mes identifiants :mrgreen:

Je dois avouer que j’ai un peut moi même dramatisé la chose, je faisais dans les 95kg il y a pas si longtemps, et me rapprocher de la barre des 100kg m’avais alarmé :lol: je me suis pesé il y a deux jours et je fait en vérité 85,8kg, je m’imaginais au dessus (je fais 1m82)

Niveau alimentation je fais pas attention aux calories je mange un peu à la volée petit déjeuner, 2 repas et un encas en milieu de journée. J’ai une alimentation je dirais assez moyenne bien que riche en pates/riz et en viande (poulet & bœuf) et assez pauvre en légumes.

Bien sûr je suis prêt à revoir tout sa, je pourrais probablement pas changer mon alimentation en profondeur sur la durée mais je suis prêt à faire une sèche sévère quelque mois.

Niveau entraînement j’ai un banc et des haltères chez moi, depuis l’ouverture de ma salle de sport j’y vais très souvent 5-6 fois par semaine. Pour l’instant je brûle environ 400 calories dans la journée.

Merci pour tes liens cocokais, je vais jeter un coup d’œil icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d’aide pour perte de poids

Message par yam57 »

Bien sûr je suis prêt à revoir tout sa, je pourrais probablement pas changer mon alimentation en profondeur sur la durée mais je suis prêt à faire une sèche sévère quelque mois.
il ne faut surtout pas faire de sèche sévère quelques mois. c'est un bon moyen, de reprendre plus après. surtout si tu n'est pas très musclé. ni changer ton alimentation en profondeur. il faut changer progressivement. par exemple, remplacer quelques aliments sucrés et/ou industriels par des légumes. il faut absolument trouver une alimentation durable et tenable .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre