Seche raté, comment rattrapé ou reprendre sur de bonne base

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Venkman
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2020, 12:02

Seche raté, comment rattrapé ou reprendre sur de bonne base

Message par Venkman »

Bonjour,

J'ai essayé de trouvé un titre bien explicite.

Pour tout vous dire j'ai depuis longtemps essayé de manger plus sain et plus privatif sans pesé mes aliments mais en essayant de pas faire trop d'ecart(depuis janvier, avec une petite perte de graisse qlq kilo).

Depuis le mois de mars j'ai entamé une grosse sèche, je dis grosse parce que pour une base de 1600 kcal avec un maintient à 2600, je suis passé a 1700 - 1800kcal max par jour.

Etant débutant en sèche, je pensais que ça allait être super(j'ai commencé à perdre qlqs kilos, et j étais content), mais en cherchant sur le net j'ai vu que j'avais fais une grosse erreur et que j avais trop baissé mes calories d un coup.

Aujourd’hui je suis a 65.6 kg pour 1m70 avec 15.6% de graisse, l'objectif idéal était d arriver dans les 11-10%.

Ce matin je me suis pesé et j'ai repris 600 g après avoir été pendant 2 semaines en stagnation.

J'ai bien compris que je me suis raté dans ma sèche mais je sais pas comment faire pour pouvoir rattrapé tout ça, sans perdre tous mes efforts.

J'ai vu beaucoup de chose sur le net, mais je sais pas si je dois remonté a mon maintien, resté comme ça, faire une pause et remanger normalement.

Du coup je suis venu ici pour prendre les conseils de personnes plus expérimenté pour rattraper et corriger ma sèche raté.

Merci à tous pour votre aide.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Seche raté, comment rattrapé ou reprendre sur de bonne base

Message par yam57 »

salut, pour commencer avais tu besoin de sécher autant ? quel était ton poids ?. maintenant, il faut faire une prise de masse progressive.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Venkman
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2020, 12:02

Re: Seche raté, comment rattrapé ou reprendre sur de bonne base

Message par Venkman »

Salut,

j'ai 38 ans je fais 1m70, je pesai 70 kg avec 18% de MG en janvier.

J'ai tjs fais de la muscu en prise de masse mais jamais de seche, ma derniere prise de masse a été trop forte en graisse donc pris du ventre et on voyais plus mes abdos, donc de grosse poignée d amour bien grasse qui pendent sur les cotés, du coup j'ai attaqué selon des conseils d un coach sportif de ma salle mais sans me renseigner.

Le but est de bien voir mes abdos et de perdre bien du gras au niveau de la sangle abdominale, je disais viser 11-10% de MG mais des que j ai perdu ventre et poignet d amour, j ai pas besoin de plus mais je veux être bien sec et selon ce que je vois et les taux de graisse de mes amis bien sec, c est dans les 10% que je le serai.

Et aujourd’hui je suis à 65.6kg avec 15,7% de MG.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Seche raté, comment rattrapé ou reprendre sur de bonne base

Message par yam57 »

comme tu l'as dit, il n'aurais pas fallu descendre aussi bas et même pas descendre du tout. peut être juste un peu plus d'intensité dans l' entrainement et améliorer ton alimentation sans descendre les calories. 70kg pour 1m70, il n'y a pas à descendre les calories.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Venkman
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2020, 12:02

Re: Seche raté, comment rattrapé ou reprendre sur de bonne base

Message par Venkman »

tu as surement raison, du coup tu me conseil quoi pour palier a cela sachant que je veux perdre le reste de ventre que j ai?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Seche raté, comment rattrapé ou reprendre sur de bonne base

Message par yam57 »

je viens de te le dire
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alexmuscleroad
Messages : 7207
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Seche raté, comment rattrapé ou reprendre sur de bonne base

Message par Alexmuscleroad »

Le poids et le BF c'est une chose mais il faudrai voir ta shape.. Si tu as peu de masse musculaire effectivement maintient calorique , améliorer la diète et progresser à l'entrainement.

Si par contre tu est costaud, je te dirais quand même de redescendre à un BF correcte. D'ailleur si tu as des poignets d'amour un BF à 18% me semble un peu bas.. De toute façon sans DXA scan impossible de savoir vraiment.

Si tu peux, poste ta shape ;)
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Répondre