Je ne sèche pas !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tetef555
Messages : 9
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:06

Je ne sèche pas !

Message par Tetef555 »

Hello ! Bonjour à tous ! J’ai un gros soucis . Je suis une femme , 25 ans , 1m61 pour 67-68kg . J’essaye de sécher depuis déjà un petit bout de temps Mais au plus je mange sain au plus je prends du poids ! J’ai commencé à vouloir sécher lorsque j’étais à 64-65 . 1 mois après je me retrouve avec presque 68 kg! Autant vous dire que je suis déçue limite j ai envie de me goinfrer comme un porc . Au plus je contrôle ce que je mange au plus je pèse lourd !
Ma dieth est plutôt bonne ,

Matin: 100gr de fruits , 2cc de beurre de cacahuète ou sirop d agave , 2 crêpes protéiné ( 50gr fromage blanc , 2 blanc d’œuf , 50gr flocon d’avoine, 1/2 banane écrasée)

Encas : 3-4 date séchée + 25-30gr de noix de cajou

Midi : 100gr de féculent ( riz complet, pâte, patate douce ) , légumes à volonté , 100-120 gr de protéine ( poulet, scampi, bœuf haché 5% , thon,...)

Encas : avant le sport 30gr de whey + 250ml de lait écrémé

Soir : légume vert à volonté + 100-120gr de protéine ( poulet , poisson , ect ect )

Avant de me coucher : 250gr de fromage blanc 0%


Je tourne autour des 1750 cal par jour . Et perso je trouve que je ne mange pas assez .
Malgré ceci, un travail physique ( je marche pendant 8h , +- 10-15 km par jour ) , des footings tout les deux jours et mes séances muscu rien n’y fait je prends du poids un peu plus chaque jours .. ma taille de jeans n’a pas changée. Je me trouve certe moins grasse mais bon presque 4kg en un mois , obligé il y a du gras ! une solution ?
Alexmuscleroad
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Je ne sèche pas !

Message par Alexmuscleroad »

Tu as peur etre pris du muscle non?

Si ta taille de change pas et que tu te trouve moin "grasse", tant mieux non?
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Tetef555
Messages : 9
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:06

Re: Je ne sèche pas !

Message par Tetef555 »

Niveau macro je tourne autour des
110-130 glucides
140-160 prot
60gr lipides

J alterne des jours bas et haut niveau macro afin de ne pas bloquer mon métabolisme .

Personnellement, je pense pas pouvoir manger plus , je commence à être vite écœurée des prot ( poulet , scampi , ect ect ) je viens de tres tres bas , je fesait Max 2 repas par jours mdrrr .

Oui c est temps mieux si je me trouve moins grasse . Mais le but n’est pas de peser 75 kg quoi je suis petite et donc vite trapue ..
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je ne sèche pas !

Message par yam57 »

par rapport à ce que tu manges: supprime le sirop d’agave, les dattes et la whey.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Je ne sèche pas !

Message par Vato »

Et un oeuf entier au lieu de 2 blancs.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Tetef555
Messages : 9
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:06

Re: Je ne sèche pas !

Message par Tetef555 »

J’étais du style à me lever le matin , boire mon café ne pas déjeuner , partir travailler , taper mes 8h sans avoir faim . Je rentrais je me fesais un repas vite fait, je carburais au coca et le soir grignotage à gogo . Autant dire que niveau alimentation, c’était de la grosse merde . Je restait toujours à 60-62 kg ainsi, mais bien grasse 😅

Je pense que j’étais au alentour des 1000 pas plus mdr métabolisme ralentit comme une tortue .

Niveau condiments je ne met rien ! Je mange le produit nature tel qu il est . Je privilégie les cuissons four , grillé, ou à l huile d olive . Est ce du au fait que éventuellement je ne mangerais pas encore assez ? Ou un excès de protéine ?
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Je ne sèche pas !

Message par seb63 »

Grignotage entre repas ?
Perso, matin ,je partirais genre sur 30g de flocons avec fruit et lait de soja, puis je diminuerais les noix ,genre 15g éparpillées dans la journée...
Légumes à volonté ca veut dire quelle quantité approximativement ?
Maeva972
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2023, 21:43

Re: Je ne sèche pas !

Message par Maeva972 »

Je te comprends parfaitement car je suis dans le même cas que toi et personne n'est en mesure d'apporter des réponses à ce type de cas.

Cela fait des années que je fais de la musculation 5h/semaine en ayant d'autres activités sportives en parallèle dont de la course à pieds 2 à 3 sorties la semaine. (Total: entre 7 et 8h de sport la semaine minimum).

Au sujet de mon alimentation, si quelqu'un a quelques chose à redire là dessus je ne comprendrais pas dans le sens où elle saine et équilibrée.
Mais tout comme toi, l'alimentation que j'avais il y a quelques annees était assez mauvaise puisque j'avais des TCA, je mangeais donc très très peu ... Sans gras sans sucre sans excès .
Désormais , lorsque je ne compte pas les calories , je ne prends pas forcément (mais je ne sèche pas non plus). En revanche, lorsque j'ai voulu commencé une sèche après toutes ces années à pousser de la fonte et avoir une musculature très intéressante pour une femme.... J'ai commencé à peser mes aliments , calculer en fonction de mes besoins et de mes attentes en terme de résultat. Drame! J'ai commencé à prendre ... Du gras...

J'ai d'abord pensé que cette prise de poids venait d'un apprit calorique trop faible donc j'ai ajusté cela.... Ensuite j'ai pensé à un manque de sommeil .... Ensuite , je me suis orientée vers mon passé alimentaire en pensant que mes TCA ont eu pour conséquences de ralentir mon métabolisme à vie....
Je demeure toujours sans réponses ....

J'ai été voir un vendeur en magasin d'alimentation orientée vers la muscu pour en savoir plus sur le sujet... Mais , malgré ses conseils , pas de résultats. J'évite la protéine que je ne digère pas forcément bien...

Je pense que c'est un discipline plus compliquée pour nous les femmes liée à nos hormones ....

Bref.... Je ne sais plus ! Et puis payer un coach une blinde pour ne pas avoir d'objectifs de concours/podium ou autre si ce n'est des objectifs personnels en commençant par se sentir mieux dans sa peau... Pour moi ... Ce n'est pas jouable.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Je ne sèche pas !

Message par Yohann003 »

Joli déterrage
Répondre