je sèche mais j'ai le bide plein

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
AnassLeRapti
Messages : 20
Enregistré le : 11 nov. 2016, 21:29

je sèche mais j'ai le bide plein

Message par AnassLeRapti »

Bonjour, oui donc voilà

je viens de reprendre la salle, mode deter, je check enfin ma nutrition, je check les glucides/prot lipides, je cycle même les glucides (je mange les glucides que autour de mon entrainement)
je fais 1m85 86kg là avec (jsuis vrmt fat de fou là) environ 20% de body fat

j'ai fais les calculs sur différents sites et sur superphysique et my fitness pal ils me disent qu'il me faudrait environ 2700cal/jours pour une sèche

mais voilà, j'ai commencé aujourd'hui, je suis à mon 3ème repas j'ai rarement eu l'impression d'avoir autant manger de ma vie
(à la base je suis quelqu'un qui mange que 2 fois par jour, et des fois grignote, je voulais savoir si c'était du à ça (passage à 5/6 repas par jour) ou juste que je mange bcp trop et je devrais réduire les glucides

Je précise aussi qu'en cyclant mes glucides, je me retrouves avec tous mes glucides sur mes 3 premiers repas (ce qui donne environ 80% de mon total calorique en 3 repas et 20% sur les 2 derniers)

Je mange à 8/9h
11/12h
14/15h
19/20h
22/23h

sur chacun de mes repas je mets 20% de mon total de protéine, et j'essaye de faire la même pour les lipides
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: je sèche mais j'ai le bide plein

Message par Vato »

Salut,

Faut pas manger ce que les calculateurs en ligne te disent de manger mais checker ton alimentation actuelle quotidienne, la calculer et ensuite adapter suivant ton objectif.

Et cycler les glucides ça sert pas à grand chose.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
AnassLeRapti
Messages : 20
Enregistré le : 11 nov. 2016, 21:29

Re: je sèche mais j'ai le bide plein

Message par AnassLeRapti »

je me doute bien mais j'ai une alimentation très varié, des fois je vais beaucoup manger, des fois je vais très peu manger, donc je peux pas vraiment me baser sur quelque chose
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: je sèche mais j'ai le bide plein

Message par Vato »

Ok continues alors.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: je sèche mais j'ai le bide plein

Message par cocokais »

Anaslerapti se mettre à la muscu c est avoir un programme muscu équilibré, une vie équilibrée (sommeil...) et une diète équilibrée.
Deja si tu arrives à réunir ces 3 points tu auras fais 95% du job
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: je sèche mais j'ai le bide plein

Message par fusiodu92 »

Vas y progressivement.
Répondre