Mincir

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
MHD
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2020, 01:12

Mincir

Message par MHD »

Bonjour,

J'ai actuellement 18 ans et je mesure 1m83 pour 88kg. Il y a un peu plus d'un an je faisais 75kg, j'allais à la salle, j'étais pas trop mal mais depuis la fin de l'année dernière la situation s'est un peu détériorée si je puis dire.

En effet, étant rentré en première année de médecine j'avais moins de temps pour à peu près tout, ce qui m'a fait arrêter le sport (un peu par paresse également) et plus trop faire attention à ce que je mangeais.
Me voici donc aujourd'hui, plein d'ambition afin de retrouver un physique agréable, car oui cela me pèse de sentir mes bourrelets lorsque je suis assis. D'autant plus que sur le long terme, cela pourrait avoir des répercussions sur ma santé.

Cependant, les contraintes de cette année seront toujours présentes l'année prochaine : je n'aurais pas le temps de faire du sport trop souvent dans la semaine. De plus, je ne cherche pas absolument à avoir de gros muscles bien saillants, mais simplement à être sec et dessiné.

Que me conseillez-vous donc, concernant l'alimentation, la pratique sportive…?
Je précise que je ne compte pas m'inscrire à la salle de sport, que je ne bois pas d'alcool, que je ne fume pas…

Merci d'avance.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Mincir

Message par Antée »

Le sport, ça doit être régulier toute l’année, et planifié.
Sinon, l’an prochain, tu vas encore grassir de quelques kilos...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Mincir

Message par ColMoutarde »

Salut !
MHD a écrit :
07 juin 2020, 01:29
Que me conseillez-vous donc, concernant l'alimentation, la pratique sportive…?
Alimentation : Trouver ta Dépense Énergétique Journalière serait un bon point de départ. Pour ça je pense qu'il est préférable d'investir dans un carnet et un stylo. Une fois ton carnet de nutrition prêt, l'étape chiante est de noter ce que tu manges tout en essayant d'être plus ou moins au niveau de ta DEJ. Les calculateurs de DEJ ne sont pas extrêmement fiables hein, ce sont de bons indicateurs, mais ne t'y fie pas les yeux fermés.

Première semaine : Tu manges 2300 kcal par jour. Tu prends un kilo de graisse. Pas bieeen.
Deuxième semaine : Tu manges 2100 kcal par jour. Ton poids stagne. Pas bieeen.
Troisième semaine : Tu manges 1900 kcal par jour. Tu perds du poids. Bieeen !

Je grossis les traits, mais tu as compris l'idée. Vas-y à taton. Descends ton total calorique doucement et prends ton temps.

Évite les repas jokers (cheat meal) au possible et serre bien les fesses. En théorie, ça devrait aller comme sur des roulettes.

Si tu es du genre à ne rien laisser au hasard, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le site du forum pour avoir des infos très utiles ou encore sur ce site (ou celui-là). Ce dernier donne de supers conseils sur la nutrition en général. Doublement utile pour toi vu ta spé' professionnel et ton désir de perdre du poids icon10


Pratique sportive
: Si tu ne veux pas aller à la salle de sport, tu peux t’entraîner dans les parcs ou dans ton appart. Au poids du corps ou avec des haltères. Si c'est au PDC, renseignes toi sur la méthode Lafay ou sur l'entrainement du détenu.
Si c'est la fonte qui t'intéresse... Bah achète des haltères et essaie le programme débutant du site. Il est cool. Tous les articles sont cool en fait...

Bon courage icon12
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Mincir

Message par Rãmes »

Je suis d'accord avec moutarde icon10

J'ajouterais qu'il faut fuir l'industriel

Si ta pas le temps
et bien fais toi de la course a pied légère
Celle ou tu peut causer en courant icon12
2/3 fois par semaines 20/30minutes
C'est top !

Et avec une diète ni trop ni trop peu ça va passer EASY icon10

(Un petit repas cheat repas 1 fois par semaine ou toutes les deux semaines ça te fera pas de mal et ça maintiendra le cap)

:mrgreen:
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
MHD
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2020, 01:12

Re: Mincir

Message par MHD »

Merci beaucoup pour les liens ColMoutarde, je vais suivre ça et on verra les résultats.

Rames quand tu dis de fuir l'industriel tu parles des plats préparés ?
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Mincir

Message par Rãmes »

Oui tout ce qui est préparé par les douces mains des industriels icon10


Plats ,Sauce ,Pain industriel ,Surgelé industriel
Pas surgelé dessert patisseries
Toutes les boissons
Ect ect
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Répondre