Crise de boulimie

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Crise de boulimie

Message par Carnash »

Hey Musculaction,

Ça fait tellement longtemps, je fais appel à vos avis et vos conseils aujourd'hui pas pour moi mais pour ma copine.

Je suis en perpétuel " prise de masse" en ce qui me concerne mais nos objectifs sont opposé :lol:

Connaîtriez vous des aliments qui peuvent caler, rassasier. Le problème n'étant pas son plan que je trouve assez bien structuré mais plus sa nature vous savez certaine personne on cette envie de sucrée ou même de boulimie et si il ne mange pas ça les frustre et ça reste dans la tête au final comme un fumeur.

Ma question est la suivante :connaîtriez vous un substitut au chocolat, céréales au chocolat et compagnie qui pourrait être sans trop de calories et substitué aux éléments plus haut ?

Merci à vous, bon courage avec le confinement !
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Crise de boulimie

Message par yam57 »

salut, les fringales et envies de sucre viennent souvent d'un manque de bons nutriment (protéines, bon lipides, vitamines et minéraux). ce qui se passe quand on mange beaucoup d'aliments à calories vides. sinon, pour les petites astuces, perso, je bois de l'eau quand j'ai envie de sucre et je prend un ricola ou un anis de Flavigny.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Crise de boulimie

Message par Antée »

Les Ricola sont mes amis aussi...
J’avais honte mais c’est le moment du coming-out :mrgreen:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Crise de boulimie

Message par Carnash »

Merci à vous pour vos réponses !
Pour le coup en terme de nutriment chaque repas est plutôt clean, elle varie plutôt pas mal avec chaque semaine de nouvelles thématiques.
La semaine dernière c'était low carb l'autre coréen.

Entre les avocats, les graines, les oeux, le poulet, les légumes en tout genre c'est assez complet je cite pas tout ça serait trop long mais la base en terme de macro est plutôt bien foutue.

Mais l'idée du ricolas c'est pas mal aussi on n'avais aussi penser a une poudre chocolat peu calorique pour passer cette envie de sucre toute les idées sont bonnes à prendre !
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Crise de boulimie

Message par Antée »

Dans le temps, on mâchouillait aussi des bâtons de réglisse achetés en pharmacie.
Je ne sais pas si ça existe encore...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Alexmuscleroad
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Crise de boulimie

Message par Alexmuscleroad »

Nouille de Konjac, pas calorique du tout. Beaucoup de legumes, patate en source de glucide, ça calle bien ! Pomme..
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Crise de boulimie

Message par yam57 »

je pense que s'il y a des crises de boulimie, c'est surement que le régime est trop serré, manque de nutriments...il vaut mieux avoir une bonne alimentation, qui correspond juste à nos besoin plutôt que faire des régimes éphémères. même s'il sont efficaces pour la perte de poids, on ne peut pas les tenir longtemps. et l'après régime est souvent catastrophique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre