Perte de poids mais toujours autant de ventre

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ramzazane
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2020, 19:20

Perte de poids mais toujours autant de ventre

Message par Ramzazane »

Bonjour à tous, je suis nouveau et je voulais poser une question car je sais vraiment plus trop quoi faire. Je m’explique :

Il a de cela moins d´un an j’ai décidé de perdre du poids en faisant attention a mon alimentation et en faisant 30-40 minutes de musculation avec des haltères chez moi. Je suis passé de 103kg à 75kg, j’ai perdu du ventre mais j’ai toujours beaucoup de ventre entre 85-90cm de tour de ventre. Je fais toujours attention a mon alimentation, 1 cheat meal le week-end.

Je ne sais plus trop quoi faire et comment faire
je suis entrain d’essayer le jeûne intermittent en ne mangeant le midi a partir de 13h et en finissant le soir a 19h30-20h

Si jamais vous vous êtes déjà retrouvé dans cet situation ou que vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d’avoir pris le temps de lire et bonne soirée.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de poids mais toujours autant de ventre

Message par Vato »

Salut,

La perte de poids a été rapide ? Si oui (oui dans le sens trop rapide), tu as peut-être déréglé ton métabolisme et/ou perdu trop de muscle. Il faut voir aussi dans quelle mesure c''est vraiment du gras ou alors de la peau.

Le détail de la diète et du training est toujours un + pour avoir des réponses plus ciblées et constructives.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Ramzazane
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2020, 19:20

Re: Perte de poids mais toujours autant de ventre

Message par Ramzazane »

J'ai commencé fin mai 2020, et j'ai atteint les 75kgs début décembre 2020.

Pour la diète en ce moment,

Matin : Rien

Midi 13h : - Steak haché 5% ou Escalope de dinde
- Légume (Haricots, Petit pois carrote, Macédoine,champignon..) avec un peu de crème fraiche 4%
- Une tranche de pain de mie complet
- St Moret Léger
- Fromage blanc 0% avec du Sirop Zéro MyProtein

En cas 16h : - Yaourt HiPRO Myrtille 15g protein
- 1 Banane


19h-19h15 : - 3 tranche de blanc de dinde
- Légume (Haricots, Petit pois carrote, Macédoine,champignon..)
- Une tranche de pain de mie complet
- St Moret Léger


Trainning : Je faisais 30-40 minute full body avec 2 halteres de 10kg chacune

Gainage
Pompes
Chaises
Biceps curl
Develloper coucher
Epaules
...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de poids mais toujours autant de ventre

Message par yam57 »

fais un vrai full body avec jambes, dos et pecs. pas de bras. as tu vu le contenu en sucre de tes yaourts ? d'après mes recherches, j'ai trouvé 15 gr de sucre par portion. remplace les. si tu as perdu du poids et ps de ventre, c'est que as fais un régime trop strict.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ramzazane
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2020, 19:20

Re: Perte de poids mais toujours autant de ventre

Message par Ramzazane »

Pour les Hipro c’est 160g par portion et il y’a 5,4 grammes de sucre donc je pense c’est bon?
Oui j’ai étais assez strict sur mon régime toute en me faisant plaisir quelque fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de poids mais toujours autant de ventre

Message par Vato »

Ramzazane a écrit :
09 juin 2020, 20:07
J'ai commencé fin mai 2020, et j'ai atteint les 75kgs début décembre 2020
Putain, j'ai du faire un coma sans m'en rendre compte :shock:

T'es très certainement trop bas en calories, la perte a du être trop rapide (je suppose mais vu les dates je peux forcément pas être certain)

Là faut essayer de retrouver doucement une alimentation correcte avec un vrai entrainement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Ramzazane
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2020, 19:20

Re: Perte de poids mais toujours autant de ventre

Message par Ramzazane »

Oui je fais essayer de faire ça
Tu me conseillerais combien de calorie/jour ?
Sincèrement je dois tourner autour des 1000-1200kcal
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de poids mais toujours autant de ventre

Message par Vato »

Ouais donc là t'es en dessous de ton métabolisme basal, t'es en train de te bousiller la santé.

Faut remonter petit à petit.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre