Mincir

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
MHD
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2020, 01:12

Mincir

Message par MHD »

Bonjour,

J'ai actuellement 18 ans et je mesure 1m83 pour 88kg. Il y a un peu plus d'un an je faisais 75kg, j'allais à la salle, j'étais pas trop mal mais depuis la fin de l'année dernière la situation s'est un peu détériorée si je puis dire.

En effet, étant rentré en première année de médecine j'avais moins de temps pour à peu près tout, ce qui m'a fait arrêter le sport (un peu par paresse également) et plus trop faire attention à ce que je mangeais.
Me voici donc aujourd'hui, plein d'ambition afin de retrouver un physique agréable, car oui cela me pèse de sentir mes bourrelets lorsque je suis assis. D'autant plus que sur le long terme, cela pourrait avoir des répercussions sur ma santé.

Cependant, les contraintes de cette année seront toujours présentes l'année prochaine : je n'aurais pas le temps de faire du sport trop souvent dans la semaine. De plus, je ne cherche pas absolument à avoir de gros muscles bien saillants, mais simplement à être sec et dessiné.

Que me conseillez-vous donc, concernant l'alimentation, la pratique sportive…?
Je précise que je ne compte pas m'inscrire à la salle de sport, que je ne bois pas d'alcool, que je ne fume pas…

Merci d'avance.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Mincir

Message par Antée »

Le sport, ça doit être régulier toute l’année, et planifié.
Sinon, l’an prochain, tu vas encore grassir de quelques kilos...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Mincir

Message par ColMoutarde »

Salut !