"sécher ou maigrir ? "

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Antoine2410
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2018, 01:04

"sécher ou maigrir ? "

Message par Antoine2410 »

Bonjour à tous , je me présente je m'appelle Antoine , j'ai 22 ans et j'ai repris la musculation depuis le début de l'année , je faisais 73 kg pour 1m82 et me voilà à 85 kg pour 1 m 82 , j'ai malheureusement pris trop de gras suite à cette prise de masse trop rapide et aujourd'hui je n'arrive plus à gérer mes repas qui sont beaucoup trop gros , je souhaite perdre entre 3 et 5 kg pour me permettre de me " tracer" car j'ai pris pas mal de ventre , j'ai un métabolisme rapide et je suis assez nerveux de base du coup j'ai un besoin énergétique assez important pour ma prise de masse et maintenance qui se situe à environs 3400 cal
mais suite à une vidéo de Nassim Sahili , j'ai pris conscience que plus de gras = moins de muscle , donc je souhaite sécher .
sachant que ma maintenant pour 85-86kg est de 3400 , combien de calories selon vous me faudrait'il pour maintenir un poids de 80 kg ? j'ai été voir sur superphysique.org pour calculer ce besoin mais cela me laisse septique vue que pour maintenir ce poids , il me faudrait seulement 3000 cal . , de plus sur superphysique pour sécher , je passerai de 3400 cal pour sécher à 2795 cal. alors que j'avais lue qu'il ne faut enlever que 10 pourcent pour "sécher " ?
que pensez vous de ces chiffres ? Sont'ils bon selon vous ?
En vous remerciant.
Antoine.
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: "sécher ou maigrir ? "

Message par ColMoutarde »

Salut !
Antoine2410 a écrit :
21 juin 2020, 16:51
sachant que ma maintenance pour 85-86kg est de 3400, combien de calories selon vous me faudrait'il pour maintenir
Apport calorique de maintenance = apport calorique pour que ton poids reste stable, donc si tu te maintiens à 3400 tu dois descendre d'environ 20% pour maigrir, soit 2700 kcal.

Je suis curieux... Tu aurais une photo de ton corps pour voir si les 3400kcal sont légitimes, car ça me parait énorme. Mais d'un coté tu as peut-être une sacrée musculature à maintenir.
Si je dis ça c'est parce que 12 kilos en six mois ce n'est pas anodin.

Oh et ne prends pas les résultats des calculateurs pour argent comptant. Si je me fie à ces bêtises, je dois manger 3300 kcal pour me maintenir, or si je mange autant, dans trois mois je meurs de diabète.
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: "sécher ou maigrir ? "

Message par yam57 »

salut, déjà , sécher et maigrir, c'est pratiquement la même chose. pour répondre à ta question, il ne faut pas te baser sur des estimations. tu dois calculer ce que tu manges réellement en maintenance de poids et diminuer progressivement. par palier de 10 % environ
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre