Dernier mois de sèche : vos conseils

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Kazou
Messages : 73
Enregistré le : 13 janv. 2011, 20:44

Dernier mois de sèche : vos conseils

Message par Kazou »

Bonjour à tous !

Avant tout veuillez m'excuser, j'ai posé cette question sur mon carnet mais je me suis dit que le forum Sèche était peut être plus approprié pour parler de..sèche
J'ai perdu 4 kgs depuis mi mars, date à laquelle j 'ai commençais ma sèche.
J'ai réduis progressivement les glucides aujourd'hui j'en suis là :

Mai 2020
Voici mes mensurations :
82 KGs

Tour de bras 37,8 cm
Tour de poitrine 106,5 cm:
Tour de taille : 88 cm
Tour de cuisses : 58 cm

Actuellement voici ma diete :

Ptit Dej
2 oeuf entiers
2 tranches de pain complet
Un compote de fruit sans sucre ajouté
Café noir sans sucre ni lait

COllation
Fruit ou compote sans sucre ajouté

Dejeuner
50 grammes de glucide (généralement de quinoa)
100 grammes de viande blanche ou rouge
200 grammes de légumes
Dessert
Un SKYR et une compote sans sucre ajoutées

Collation
Un fruit ou une compote sans sucre ajoutée

Diner
100 grammes de viande blanche ou rouge
200 grammes de légumes
Dessert
Un SKYR et une compote sans sucre ajoutées


Auriez vous des avis et des conseils car j'aimerai avoir atteint mon objectif d'ici un mois qui est de voir mes abdos et mes muscles , en effet je suis encore relativement gras.
Je pense devoir perdre encore 3 ou 4 kgs grand max

Merci à vous
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dernier mois de sèche : vos conseils

Message par yam57 »

salut, avant de vouloir perdre des kilos, il faut etre sur d'en avoir à perdre. pour cela il faut connaitre ton rapport poids/taille.. et ce serait bien de faire un bilan ce ce que tu manges en maintenance . la liste des aliments ne suffit. il faut connaitre tes macros. arrêtes les compotes et manges des fruits à al place. tes collations sucrées sont inutiles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kazou
Messages : 73
Enregistré le : 13 janv. 2011, 20:44

Re: Dernier mois de sèche : vos conseils

Message par Kazou »

Je fais 1m81 pour 82 kgs.

C'est vrai que je peux remplacer les compotes sans sucres ajoutés par des vrais fruits, faut dire aussi que c'est plus pratique.

Je ne connais pas le détail de mes macros, je me contente d'ajuster les glucides pour augmenter ou baisser mon apport calorique.

EDIT : Après un rapide calcul je dirai que je suis à environ 130 g de proteines consommées par jour en ce moment
environ 120 grammes de glucides par jour en tout
lipide 80 grammes environ après ca dépend des jours où je mange de la viande rouge ou blanche
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dernier mois de sèche : vos conseils

Message par yam57 »

il faut savoir que le but d'une sèche n'est pas la perte de poids. c'est juste l'aspect visuel moins gras, rien à voir avec le poids. et avant de sécher, il faut bien se muscler. trop diminuer les calories ne fera que ralentir le métabolisme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kazou
Messages : 73
Enregistré le : 13 janv. 2011, 20:44

Re: Dernier mois de sèche : vos conseils

Message par Kazou »

Ah mais ca ne se voit peut etre pas mais j ai du muscle quand meme c est juste qu a cause du gras au dessus ils ne sont pas rellement visible et c est pour virer cette couche de gras que je veux faire une seche
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dernier mois de sèche : vos conseils

Message par yam57 »

il faut gérer ta sèche sur ton aspect visuel et non sur ton poids. si tu cherche trop à perdre du poids, tu perdras plus de muscle que de gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kazou
Messages : 73
Enregistré le : 13 janv. 2011, 20:44

Re: Dernier mois de sèche : vos conseils

Message par Kazou »

Je suis d'accord apres il faut bien que je me fixe un objectif. La perte de gras va se ressentir sur la balance et je pense que ca va representer 3 kg.
Mais ma question etait surtout savoir si c etait jouable en 1 mois et si vous aviez des conseils
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dernier mois de sèche : vos conseils

Message par yam57 »

la perte de poids est une séquence qu'il vaut mieux limiter quand on n' est pas en surpoids. comme je t'ai dit, il faut gérer ta sèche sur ton aspect visuel et non ton poids. il faut aussi ne pas se donner de délai. tu ne fais pas de compétition ? tu n'as pas l'intention de monter sur un podium à une date prévue ? alors une n'y a pas de délai. si tu fais une sèche et que tu compte la limiter dans le temps, que va t'il se passer ensuite ? il faut que tu te trouve l'alimentation qui te convient et non faire des sèches éphémères.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kazou
Messages : 73
Enregistré le : 13 janv. 2011, 20:44

Re: Dernier mois de sèche : vos conseils

Message par Kazou »

C est surtout de motivation en me fixant des objectifs a court et moyen terme ca va me motiver. Si je ne me fixe pas d objectif bah a force je vais avancer a l aveugle
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dernier mois de sèche : vos conseils

Message par yam57 »

pour ne pas avancer à l'aveugle, il faut faire un bilan de tes macros. se fixer des objectifs à court ou moyen termes est la meilleure façons de faire des yoyos. surtout si tu ne juge que par le poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kazou
Messages : 73
Enregistré le : 13 janv. 2011, 20:44

Re: Dernier mois de sèche : vos conseils

Message par Kazou »

Je suis d accord sur le poids et meme sans regarder le poid on voit que j ai du gras et je veux le perdre
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Dernier mois de sèche : vos conseils

Message par Antée »

Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vraiment vu d’articles spécifiquement centré sur la notion de maintenance, dans la partie nutrition, sur le site...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dernier mois de sèche : vos conseils

Message par yam57 »

la question qu'il faut te poser est: après ton régime éphémère, tu fais quoi ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kazou
Messages : 73
Enregistré le : 13 janv. 2011, 20:44

Re: Dernier mois de sèche : vos conseils

Message par Kazou »

Justement je ne sais pas. On parle de maintenance mais j'ai du mal avec cette notion il est pour moi plus facile de prendre en masse ou sécher que de me maintenir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dernier mois de sèche : vos conseils

Message par yam57 »

c'est entre les 2. donc aussi facile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre