Un corps inséchable ? Femme 24 ans 173cm 68kgs

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Pharmaction
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2020, 13:31

Un corps inséchable ? Femme 24 ans 173cm 68kgs

Message par Pharmaction »

Bonjour à tous et toutes !

PRESENTATION : Je souhaite sécher encore jusqu'aux abdominaux apparents mais j'ai l'impression que mon programme alimentaire/sportif n'est pas optimal. Je suis un peu trop inspirée par instagram et ces femmes très sèches à l'année. Je ne sais pas si c'est possible sans produits dopants. Je suis au courant du fait que la génétique joue beaucoup dans l'apparition des abdominaux. J'ai pendant longtemps surestimé mon métabolisme et je pense que ma maintenance est à 1800 après des semaines d'expérimentation. J'ai fait entre 66 et 73kgs. J'ai souffert de boulimie que j'ai actuellement guéri, mais ai toujours des obsessions de minceur et fixation sur le poids.

OBJECTIF : Mon objectif à long terme est une stabilisation à 15% de body fat. Je suis actuellement à 19/20 avec mes estimations. Un objectif chiffré serait 65/64kilos (je me base sur l'époque où je faisais 66). Je me trouve encore assez grasse au niveau du ventre et des cuisses, il faudrait pouvoir mettre des photos ici.

POIDS TAILLE IMC : Je fais 1m73, pèse 68 kilos. IMC de 22 environ.

DEPENSES : 6000 pas par jour + 3 séances d'une heure en full body par semaine (j'essaie de faire du polyarticulaire le plus possible) + course à pied en HIIT 1 fois par semaine

APPORTS : entre 1500 et 1650 kcal par jour avec 100g de protéines, 50/60g de lipides et 150g de glucides, pas d'alcool, pas de cigarette, de l'isolat de whey en complément. En effet, j'ai du mal à manger autant de protéines par jour.

QUESTION : Déjà merci de m'avoir lue jusque là.
Voyez-vous qq chose à améliorer ?
J'ai déjà un physique assez athlétique avec épaules larges, hanches étroites et grandes jambes, je ne veux pas perdre toutes mes formes.

Bonne journée !
Je fais de la musculation depuis un an mais je gère ma nutrition correctement depuis 3 ans, soyez indulgents si j'ai mal exprimé qq chose ! icon12
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Un corps inséchable ? Femme 24 ans 173cm 68kgs

Message par cocokais »

Hello et bienvenue !

C'est clair ! icon10

Question bête... tu dis que tu fais du fullbody ... mais dedans tu bosses bien tes abdos ?

Concernant ta diète vu comme ça... ça à l'air pas trop mal.

Pour les obsessions minceur arrete Instagram entre les filtres et les retouches :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Pharmaction
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2020, 13:31

Re: Un corps inséchable ? Femme 24 ans 173cm 68kgs

Message par Pharmaction »

Merci !

Je les fais pas tellement. Je fais plus de gainage que d'abdos, j'ai toujours entendu que les bosser faisait gonfler le ventre et qu'il suffisait de descendre assez en body fat (oui...).

Ouais IG, c'est le mal pour ça. :arrow:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Un corps inséchable ? Femme 24 ans 173cm 68kgs

Message par yam57 »

il faut déjà les construire pour qu'ils soient voyants. il ne font pas gonfler le ventre. seule l'alimentation le fait. pour le ventre il faut travailler le transverse en le rentrant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Un corps inséchable ? Femme 24 ans 173cm 68kgs

Message par Uhtred »

100g de prot pour une sèche ça fait peu je trouve.
J'aurai plutôt opté pour 130 140.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Pharmaction
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2020, 13:31

Re: Un corps inséchable ? Femme 24 ans 173cm 68kgs

Message par Pharmaction »

Pour les abdos, c'est noté.

Comment arrivez-vous à manger autant de protéines ? Matin, midi, soir ?
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Un corps inséchable ? Femme 24 ans 173cm 68kgs

Message par Justaman »

Quand elle parle de gonfler le ventre elle veut dire que ça pousse les viscères et donnent un aspect gonflé.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Répondre