Fin d'une Sèche (8 semaines)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jac
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:36

Fin d'une Sèche (8 semaines)

Message par Jac »

Bonjour,

Je viens ici vous demander conseil.
Je sors d'une période de 8 semaines de sèche, j'ai commencé d’après ma balance à 22% de MG et je suis actuellement à 16.5 % de MG.
J'ai énormément perdu les deux premières semaines et ensuite environ 800 g par semaine.
J'ai mangé de façon équilibrée durant l'ensemble des 8 semaines sauf 2 repas bonus.

Je pensais pouvoir tenir une sèche à 2000 calories mais après 2 semaines, j'ai du remonter à 2200 calories pour pouvoir tenir.

Je pratique la musculation depuis 10 ans, j'ai commencé avec le rugby et j'ai jamais vraiment arrêté. Je fais 5 séances par semaine et 1 sortie VTT (3h) par semaine.

Mon objectif était d'avoir des abdos visibles mais je trouve que je suis loin de cet objectif.

Je voulais donc vous demander conseil.

Dois-je arrêter la sèche 1/2 semaines et reprendre après ? et ensuite reprendre 2/3 semaines?
Réduire mes calories ?
Faire une sèche une autre année ?

Enfin voila je suis perdu....


Voici mes mensurations :

Age : 29 ans
Taille : 181 cm
Poids avant sèche : 85 kg
Poids après 8 semaines : 78 kg



Merci pour vos réponses,
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fin d'une Sèche (8 semaines)

Message par yam57 »

salut, 78 kg pour 1m81, il faut arrêter de sécher et construire du muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jac
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:36

Re: Fin d'une Sèche (8 semaines)

Message par Jac »

Merci pour ta réponse.
Honnêtement je ne souhaite pas être trop imposant. Je cherche plutôt à avoir un gabarit athlétique.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Fin d'une Sèche (8 semaines)

Message par yam57 »

alors reste en maintenance, améliore ton alimentation et oublie les sèches. et entraine toi. ton taux de gras est surtout défini par ta génétique. certaines personne ne pourront jamais avoir des abdos apparents. quand on veut sécher plus que notre nature , on fini par perdre du muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre