Régime pour perdre du poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
AlphaCenturion01
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2020, 21:47

Régime pour perdre du poids

Message par AlphaCenturion01 »

Salut les go-muscu ! Alors voilà comme tout le monde le sait depuis quelques temps, c'est le ramadan, n'étant pas musulman moi-même j'ai voulu tester l'expérience avec un pote qui le fait car lui est musulman, et comme je devais perdre du poids je me suis dis que c'était une bonne occasion pour tester. Ayant commencer le régime avant le ramadan, car oui je voulais perdre du poids car j'étais en surpoids, j'avais déjà une bonne avance malgré quelques petits plaisirs car j'étais trop frustré à l'idée de couper mes apports caloriques et ma bouffe du plaisir comme les pizza ou autres cochonneries, bref. Au départ je faisais 93kg pour 1m75. Mais depuis que j'ai commencé je fais actuellement 87,8kg. Mon régime se base sur un régime hypocalorique, je mange un repas tous les soirs vers 20h-20h30 par là. Bien sûr je fais un peu de footing dans la journée. Soit 30minutes de footing.

Donc mon régime en gros :

==> 200gr de légumes verts voire plus soit : Haricots verts, ou brocolis, ou un mélange de brocolis, choux, carottes. (Du surgelé car oui je ne suis pas riche à acheter bio H24 et bio peut être aussi néfaste, qui dit qu'un produit bio n'est pas aussi dangereux qu'un produit industriel ? Avec tous ces pesticides...).

==> Deux oeufs durs (je compte augmenter à 4 ou à 5 pour mon apport de protéines journalier) avec une cuisse de poulet cuite à l'eau.

==> + de l'huile d'olive ou de colza pour les bons lipides journaliers.

==> du café ou du thé vert.

A savoir aussi que dans la journée je bois beaucoup de café ou de thé du style 3 ou 4 tasses de thé ou de café par jours. Et aussi je bois environs 1,5 à 2L d'eau par jours.

Mais je compte le modifier en mangeant le matin et le soir et pas l'aprem.

Donc le matin suivant mes apports journaliers ça donnerait à peu près ça (En total ==> 1382 kcal/j)

P'tit déj ==>

-x4 oeufs durs (536 kcal)
-50g de flocons d'avoine Bjorg (182 kcal)
-1 pomme (95 kcal)
-1 café (2 kcal)

Dîner ==>

-x1 oeuf dur (134 kcal)
-1 c. à soupe d'huile de colza (124 kcal)
-200g de brocolis vapeur surgelés (ou tout autre légumes verts) (60 kcal)
-1 haut de cuisse de poulet ou une aile, ou même une cuisse à savoir 100g (249 kcal)

Des avis sur mon régime ? Serait-ce un bon régime pour perdre du poids ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Régime pour perdre du poids

Message par Vato »

Salut,

Tu es beaucoup trop bas en calories :?

Tout ce que tu risques c'est de ralentir ton métabolisme et arriver en bout de course à un résultat contraire à ce que tu espères.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
AlphaCenturion01
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2020, 21:47

Re: Régime pour perdre du poids

Message par AlphaCenturion01 »

1384 calories c'est trop bas ? Combien je devrais manger de calories exactement ? 1500 ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Régime pour perdre du poids

Message par yam57 »

juste un peu moins que ce que tu manges en maintenance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Régime pour perdre du poids

Message par Vato »

Il ne faut jamais descendre en dessous du métabolisme basal qui, dans ton cas, doit tourner aux alentours des 2000 calories.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
AlphaCenturion01
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2020, 21:47

Re: Régime pour perdre du poids

Message par AlphaCenturion01 »

Mais je comprends pas y'en a qui me disent que je dois faire un régime hypocalorique aux alentours de 1500, d'autres qui disent que je dois manger un tout petit peu moins c'est-à-dire un peu en dessous de 2000, mais du coup c'est plus un régime à ce niveau là non ? Parce que je fais rien de particulièrement actif de mes journées en même temps à part sortir pour courir parce que je ne veux pas sécher mais maigrir mais vraiment maigrir de façon drastique
AlphaCenturion01
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2020, 21:47

Re: Régime pour perdre du poids

Message par AlphaCenturion01 »

Parce qu'en fait j'ai peur de ne pas maigrir assez en un mois car mon objectif était de perdre en 10kg en 2 mois environs
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Régime pour perdre du poids

Message par Vato »

Tu veux perdre vite et reprendre aussi vite (et prendre des risques pour ta santé) ou perdre plus lentement mais durablement ?

Le métabolisme basale, c'est le nombre de calories dont ton corps a besoin pour fonctionner correctement. Tu veux descendre en dessous, très bien mais fais le en connaissance de cause.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
AlphaCenturion01
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2020, 21:47

Re: Régime pour perdre du poids

Message par AlphaCenturion01 »

Mais c'est quoi les risques théoriquement ? Et oui je sais que y'a le fameux effet yoyo, l'effet rebond mais c'est tout dans le mental
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Régime pour perdre du poids

Message par Vato »

Tu veux dire quels sont les risques de carences ? Je sais pas, perte de muscles, baisse de l'immunité (donc tu te chopes un peu tout ce qui passe), baisse de la libido, fatigue, perte de cheveux, dépression, troubles cardiaque et respiratoires etc etc.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alexmuscleroad
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Régime pour perdre du poids

Message par Alexmuscleroad »

C'est pas tout dans le mental. Passe un certain seuil c'est intenable et ton corps te le fera comprendre.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Répondre