Poignées d'amour bas du dos

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Alss03
Messages : 14
Enregistré le : 25 mars 2020, 01:16

Poignées d'amour bas du dos

Message par Alss03 »

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils s'il-vous-plaît plaît. J'ai fait une sèche, j'ai bien perdu du gras, mais mon gros problème reste "les poignées d'amour" dans le dos. Sur le devant j'ai les obliques sans trop de gras, mais dans le bas du dos sur les côtés je stocke du gras vraiment beaucoup.

Je pourrais sécher encore, mais ne stockant pas beaucoup de gras sur le haut du corps (au niveau des épaules et du haut du dos notamment) ça devient trop maigre et pas joli du tout (je suis une femme).

Je mets le paquet sur les exercices d'obliqus et bas du dos, tout est bien tracé mais ces poignées d'amour restent encore..

Je sais que chaque morphologie est différente et on stocke plus ou moins dans des endroits différents, mais si jamais il existe des conseils liés à ma problématique je suis prenante.

Merci par avance
Alexmuscleroad
Messages : 7208
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Poignées d'amour bas du dos

Message par Alexmuscleroad »

Poids, taille ?

Il faut faire du muscle ;)
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Alss03
Messages : 14
Enregistré le : 25 mars 2020, 01:16

Re: Poignées d'amour bas du dos

Message par Alss03 »

1m65, 54kg. Oui mais où ? :/
Alexmuscleroad
Messages : 7208
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Poignées d'amour bas du dos

Message par Alexmuscleroad »

Partout !

La tu es déjà trop léger tu va te pourrir la santé a perdre encore. Il faut que tu fasse du steack pour augmenter ton métabolisme ;)
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Alss03
Messages : 14
Enregistré le : 25 mars 2020, 01:16

Re: Poignées d'amour bas du dos

Message par Alss03 »

Mais je suis une femme 😁 (je l'avais bien précisé dans mon post il me semble). Je travaille chaque muscle de mon corps, mais s'il y a des exercices particuliers pour cet endroit-là je suis preneuse


p.s. j'ai mangé du steak ce soir icon13
Alexmuscleroad
Messages : 7208
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Poignées d'amour bas du dos

Message par Alexmuscleroad »

Oups ahah

Mais ma réponse reste la même. Vu ton rapport poids taille perdre du poids encore ne serai pas une bonne idée.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Poignées d'amour bas du dos

Message par yam57 »

Je mets le paquet sur les exercices d'obliqus et bas du dos
ça ne sert à rien. tu ne perdras pas plus à ces endroits. pour perdre du gras, il faut faire des exercices qui dépensent le plus de calories: flexions de jambes, tirages dos, et exercices de poussée. et tu n'es pas en surpoids, donc pas de restriction calories, mais une alimentation saine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alss03
Messages : 14
Enregistré le : 25 mars 2020, 01:16

Re: Poignées d'amour bas du dos

Message par Alss03 »

Ouaip je fais pas mal d'exercices polyarticulaires. Depuis une semaine je suis en déficit calorique entre 200 et 500 cal (selon jour de repos ou d'exercice). Je souhaite sécher encore un petit peu (notamment au niveau de la sangle abdominale) pendant 3/4 semaines et une fois satisfaite de mon taux de graisse, repartir en prise de masse avec un petit surplus calorique de 100 sur plusieurs mois.

Ça serait une mauvaise idée de sécher encore même si c'est que 4 semaines supplémentaires ? Après de base j'ai des os fins, peut être que ça joue sur mon poids ? Mais lorsque j'étais par exemple à 58 (pour 1m65) (avant de faire de la musculation) on me disait que ça serait bien que je perde un petit peu (et je suis d'accord en revoyant les photos d'avant).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Poignées d'amour bas du dos

Message par yam57 »

il faut te muscler et améliorer ton alimentation. baisser trop les calories va te faire juste perdre du muscle et faire apparaitre le gras encore plus. on ne peut pas perdre du gras plus que la nature nous a donné. et ce n'est pas en 3/4 semaine que tu verras un résultat. la magie n'existe pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alss03
Messages : 14
Enregistré le : 25 mars 2020, 01:16

Re: Poignées d'amour bas du dos

Message par Alss03 »

Tu entends quoi exactement par améliorer mon alimentation ? Je mange plutôt équilibré et varié

Pour éviter de perdre trop de muscle j'essaye de garder un apport quotidien en protéines de 2,2 x mon poids (soit 120g pour 54kg)

Après je n'ai pas énormément de gras c'est pourquoi lors d'une sèche les résultats que je veux arrivent assez rapidement

En ce qui concerne muscler le corps je me muscle l'ensemble du corps avec des poids et séries où j'arrive à un échec musculaire entre 8 et 12 reps. Parfois de fais 12/8/6/4, je varie mon programme chaque mois.
Alexmuscleroad
Messages : 7208
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Poignées d'amour bas du dos

Message par Alexmuscleroad »

1,5g a suffit très largement pour les prot :)

Pour prendre du muscle il faut augmenter tes charge au fur et à mesure donc prendre de la force et faire suffisamment de volume par muscle.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Poignées d'amour bas du dos

Message par yam57 »

pourquoi changer de programme tous les mois ? tu perds tes bases pour progresser. si tu éprouve le besoin de changer, c'est probablement qu'il ne te donne pas de bons résultats ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alss03
Messages : 14
Enregistré le : 25 mars 2020, 01:16

Re: Poignées d'amour bas du dos

Message par Alss03 »

Ah bon ? Pourtant quand j'ai augmenté la quantité de protéines j'ai eu le sentiment de voir mes muscles se développer plus rapidement, je n'ai jamais eu de tels résultats pourtant à part ça je n'avais pas changé grand chose.

En ce qui est du changement de programme chaque mois, ça fait un choc à mon corps et ça devient plus difficile car il s'est habitué aux anciens exercices (bien que les exercices basiques polyarticulaires restent toujours présents). Puis, lorsque je reviens aux exercices du mois d'avant que je ne faisais pas le mois qui le suit, je remarque que je peux augmenter le poids sur certains exercices sur lesquels je stagnais auparavant
Modifié en dernier par Alss03 le 09 mai 2020, 00:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Poignées d'amour bas du dos

Message par Antée »

Je sens que les progrès vont être fulgurants :mrgreen:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Alss03
Messages : 14
Enregistré le : 25 mars 2020, 01:16

Re: Poignées d'amour bas du dos

Message par Alss03 »

J'imagine que ton message est ironique. Si c'est le cas, il aurait été plus utile accompagné d'une explication claire 🤷
Alexmuscleroad
Messages : 7208
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Poignées d'amour bas du dos

Message par Alexmuscleroad »

Donne ton programme ce sera plus simple d'en discuter ;)

Un apport élever en protéine est important mais 2,2 pour une femme c'est vraiment beaucoup. 2g max ça suffira ;)
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Répondre