Objectifs corporels et fodmap

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
SAYA
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2020, 20:46

Objectifs corporels et fodmap

Message par SAYA »

Bonsoir à vous tous.

Première fois que je me lance dans le forum.

Femme de 28 ans, aux dernières nouvelles je pesais 75 ou 76 kg pour 1m82. Je n'ai ni balance, ni de quoi prendre mes mensurations. Oui oui je commence bien.

J'ai une morphologie assez massive de base (épaules et hanches larges allant avec ma stature) avec un petit stock graisseux qui refuse de décamper. Somme toute rien d'anormal chez une femme : poignets d'amour et ventre/brioche.

Détail, et non pas des moindres, je souffre de SIBO (surproduction bactérienne au niveau des intestins) qui ne se traite pas mais appelle un régime alimentaire particulier.

DONC
Depuis 4 ans environ que je sais que ça débloque au niveau de la digestion, j'ai un "régime" (contrôlé) dit low fodmap (fermentiscibles à éviter au maximum) et j'ai découvert le sport. Je m'entraîne via freeletics quand j'en ai le temps, généralement 3 ou 4 séances (de 35 min max) par semaine. Quand je peux faire mes deux séances d'aïkido/semaine (confinement oblige) je suis plus à 2 ou 3 séances de freeletics.

Considérant mes intolérances, j'ai toujours mangé jusqu'alors sainement. Depuis peu, mon médecin m'a conseillé de revoir mon alimentation (plus portée sur la protéine) et de faire un jeûne intermittent afin de solliciter au minimum mon système digestif. Donc je ne mange pas de 3h à 19h.

Ça fait 1 mois que je suis en jeûne intermittent et que j'ai diminué au max les glucides mauvaises (sanchant que je ne peux pas manger de gluten ou lactose, entre autres, les pates standards sont proscrites. Je mange des pates aux lentilles corail) et quasi aucun sucres (pas de pâtisseries ou autres gâteaux à cause des fodmap). J'essaie de manger 1600kcal/jour mais je n'y arrive quasi jamais à cause du régime. Je prends des protéines et des bcaa vegan, des TCM et de la créatine lors de mes entraînements; de la vitamine D quotidiennement (notamment parce que je travaille exclusivement de nuit).
J'ai démarré un challenge corde à sauter que je fais tous les jours et surtout en guise de pré échauffement pour les jours d'entraînement. Pas de cardio, j'avoue.

Malgré tout, je ne vois que très très peu de résultats. Mes muscles se définissent, c'est indéniable, mais je ne perds pas le ventre et les poignets d'amour.

Qu'est ce que je fais de mal?
Merci d'avoir lu tout cela !
Alexmuscleroad
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Objectifs corporels et fodmap

Message par Alexmuscleroad »

Tu es très as en calorie.

Augmente tes lipides , poisson gras , viande rouges..

Quel est ton programme de musculation?

Quels sont tes performances ?

Vu ton poids tu ne devrai pas chercher à perdre surtout que tu es déjà très bas en calorie. Au contraire il faut augmenter les calories pour construire du muscle.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
SAYA
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2020, 20:46

Re: Objectifs corporels et fodmap

Message par SAYA »

Oui, j'essaie déjà d'atteindre les 1600 et la plupart du temps je n'y arrive pas. Surtout parce que les aliments et les quantités que je supporte sont assez basses. Du coup j'ai beau essayer, il m'est déjà arrivé de faire des journées à tout juste 800 ou 900kcal....

Le programme est défini par l'intelligence artificielle de l'application freeletics. Je ne suis pas hyper sportive, mais je suis constante et j'aime les séances types. Du style un échauffement diversifié, tout au poids de corps et des séries façon HIIT basées sur un groupe de muscles. Je fais ça tous les deux jours.

J'hésite à aller pousser de la fonte dès que ça sera à nouveau possible histoire de prendre un peu en masse. Mais j'ai peur de prendre de la graisse en plus...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Objectifs corporels et fodmap

Message par yam57 »

salut, tu as calculé ce que tu manges en protéines, glucides et lipides ? manges tu des légumes et des fruits ? par contre je ne vois pas pourquoi la fonte ferait prendre du gras. ni l'utilité des suppléments.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alexmuscleroad
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Objectifs corporels et fodmap

Message par Alexmuscleroad »

Combien de repas par jour ?

Tu peux essayer de faire plusieurs petit repas manger d'avantage. :)

En tout cas même sans fodmap ya largement moyen d'y arriver. C'est même plutôt une bonne chose de les éviter (en dehors de ton cas personnel ou tu n'as vraiment pas le choix).
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
SAYA
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2020, 20:46

Re: Objectifs corporels et fodmap

Message par SAYA »

Je me suis mal exprimée. Je n'associe pas la musculation pure en salle et la prise de graisse. J ai peur que la prise supplémentaire de protéines et autres compléments ainsi que des calories en plus, me fasse prendre de la graisse.

J'envisage éventuellement la reprise en salle pour une prise de masse musculaire.

Sinon je ne sais pas quelle quantité de lipides je prends par jour, je sais juste que je mange de la viande, du quinoa /pates hautes en prot et beaucoup de légumes. J'ai aussi un shaker de 21g de proteines et bcaa. Sauf que pour les légumes (revenus dans l'huile de coco généralement ou à la vapeur) et les fruits, je ne supporte qu'une certaine dose.

Et je ne peux pas manger plus. Je mange entre 19h30 et 20h et de nouveaux entre 2 et 3h du matin. Ça me convient car j'ai enfin moins mal au ventre. Je ne vois pas comment je pourrais augmenter mon apport en calories.... 🤔🤔
Alexmuscleroad
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Objectifs corporels et fodmap

Message par Alexmuscleroad »

Tu fais le ramadan pour avoir de tel horaires non?

Comme dis augmente tes lipide, une cuillière d'huile en plus par ci par là ca peut vite faire grimpé les cal ;)

Pas besoin de complément alimentaire pour la muscu icon10
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
SAYA
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2020, 20:46

Re: Objectifs corporels et fodmap

Message par SAYA »

Du tout, comme dit, je travaille de nuit et je suis un jeûne intermittent. Ça m'oblige à régler mes repas.
Les compléments sont pour ma santé et mes carences 😉

Du coup je vais faire ce que tu dis (j'ai des gélules justement d'huile de coco; ça devrait le faire 😁)

Penses tu que je devrais augmenter les séances muscu? Du reste, je m'arme de patience et motivation !
Répondre