Besoin de conseil pour maigrir

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Blueface
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2020, 00:53

Besoin de conseil pour maigrir

Message par Blueface »

Salut tout le monde icon10

Pour resumer ma situation je suis un gars de 1m78 , 24 ans qui a tendance a stocker du gras facilement.
J’ai commencé la muscu depuis janvier mais depuis 2 mois j’ai voulu un peu perde de la graisse car je prenais du muscle mais comme je partais d’une base grasse le resultat etait pas otpimal.

Je comptais pas trop mes calories mais pour commencer a maigrir j’etais partie de 2500 puis j’enlevais 200-300 kcal par semaine jusqu’a arriver a 1500 en etant a 50g de glucide max dans la journee et le reste en prot et lipide avec ppl 6j et pas mal de cardio , velo elliptique 40min-1h quasi tout les jours.

A 1500 calories par jour pendant 2 mois avec donc 50g de glucide max. Je perdais plutot bien , je suis passé de 86 a 76.5 mais vertige en me levant pas trop de force a l’entrainement, pas trop de congestion et sensation de crever de faim mais j’avais l’air un peu plus sec dans le miroir mais sans rendre tres bien visuellement vu que j’avais degonflé de partout.



Depuis 1 semaine apres avoir lu les conseils des autres ooste je suis repassé a 2000 calories par jour avec en macro :
130g prot
70g lipide
Le reste en glucide ig bas
Omega 3 , multivitamine , peptan , vitargo

Mon poids du matin a jeun en 1 semaine a 2000 calories est passé de 76.5 a 76kg, niveau entrainement je suis en PPl 6 jours, plus de cardio , mes perfs ont pas mal bougé

Par exemple
ecarte couché haltere de 12kg a 20kg
Traction de 8 a 15 repetition
Dc haltere de 30kg a 35kg
Souleve de terre de 50 a 80kg

Niveau visuel malgres le poids sur la balance j’ai l’air beaucoup moins sec , les cotes ne sont plus apparente et moins de veine apparente.


Du coup a votre avis je devrais changer quoi actuellement , rester sur 2000 kcal , augmenté encore ?

Merci d’avance :D
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Besoin de conseil pour maigrir

Message par Antée »

+500 cal d’un coup, tu risques de grassir...
Des paliers de +200 auraient été peut-être plus judicieux. Mais, évidemment, en étant descendu si bas...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de conseil pour maigrir

Message par yam57 »

1500 calories, c'est trop bas. avec 6 entrainements par semaine + cardio, ce n'est pas étonnant que tu ne tienne pas le coup. que ce soit pour perdre du gras ou prendre du poids, il faut le faire progressivement. si tu n'es pas en surpoids, il na faut pas diminuer les calories. et tu en fais trop.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Blueface
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2020, 00:53

Re: Besoin de conseil pour maigrir

Message par Blueface »

Merci des reponses rapide les gars

J’ai pris conscience de mon erreur d’etre descendu trop bas.

A vrai dire c’est surtout avec le confinement que j’ai pas mal descendu. Je suis toujours tres peu actif en ce moment en etant assis la quasi totalité de la journée avec l’entrainement le soir assez intense avec un home gym.

Je suis en leger surpoid visuellement au niveau poignée d’amour et bidon j’etais a 23.5 bodyfat et je suis a 19.8 actuellement

Du coup un conseil pour la suite niveau calories , remonter petit a petit pendant quelques temps et re descendre lentement puis a la fin ajouter du cardio ?

Ou bien rester en maintenance ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de conseil pour maigrir

Message par yam57 »

Je suis en leger surpoid visuellement
le poids et l'aspect visuel, ce n'est pas la même chose. si ton rapport poids taille est dans la norme, il ne faut pas descendre les calories, mais améliorer ton alimentation. il faut t'entrainer, pas trop, et être patient. je pense que tu es trop pressé, ce qui fait que tu passe aux externes trop vite.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Blueface
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2020, 00:53

Re: Besoin de conseil pour maigrir

Message par Blueface »

Oui c’est vrai peu etre un peu trop pressé. icon6

Du coup vu que je manque d’experience , des conseils pour la suite pour eviter de reprendre du gras trop vite ?

Plutot rester a 2000 comme j’ai fait cette semaine malgres le visuel qui a l’air moins bien ?

Repartir de 1500 en augmentant de 100 calories chaque semaine type reverse dieting ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de conseil pour maigrir

Message par yam57 »

même 2000, c'est déjà bas. es tu en surpoids ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Blueface
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2020, 00:53

Re: Besoin de conseil pour maigrir

Message par Blueface »

A vrai dire sur la balance non , 1m78 pour 76-77.
Mais visuellement j’ai du bidon et du gras sur les hanches dans les 20% bodyfat avec la pince.
Et appart mon entrainement , je suis tres peu actif dans la journée.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Besoin de conseil pour maigrir

Message par Antée »

Si t’es sédentaire, hors entraînement, le gras risque de s’accrocher à tes hanches encore longtemps...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Blueface
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2020, 00:53

Re: Besoin de conseil pour maigrir

Message par Blueface »

Ca m’etonne pas mais pour l’instant j’ai pas trop le choix malheureusement , d’apres ton poste de la derniere fois sur le fait que j’allais « grassir » en etant passé de 1500 a 2000 d’un coup j’ai rectifié le tir en repassant de 2000 a 1600-1800 pour une semaine avant de repasser a 2000 la semaine pro , pour l’instant balance inchangé
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Besoin de conseil pour maigrir

Message par cocokais »

Perso quand tu as de tel ratio taille poids... ca sert à rien de se peser tous les jours. ...

Utilise ton miroir ou des mesures...
Et pousse bordel icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: Besoin de conseil pour maigrir

Message par fusiodu92 »

Tu a déjà testé le jeune intermittent ?
Répondre