Livre à conseiller ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Livre à conseiller ?

Message par alainlaf »

Bonjour

Je souhaite avoir votre conseil si possible :)

J'ai bcp de FAT à perdre, et plusieurs fois je perds une partie, mais je reprends de suite , voir plus...

Je pense avoir acquis 2 piliers depuis des décennies, mais c'est le 3èeme qui me pose souci.

- je pense savoir faire une diet et la tenir une certaine période. => DIET OK
- je pense que j'assure le minimum pour le sport en faisant à minima 5 séances/semaine => Activité OK

MAIS, je en observant mon comportement, il me manque le 3ème pilier qui est le MENTAL NOK

Je suis un nerveux dans la vie et dès que je suis énervé par quelqu'un ou quelque chose ou je contrarié, je vide le frigo, placard et au besoin, je fais des courses avec "une bouffe de merde".

Auriez-vous un livre à me conseiller pour travailler sur ce 3ème pilier ?

Merci par avance
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Livre à conseiller ?

Message par Antée »

Un livre , non.
En revanche, tu peux suivre une thérapie.
En trouvant un bon psy, tu pourras comprendre et faire évoluer, si tel est ton désir véritable, ton rapport à la nourriture.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Livre à conseiller ?

Message par yam57 »

si tu n'arrive pas à tenir une diète c'est qu'elle trop stricte et ne correspond pas à tes objectifs. quel est ton poids et ta taille ? c'est la 1ere chose à savoir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Livre à conseiller ?

Message par alainlaf »

Merci à vous !!

Je pense qu'un psy ou autre expert pourrait être utile ....

je me suis observé c'est quand je suis en colère ou contrarié que je pète tout.....

Je vide le frigo et les placards....
Répondre