Avis sèche-femme-1m60-57kg

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ame6742
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2020, 11:01

Avis sèche-femme-1m60-57kg

Message par Ame6742 »

Bonjour !

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai attaqué un sèche mais lorsque je ne remarque aucuns changements sur la balance et en prenant mes mensurations les variations sont de l'ordre du millimètre... :(
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème et je ne souhaite pas diminuer mes calories que je trouve déjà relativement bassent. Je mesure 1m60 pour 57kg et je suis à peut près à 26% de masse graisse ( Balance et mesure avec la formule de l'US navy).

Je suis à peut près à 1400 kcal par jour. Mon métabolisme basal est de 1344, je considère mon activité comme modéré donc j'en besoin de 1600kcal et j'ai donc réduit de 20%. Au niveau des macros je suis à:
-36g de lipides
-155g de glucides
-116g de protéines

pour la répartition, je ne déjeune pas le matin car je pratiques le jeune intermittent. J'essaye de mettre un maximum mes glucides avant 16h ( déjeuner et collation) et le soir je mise plutôt sur les protéines et les légumes car je dîne 1h environ après le sport.
Au niveau répartition calorique je suis en moyenne à :
- déjeuner : 600 kcal
- collation : 300 kcal
- dîner : 500 kcal

Au niveau activité physique : la journée je reste assise et je ne me déplace presque pas (merci le confinement et les études). Je cours 2 fois 6km par semaines et je fais deux séances bras/épaules dos et 2 séances abdos/fessiers la semaine. Ces derrières ne sont pas très intenses fautes de matériels et d'espace. Je m’entraîne en fin de journée aussi. Il faut savoir que hors confinement je suis quelqu'un de très actif ( je me déplace en vélo, je fais 8h de gym par semaine...)

Je m'autorise un cheat meal le dimanche mais assez "raisonnable" du style pâte carbonara, ramen maison, blanquette...

Voilà, je ne sais pas s'il y a du sens à continuer cette diète ou si je manges trop peu et que le plus pertinent serait plutôt de faire un reverse dieting.

Voilà merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne journée à vous :)
Wonktnodi
Messages : 34
Enregistré le : 08 sept. 2018, 18:43

Re: Avis sèche-femme-1m60-57kg

Message par Wonktnodi »

Hello, je vais essayer de te répondre avec mes petites connaissances. :roll:

Déja tes lipides sont trop bas, il faudrait que tu atteignes 1g par kg, pour le bon fonctionnement de ton système hormonal.
Du coup, je baisserai les glucides en compensation.

Ensuite les calories ok, mais de quelle qualité ? Les glucides, quel IG ? (ok c'est evident mais on sait jamais)

Et dernier point, on ne sait pas comment tu mangeais avant ta sèche. Exemple : si ton métabolisme était très ralenti, la relance peut etre longue et il est déja bien que tu ne prennes pas de poids. Si en revanche tu as baissé tes calories, peut etre que c'est trop rapide... Si tu te sens fatiguée, moins performante, que tu as faim, augmente legerement tes calories progressivement et voit comment tu réagis. Autre suggestion : test le rebond glucidique

En tout cas je sais que c'est difficile moralement, donc force à toi, ne te décourages pas. Il faut de la patience. icon10
Modifié en dernier par Wonktnodi le 29 avr. 2020, 15:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sèche-femme-1m60-57kg

Message par yam57 »

salut, tu ne manges pas assez et tu as réduit ton métabolisme. les points que je vois à modifier:
-augmentes les lipides (50/60 gr environ)
-diminue les protéines (80/90gr environ)
-faire un programme de musculation avec uniquement des exercices de base (voir le programme débutant du site)
-arrêtes de te peser et mesure plutôt le tour de taille.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ame6742
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2020, 11:01

Re: Avis sèche-femme-1m60-57kg

Message par Ame6742 »

Okay merci beaucoup pour vos réponse je vais essayer ! et pour les glucides je manges des flocons d'avoines, céréales, légumes, fruits rouges ...donc de manières générales à IG faible ou moyen (banane, kiwi..).
Wonktnodi
Messages : 34
Enregistré le : 08 sept. 2018, 18:43

Re: Avis sèche-femme-1m60-57kg

Message par Wonktnodi »

Bon ben c'est niquel tes sources de glucides

De rien, bon courage à toi :D
Répondre