Métabolisme / on remet tout à plat et finit les conneries!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Loli
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2020, 10:51

Métabolisme / on remet tout à plat et finit les conneries!

Message par Loli »

Salut la Team

Voilà j’ai besoin de vous pour reprendre tout à zéros sans conneries cette fois ci !
Je sais encore un post métabolisme / sèche / macro mais je suis perduuuuuue ! Trop d’info différente !

État des lieux : régime bullshit / TCA / métabolisme près du PLS
Prise de conscience pendant le confinement je lis beaucoup et je comprend mes erreurs

Mon objectif : perdre le tissu adipeux sur mes cuisseaux !( je me fou du poids sur la balance et je sais que ça sera le dernier endroit où je vais perdre merci la vie hahah )
Femme de 34 ans / 50,8 kg / 156cm

1 / calcul du métabolisme : déjà la y a trop de méthode différente !j’en met que deux parce qu’elles reviennent souvent mais j ai trouver tellement de site avec des résultats différents.
A laquelle dois je me référentier :

- 1270 cal : formule de Harris et Benedict revues par Roza et Shizgal 1994
- 1152 cal : La formule de Mifflin-St Jeor


2 / déterminer son activité physique au quotidien ?

Pareil là je ne sais pas Quel multiplicateur dois-je utiliser.
En bref je bosse deux jours par semaine en vente ( devoir tout le temps )
Et 2 jours à la maison ( donc je bouge peu ) Même si j’essaie De marcher un peu
Niveau sport : je vais rester sur deux « séances de sport » . Du roller ou de la randonnée, marche ou renfo ça changera sûrement toutes les semaines . Je laisse de côté un peu la salle ( pas d’ouverture de prévue pour le moment )

A partir de la j aurai mon maintient ! 💪🏼

Question 3 : déficit calorique en pourcentage 15% / 20%. Ou en calories 150 et descendre progressivement ou direct 250 cal !

Question 4:
À partir de là j ai mon total calorique quotidien! Je suis sûr MyFitnessPal et je pèse tout !
Es ce que je garde le même total tout les jours . Es ce que je baisse les glucides ( un peu ) les jours où je fait pas de sport et que je reste à la maison .

Question 5; MACRO
POUR une perte de tissu adipeux comment je calcul mes macro en pourcentage ? Si oui lesquels ? G 40% L 25% P 35% es ce bon ?


Et la .... un graaaaand merci pour votre aide . J aurai plus qu à me faire le plan alimentaire !
Merci la team 💪🏼💪🏼
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Métabolisme / on remet tout à plat et finit les bêtises!

Message par yam57 »

salut, si tu veux connaitre tes besoins caloriques en maintenance, il ne faut pas utiliser des formules, mais il faut calculer ce que tu manges réellement. et vu que tu n'es pas en surpoids, il n'y a pas besoin de diminuer. peut etre juste revoir tes macros et ton entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Loli
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2020, 10:51

Re: Métabolisme / on remet tout à plat et finit les bêtises!

Message par Loli »

Merciiiiiii pour cette réponse ! Effectivement je suis en train de me butter à vouloir être en déficit parce que pour moi déficit =perte de poids =donc je vais arriver à affiner mes cuisses !

Du coup pour faire bien il faudrait que je trouves mon maintient !
Je vais tester ça sur deux semaines pour savoir.
Niveau training j avoue que comme j ai plus accès à la salle je suis plus aussi motivée c est horrible et je suis en mode sport plaisir .

Niveau macro du coup pour perdre ce tissu adipeux il faudrait que je parte sur quoi ? J’ avoue que la j ai aucune idée .
1g de lipide par poids de corps ?
1,8 de protéines par poids de corps et le reste en glucides?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Métabolisme / on remet tout à plat et finit les bêtises!

Message par yam57 »

il faut déjà calculer ce que tu manges actuellement avant de te fixer des chiffres aléatoirement. par exemple si tu es à 1gr de protéines, il ne faut pas passer à 1,8 d'un coup. il faut tout faire progressivement.
le déficit pour perdre du gras, il vaut mieux le créer en faisant du sport. car tu manges déjà très peu. si tu ne peux pas faire de musculation, fais de la course à pied.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre